Salut à tous !
Comme on voit souvent des posts de gens demandant à les aider à faire un build viable, bien que le seul build vraiment viable pour vous sera celui que vous ferrez par vous mêmes.
Je poste un build très simple et efficace en pve, pour le pvp je pense qu'il vaut mieux chercher par soi même...
http://m.mugenmonkey.com/?c=172132587102286817
C'est un build "qualité", c'est à dire qu'il mélange dextérité et force.
Il n'est pas vraiment fini, on peut monter la vitalité, la volonté, et si on veut monter beaucoup de niveau, la foi ou l'intelligence. Je conseillerais dans ce cas de monter l'intelligence, remplacer la pyro par des sorts d'âmes et la claymore par l'espadon de pierre (qu'on trouve sur les golems de pierre ou qu'on achète à Shiva).
Maintenant, j'explique mes choix.
Pour les caractéristiques, je pense que c'est ok pour tout le monde, mais au cas où : dépasser 40 en force/dext est peu utile, pareil pour l'endurance, et on peut encore monter volonté et vita.
Les armes :
la claymore est je pense la meilleure arme pour un build qualité.
La pyro, seule magie utilisable avec ce build.
L'arc de Pharis, ce build étant pve, je trouve sa portée plus intéressante que la puissance de l'arc composite.
Le bouclier végétal, il régénère l'endurance, si les dégâts subit sont trop important, n'importe quel bouclier protégeant 100% des dégâts physiques fera l'affaire.
Le set d'armure : il protège bien en restant léger, mais là chacun choisit son armure comme il veut.
Les anneaux :
celui de faveur optimise les points en vita et en endu de ce build.
Le boisé sombre améliore la roulade et permet de se déplacer aussi bien avec 50% d'encombrement qu'avec 25%.
Les sorts : on peut les avoir en un seul run (orbe + combustion avec quelana et orbe avec laurenthius).
Tout est en normal +15. J'ai volontairement pas mis en chaos ou truc du genre pour que ce build soit accessible.
J'invite d'autres joueurs à mettre des builds qu'ils pensent accessibles pour des débutants.
Si vous ne connaissez pas les emplacements de tous ces trucs et que vous spoiler ne vous dérange pas, je vous invite à consulter le wiki.