CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour débutant : build simple

Ishyro
Ishyro
Niveau 5
06 juillet 2013 à 17:55:33

Salut à tous !

Comme on voit souvent des posts de gens demandant à les aider à faire un build viable, bien que le seul build vraiment viable pour vous sera celui que vous ferrez par vous mêmes.
Je poste un build très simple et efficace en pve, pour le pvp je pense qu'il vaut mieux chercher par soi même...

http://m.mugenmonkey.com/?c=172132587102286817

C'est un build "qualité", c'est à dire qu'il mélange dextérité et force.
Il n'est pas vraiment fini, on peut monter la vitalité, la volonté, et si on veut monter beaucoup de niveau, la foi ou l'intelligence. Je conseillerais dans ce cas de monter l'intelligence, remplacer la pyro par des sorts d'âmes et la claymore par l'espadon de pierre (qu'on trouve sur les golems de pierre ou qu'on achète à Shiva).

Maintenant, j'explique mes choix.

Pour les caractéristiques, je pense que c'est ok pour tout le monde, mais au cas où : dépasser 40 en force/dext est peu utile, pareil pour l'endurance, et on peut encore monter volonté et vita.

Les armes :
la claymore est je pense la meilleure arme pour un build qualité.
La pyro, seule magie utilisable avec ce build.
L'arc de Pharis, ce build étant pve, je trouve sa portée plus intéressante que la puissance de l'arc composite.
Le bouclier végétal, il régénère l'endurance, si les dégâts subit sont trop important, n'importe quel bouclier protégeant 100% des dégâts physiques fera l'affaire.

Le set d'armure : il protège bien en restant léger, mais là chacun choisit son armure comme il veut.

Les anneaux :
celui de faveur optimise les points en vita et en endu de ce build.
Le boisé sombre améliore la roulade et permet de se déplacer aussi bien avec 50% d'encombrement qu'avec 25%.

Les sorts : on peut les avoir en un seul run (orbe + combustion avec quelana et orbe avec laurenthius).

Tout est en normal +15. J'ai volontairement pas mis en chaos ou truc du genre pour que ce build soit accessible.
J'invite d'autres joueurs à mettre des builds qu'ils pensent accessibles pour des débutants.

Si vous ne connaissez pas les emplacements de tous ces trucs et que vous spoiler ne vous dérange pas, je vous invite à consulter le wiki.

darman_da
darman_da
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:01:16

Je me permet d'ajouter quelque chose.

Pour les débutants, je conseil tous le temps de passer leur arme favorite en foudre et d’arrêter de up les stats lié pour ce concentrer sur l'endu, la vita et la stat de sort qui les intéresse.

Ishyro
Ishyro
Niveau 5
06 juillet 2013 à 18:05:42

C'est vrai que ça peut être plus facile à monter, et ça permet de faire autre chose que la pyro.

Auron_
Auron_
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:18:47

+1 avec darman
vita+endu+arme élémentaire=combo gagnant pour les débutants :)

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:35:38

http://mmdks.com/31cu :d) :cool:

Sinon oui pour attirer/sniper les ennemis effectivement un bon Pharis +14 avec flèches lourdes :ok:

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:36:18

avec l'armure en +9 voire +10 si vous avez les matériaux :ok:

darman_da
darman_da
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:35:25

Pour un débutant, un build sans balance est une mauvaise idée.

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:42:24

Le problème est réglé pour peu que le débutant ait un bon bouclier en +14/15 :cool:

Autrement dit : bon guardbreak (équilibre) sur le bouclier = pas besoin de balance :o))

Threatened
Threatened
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:46:03

C'est sous réserve ça. Pour un débutant, un build avec 40 de balance minimum est pour moi conseillé. Car quand on a peu de balance, le moindre coup peut nous faire chanceler. Et ça, dans une embuscade, ça peut être fatal. Surtout si on peut pas lever son bouclier à temps. Et face aux boss un peu virulent, de la balance ça peut sauver.

Ishyro
Ishyro
Niveau 5
06 juillet 2013 à 23:08:38

Dans ce cas, il suffit de remplacer l'anneau boisé sombre par l'anneau d'havel et l'armure par le set d'havel/géant (dans mon build, pour celui de raven il n'y a peut être pas besoin de mettre l'anneau de faveur, je n'ai pas fais de calcul). Mais je pense qu'un débutant à tout intérêt à vite apprendre à gérer les esquives et les parades, puisqu'on est assez vite contraint de jouer comme ça (ou en gros bourrin-tank qui ne peut pas bouger).

