CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liste Armes élémentaires

ichifak
ichifak
Niveau 8
22 juin 2013 à 01:01:18

Bonsoir, j'aimerai savoir quelles types d'armes à privilégier dans le but de forger des armes élémentaires.
C'est un sujet assez vaste mais j'aimerai plusieurs avis pour constituer une liste idéale d'armes à forger pour chaque élément:

Electricité :d)

Cristal :d)

Divin :d)

Enchanté :d)

Occulte :d)

Feu :d)

Chaos :d)

Tous les avis sont appréciables dans le but de constituer cette liste.
Par ailleurs, rien ne m'empêcherai d'aller chercher tout ceci sur internet mais je trouve plus judicieux d'intéragir avec ma communauté et d'utiliser votre expérience de jeu comme une réelle opportunité de parfaire mon expérience.

Ce sujet s'adresse à tous ( débutants ou seniors ).

Merci à tous pour votre participation !

P.s: si le sujet a déjà été créé, veuillez m'en excuser mais je voulais éviter de faire du recyclage avec les avis antérieurs de mes compagnons de jeu car les opinions de ses derniers sont susceptibles d'avoir changer.

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
22 juin 2013 à 01:04:33

Je ne vois pas l'intérêt de cette liste, vu que l'upgrade ne se choisit pas en fonction de l'arme, mais en fonction du build utilisé. :)

ichifak
ichifak
Niveau 8
22 juin 2013 à 01:21:48

Premier avis toujours bon à prendre mais je peux comprendre que les stats soient déterminantes mais pour la constitution de cette liste, je ne me base pas sur les stats mais plus sur les ressentis des joueurs.

C'est assez subtil ce que je demande car ce n'est pas quelque chose que l'ont peut déterminer étant donné que l'on a pas les mêmes opinions sur l'utilisation de telle ou telle arme.

Après certains types d'armes n'obéissent pas forcément aux stats, naturellement, les stats requis pour l'utilisation de l'arme et la la logique du plus mes stats sont hautes plus je ferai mal mais la vient une contradiction de poids qui est le fait que certaines personnes établissent une limite de niveau pour laquelle, elles jugeront suffisante l'expérience acquise pour jouer de façon optimale, en particulier lorsqu'il s'agit du pvp.

J'ignore si cela est assez clair, cela peut sembler illogique mais encore une fois, je ne base pas sur quelque chose de concret en analysant les stats des builds.

Par ailleurs, je pourrai ajouter le critère du Move set qui est aussi un élément dont les opinions sont divergentes.

Merci encore !

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
22 juin 2013 à 01:32:12

J'ai rien compris. :-(

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
22 juin 2013 à 01:38:10

Ichifak
Posté le 22 juin 2013 à 01:21:48
Par ailleurs, je pourrai ajouter le critère du Move set qui est aussi un élément dont les opinions sont divergentes.

Tu m'excuseras, mais je en vois pas de lien entre le moveset d'une arme et son upgrade ^^

Sinon, je dirais que les seules armes qui se prètent bien à l'amélioration Cristal, ce sont les dagues, étant donné le fait que ce sont des armes presque uniquement utilisés pour les bs/ripostes, donc l'usure de l'arme sera plutôt faible.

ichifak
ichifak
Niveau 8
22 juin 2013 à 01:54:15

Je parlais du move set juste à titre d'exemple ^_^ sur les opinions divergentes.

D'ailleurs, ton approche de l'utilisation des dagues est très intéressante.

Je suis désolé si cela semble farfelu mais j'ai du mal à dire les choses simplement.

En d'autres termes, je souhaiterai avoir vos avis sur l'utilisation d'armes élémentaires (sont elles plus efficaces que des armes normales ou brutes sur des mobs précis ?, à titre d'exemple).
Et selon vous, quelle type d'armes sont plus à même d'être sous forme électrique que feu ( par exemple, on retrouve souvent des uchigatanas électriques car le délai est très court entre chaque coup porté, de plus , cela augmente potentiellement l'effet Stun (paralysé) de la cible ).

Si cela ne semble toujours pas assez clair, bah laissez couler le topic, ce n'est pas grave ^_^

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
22 juin 2013 à 02:06:03

Ichifak
Posté le 22 juin 2013 à 01:54:15
on retrouve souvent des uchigatanas électriques car le délai est très court entre chaque coup porté, de plus , cela augmente potentiellement l'effet Stun (paralysé) de la cible ).

