CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deux katana.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 juillet 2013 à 02:40:08

En quoi les 2 traceurs sont + décevant que d'autres armes pour se la jouer ambidextre?

Ce qui a vraiment été mal pensé c'est justement le combat ambidextre, ça n'apporte strictement rien de plus au gameplay contrairement au fait de jouer bouclier+arme, magie+arme ou arme à 2 mains.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:11:26

Au contraire, en pvp ça te permet de compenser les faiblesses de ton arme en main droite, que ce soit en matière de portée, moveset et rapidité ce qui te permet d'être dangereux à tout moment... Une chose qu'un bouclier ou la magie ne te permettent pas de faire...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:39:22

Ça semble logique et cohérent ce que tu dis Kotaro123 mais pourtant en jeu (ni même dans les stats) je ne vois strictement aucun avantage sur ses différents points (portée, moveset, rapidité ..etc..) en utilisant une arme dans chaque main.

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:49:22

Tu le voies que quand tu joues en pvp, en mêlant une arme à moveset régulier/ portée normale avec en main gauche une arme d'estoc longue portée où l'inverse, se sera beaucoup plus difficile pour ton adversaire d'ajuster sa distance pour se mettre en sécurité de ces deux armes différentes. C'est un bon moyen de compenser la faiblesse de ton arme en main droite, par exemple une arme force lourde, très facile à parer, sera très bien accompagnée par une arme qui frappe très vite et très difficile à parer lorsque tu anticipes un coup différent, du genre un katana ou une autre arme dex

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 juillet 2013 à 12:23:31

Ok je comprend mieux ce que tu veux dire, c'est vrai qu'en pvp ça doit faire la différence, je n'avais pas pensé de cette façon vu que pour le moment j'ai uniquement joué en hors ligne.
Merci pour l'explication ;)

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
14 juillet 2013 à 13:11:31

De rien :)

algide
algide
Niveau 8
14 juillet 2013 à 16:02:24

Le gameplay des deux traceur a été mal pensé, parce qu'il te prive de toute possibilité de parry, voir de blocage, chose indidpensable dans pas mal d'endroit de DKS, et contre pas mal de mobs.

Le traceur d'argent a une animation de parade, mais il doit paradoxalement être tenu en main droite, étant donné que le seul intérêt de cette arme est son taux de critique, et que c'est l'arme main droite qui est utilisée pour les BS/Ripostes.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:53:26

Où est-ce qu'on peut voir cette info Algide?

Je ne savais même pas qu'il y avait un taux de critique propre à chaque arme, j'ai pourtant déjà passé un certain temps dans les menus tout au long de ma partie pour ne rien louper en matière d'informations et de statistiques mais je n'ai rien vu concernant le taux de critique.

Threatened
Threatened
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:08:32

Le taux de critique des armes (particulièrement des dagues) réside dans la stat "Critical" (en anglais) quand tu regardes les stats de l'arme ^^

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:36:29

Je viens de tester un peu tout ça, et en effet le traceur d'argent fait bien plus mal lors des BS/Ripostes, je pense qu'en Français ce qui indique les critiques de l'arme c'est la stat "Equilibre".

Dans ce cas c'est vraiment insensé concernant la dague de parade car ils préconisent (dans les informations de l'arme) de l'utiliser avec la main gauche.
A cause de cet exemple et vu que la dague de parade a plus d'équilibre que pas mal d'autres armes, j'ai cru que l'équilibre d'une arme servait à parer plus facilement :/

Je trouve qu'il y a quand même certains points pas très clair dans le jeu.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:51:09

En effet c'est bien ça Threatened, en Anglais c'est "Critical" : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373831301-1.jpg
Et en Français c'est "Equilibre" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373831325-2.png

Merci la traduction pourrie :noel:

algide
algide
Niveau 8
14 juillet 2013 à 22:04:47

Je crois surtout que c'est une erreur de traduction.
Si ça peut te rassurer, j'ai mis un bout de temps avant de voir ça.
Auparavant, je croyais qu'automatiquement les dagues et les armes d’estoc faisaient plus de dégâts critique.

D'ailleurs, après 450 heures de jeu, je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi correspondent les deux colonnes de chiffre pour chaque type de dégâts.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 juillet 2013 à 22:32:06

C'est pour cette raison que j'appelle ça une traduction pourrie =P

Concernant les 2 colonnes de dégâts j'en ai déduis qu'il s'agit pour la colonne gauche des dégâts brute de l'arme (modifiable via les améliorations de l'arme) et pour la colonne de droite du modificateur de dégâts lié aux différentes statistiques de ton perso (Force, Dex, foi ..etc..) que l'arme prend en compte.

Par exemple tu peux voir sur le screen ci-dessous que la hache en croissant prend en compte ma force, ma dextérité et ma foi dans les paramètres requis de l'arme, plus je vais augmenter l'une des ces 3 statistiques et plus un des modificateurs de la colonne de droite va augmenter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373833084-1.png
Et ici j'ai augmenté de 1 point mon niveau en foi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373833094-2.png
Tu peux remarquer que j'ai eu +4 en dégâts magique, par contre j'ai eu -1 en dégâts physique (et ça je n'avais jamais remarqué avant ^^).

algide
algide
Niveau 8
15 juillet 2013 à 00:08:39

Merci bien, je me demandais toujours si ce n'était pas les dégâts de l'attaque R1 et de l'attaque R2.

SinsearM
SinsearM
Niveau 10
15 juillet 2013 à 04:28:44

Pour les 2 colonnes, cela ne correspond pas au type d'attaque de l'arme (grosso-modo au R1/R2) avec la seconde augmentant grâce au scalling ?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:02:26

Non je ne pense pas, vu ces 2 colonnes sont additionnées dans les stats de droite, pour indiquer ce j'appellerai une moyenne des dégâts de l'arme en question :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373884881-1.png

Pour rester sur l'exemple du traceur d'or, j'ai testé 3 coups différents sur un même ennemi, ça m'a donné :
275 de dégâts avec le coup normal
242 de dégâts avec le coup fort (ça n'a pas beaucoup de sens mais j'ai remarqué ça depuis longtemps avec mes épées courbes)
420 de dégâts avec avant+coup fort
(biensûr j'ai fait le test plusieurs fois et le résultat est à chaque fois identique).

Après les dégâts sont proportionnel selon le type d'armes, moveset, ennemies, résistances de l'ennemi ..etc..

Je pense que ça prouve bien que les deux colonnes de dégâts ne sont pas, pour l'une une indication de la puissance du coup fort et pour l'autre une indication de la puissance du coup normal.

Bon après attention, c'est simplement ce que moi j'en ai déduis, je me trompe peut-être sur certains points.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:06:39
  • vu "que" ces 2 colonnes sont additionnées dans les stats de droite, pour indiquer ce "que" j'appellerai une moyenne des dégâts de l'arme en question.
La vidéo du moment