Threatened
Threatened
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:12:13

Perso, lorsque je débutais, les trois premiers persos que j'ai faim étaient semi-lourds ^^ et je me concentrais sur la résistance via la balance et les boucliers. Ce n'est que par la suite, quand j'ai bien assimilé le moveset de tous les ennemis, que je me suis tourné vers les persos rapides.

Tout comme je l'avais fait sur Demon's Souls. J'ai un très bon feeling avec les builds rapides/dex, mais les builds lourds me servent d'entraînement et d'assimilation.

darman_da
darman_da
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:21:06

Je trouve, qu'un mec qui arrive devant gwen avec un perso dans ce genre-là ==> http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2Fycmlvciw0MCwxNiw0MCwxNiwxMywxMSw5LDksMCw1OSw1MCw0Nyw1MCwzMSwzLDE2NCwyNCwxMDUsMTE0LG5vcm1hbCxsaWdodG5pbmcsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDQwLDM4LDMwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDEsMCwwLDAsMCwwLDAsMA== à toute ces chances.

Mon premier build étais un force/foi mais j'avais l'expérience de Demon's Soul avant ==> http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=Y2xlcmljLDIwLDE2LDMwLDQwLDEwLDExLDgsMzAsMCw1OSwxMywxMywxMywzLDIwLDE2NCwyNCwwLDEyNyxub3JtYWwsZGV2aW5lLG5vcm1hbCxub3JtYWwsMCw0Niw0OSw1NCw1MywwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCx3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sMSwwLDAsMCwwLDAsMCww

wastel67
wastel67
Niveau 5
07 juillet 2013 à 00:40:43

Hello !

Très bon build de débutant, effectivement, j'ai (sans le vouloir, car je ne connaissais pas le jeu sur mon premier perso) à peu près suivi ce genre de build et j'ai pu aller loin sans trop trop misérer. Par contre, une chose, suis-je le seul à avoir été interpellé par le darkwood grain ring alors que le build est en mid-roll? Cet anneau ne fonctionne t il pas uniquement en fast roll ? :question:

darman_da
darman_da
Niveau 10
07 juillet 2013 à 00:56:22

Bien vu, je n'avais pas fait attention.

Il fonctionne uniquement en fast-roll depuis le patch 1.05 (sauf erreur de ma part).

Ishyro
Ishyro
Niveau 5
07 juillet 2013 à 08:00:09

Ah, c'est patché... Faudrait que je fasse les mises à jour...
Bon, dans mon build, il suffit de mettre une armure plus légère, ou de le remplacer par l'anneau du loup pour la balance, ou celui du frelon si on maîtrise les parades et les backstab.
Faudrait vraiment qu'il y ait la fonction "éditer" sur ce forum, il n'y a plus qu'à espérer que les débutants liront plusieurs réponses.

Ishyro
Ishyro
Niveau 5
07 juillet 2013 à 08:40:13

Voilà un build sorcier

http://m.mugenmonkey.com/?c=165539465398583714

Quelques précisions : j'ai mis des sorts rapides, sauf le souffle du dragon.
Le fauchon a les prérequis du cimeterre qui peut donc le remplacer.
J'ai choisi de faire un sorcier lourd (tout en restant sous les 50%).
Un sorcier a moins besoin d'endurance avec une arme plus légère, mais les stats permettent aussi de prendre la claymore enchantée. Dans ce cas, l'écusson végétale pourra être plus utile, j'ai mis celui là car il a de bonnes résistances, mais mieux vaut changer de bouclier lorsque les ennemis changent.

Ce build est puissant, mais peut être dur à monter avant d'avoir trouver les braises magique et enchantée, d'où les 16 en force pour l'épée draconique.

Pensez à acheter les sorts flèches d'âmes au début du jeu (celui du forgeron de new londo + le premier sorcier + équipement de départ = 90 sorts). Ils seront très utiles avant de trouver logan.

On peut encore monter ce build en augmentant la vita et/ou la volonté, ou la dextérité si on trouve une arme dext qui nous convient mieux.

La vidéo du moment