Il ne me semble pas que le type d'amélioration élémentaire ait une autre influence que le type de dégâts infligé, mais je peux me tromper ^^

Sinon, en joueur pvp convaincu, je dirais que l'upgrade du chaos est la plus efficace, et ce sur tout type d'arme :)

ichifak
ichifak
Niveau 8
22 juin 2013 à 02:14:38

Je parlais de l'effet stun car il m'arrive parfois de voir que la cible sur laquelle j'attaque est sur un court laps de temps dans l'incapacité d'agir, par exemple, l'effet électrique contre le démon taureau est très utile .

Mais pourquoi le chaos ? plus de dégats ? d'ailleurs, le chaos ne se base-t-il pas sur la quantité d'humanité que l'on possède au compteur (max 10) et qui se traduit par une augmentation des dégats.

En tout cas, merci pour ta participation Hamster et bonne nuit ^_^

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
22 juin 2013 à 02:18:21

Ichifak
Posté le 22 juin 2013 à 02:14:38
Je parlais de l'effet stun car il m'arrive parfois de voir que la cible sur laquelle j'attaque est sur un court laps de temps dans l'incapacité d'agir, par exemple, l'effet électrique contre le démon taureau est très utile .

Autant pour moi, je pensais que tu parlais du pvp ^^

Mais pourquoi le chaos ? plus de dégats ? d'ailleurs, le chaos ne se base-t-il pas sur la quantité d'humanité que l'on possède au compteur (max 10) et qui se traduit par une augmentation des dégats.

Exactement, par contre, il faut prendre en compte le fait que la plupart des armures ont une plus grande défense contre le feu :(

Bonne nuit :)

CaptainHaddoc
CaptainHaddoc
Niveau 9
22 juin 2013 à 08:54:09

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est qu'une arme élémentaire perdra tout ou partie (selon l'élément choisi) de son bonus de dégât lié au scaling dex/force. Et qu'accessoirement elle ne sera plus buffable (sauf cristal).

Grosso modo, ce que je veux dire c'est que quand tu joues avec des armes élémentaires, ça peut être intéressant de se limiter aux prérequis niveau stats de ton perso, et de monter davantage la vita/endu.

Storn_
Storn_
Niveau 10
22 juin 2013 à 09:20:02

Juste pour complèter au niveau du pvp:
Les armes les plus utilisé sont les armes occult,chaos, électrique, ( enchanter je suis pas sur car il y a l espadon clair de lune ) et de cristal.

Le chaos est celle qui fait le plus de dommages sur papier, ses dommages doivent êtres ( je crois) de 30% physique et 70% de feu sachant que "toutes" les armures donnent de la résistance au feu.

L électrique n est pas dénué d intérêt car il fait 50% physique et 50% électrique sachant que toute les armes lourdes sont vulnérable à l électricité ( et la magie des fois).

Le cristal , tout as été dit.

L occult pour personnages accès foi , qui a 80% de dommages magiques et 20% de physique mais qui a un bonus occult de 110 et ajoute 10% de dommages sur les joueurs car ils sont humains :ok:

( pour les pourcentages je n en suis pas sûr, je le dis à vu d'oeil).

Pour le pve on aura tendance à utiliser les upgrade de chaos, comme presque tout les ennemis y sont sensible. Les upgrwdes de foudres comme certains ennemis ne sont pas sensible au feu il faut une altérnative en plus l électricité est efficace face au dragon et au ennemis portant des eccails ( homme serpent).
Finalement le divin sera utilisé pour facilité la progression dans les catacombe pour ne pas faire réapparaître les squelette et bénéficie d un bonus de 10% de dommages face au ennemis lié à la mort.
:ok:
Si j ai dit des bêtise n'hésite par à corriger. :ok: :ok:

ichifak
ichifak
Niveau 8
22 juin 2013 à 15:08:19

Ouahouuu merci pour votre contribution, c'est super sympa .
Pour résumé, les armes élémentaires dépendront d'une part de la cible: mob ou joueur, des stats bien évidemment .
Cependant, en reprenant l'exemple de l'uchigatana, y a-t-il des armes plus susceptibles d'être sous forme élémentaires ? ou cela dépend seulemnt de nos envies ?

Merci encore ^_^

Ishyro
Ishyro
Niveau 5
22 juin 2013 à 15:14:04

Si jamais quelqu'un décide de mettre des griffes ou une dague de parade en main gauche, il faut mieux la mettre dans un élément différent de l'arme en main droite. Par exemple, si l'ennemi a un bouclier nul en résistance foudre, le spammer à la dague de parade de foudre peut être pas mal.
Après en pvp... C'est peut être pas hyper intelligent de larguer son bouclier...

La vidéo du moment