Ben j'ai quand même fini le jeu avec 3 persos différents, dont 2 fois où je suis allé jusqu'au NG++, et j'ai le platine depuis un bon moment ce qui m'empêche pas de continuer à prendre du plaisir à jouer.
Le pire je crois c'est au hameau, avec les sauts à faire et plates formes sur lesquelles il faut être assez précis.
Vous imaginez votre télé s'eteint en plein combat ? ca m'est déjà arrivé, la veille qui se met en route toute seule. Sur les autres jeux aucun soucis : START.
Là il faut galérer à aller dans le menu, quitter, confirmer ... tout ca sans visuel. Pareil si qqn passe devant, on a pas forcément le réflexe dans un moment tendu d'aller dans le menu et faire la manip pourtant indispensable à notre survie.
Je veux dire, surtout quel est l'intérêt de n'avoir pas foutu une fonctionnalité START qui pourtant aurait été salutaire à bien des égards.
La copine qui veut engager une conversation importante dans un instant critique contre smough et ornstein, un appel important alors qu'on essaye de rusher les archers noirs d'anor londo sur la mini corniche. Je peux citer des centaines du situations en PvE (oui normal qu'il n'y ai pas de pause en pvp) dans lesquelles le bouton start aurait été primordial.
Bref, c'était juste le ptit coup de gueule contre ce qui est à mon sens le seul réel défaut du jeu.