Disons que c'est à la fois une question de patience et de persistance. Comme ça par feeling, je dirais qu'une invocation est beaucoup plus difficile à déclencher qu'une invasion lambda vu que tu cibles un joueur précis. Pour simplifier l'explication, il faut prendre deux choses en compte :
- La stabilité de ta connexion au réseau du jeu. J'entends par là qu'après avoir chargé ta partie, il faut un peu de temps pour que le réseau P2P du jeu te détecte et te prend en compte parmi les joueurs online (C'vraiment pourri GFWL...). Chez moi, ça prend entre 10 et 20 minutes de jeu pour que je commence vraiment à pouvoir me faire invoquer ou envahir "normalement". (Je spam des orbes rouges ou mes phalanges desséchées à tout va. Y'a pas plus efficace pour me faire reconnaître par le réseau lol). Ça peut prendre moins de temps bien sûr (Du genre, j'envahis immédiatement après chargement) mais c'est ultra rare sur PC.
- La stabilité de la connexion du joueur ciblé. A moins que tu tombes sur un joueur ayant une connexion vraiment compatible (Genre l'invoqué, c'est ton voisin en fait...), il te faudra relancer la même marque d'invoc' pour que vos deux connexions se croisent pour de bon. D'ailleurs DsCFix a été pensé pour que deux joueurs possédant ce mod parviennent à se rejoindre plus rapidement (C'est même quasi instantané dans les faits, ce qui est vraiment pratique).