Alors, après 500 heures de jeu, je me suis enfin décidé à faire un run sl1. Non pas que j'avais peur jusqu'à présent, mais je préférais consacrer les heures de jeu à monter de nouveaux builds.
Du coup, j'ai déjà torché une grande partie des zones annexes, avant de monter à Anor Londo (oui, j'avoue avoir rush dès le début les Catacombes et m'être retouvé après 30 min de jeu avec un gourdin clouté de feu +6).
Mais, j'en viens à me poser plusieurs questions vis-à-vis des armes et armures à upgrade:
-Déjà, quelle arbalète faut-il utiliser? L'Arbalète Lourde peut être utilisée si tenue à deux mains, n'est-ce pas passer à côté de quelque chose que de faire le jeu uniquement avec l'Arbalète Légère?
-Toujours à propos des arbalètes, comment dois-je les upgrader? +15? Magique +10? Foudre +5?
Et d'ailleurs, est-ce que la règle des munitions élémentaires s'applique aussi aux arbalètes, c'est-à-dire qu'il me semble que l'on doit tirer des careaux de foudre avec une arbalète de foudre pour que l'arme inflige effectivement des dégâts de foudre. Ou alors est-ce que je peux me contenter d'une arbalète de foudre et tirer des carreaux lourds sans remords?
Et à propos des carreaux, dois-je utiliser des carreaux lourds, ou les traits simples pour le commun des monstres, l'écart de dégâts entre les deux ne me paraissant pas significatif, même à courte portée.?
-Quel bouclier upgrader?
Je parle ici en terme de balance, quel est le bouclier qui, une fois monté à +15 (ou +5 si twinkling), procure le plus de balance? Bouclier de Balder? de Solaire? de Soldat Carcasse? ou Araignée?