alors
:
Tu as différents renforts par Forgeron (= amélioration) :
Andrei (paroisse) (commence à arme +0)
Titanites normales (noires), 2 braises (Grande, dans les Profondeurs, Très Grande, Nouvelle Londo)
- Brut (jusqu'à + 10) : augmente les dégâts de l'arme selon une pente logarithmique (fort au début, beaucoup moins à la fin), ne touche pas au scaling de base de l'arme
(arme + 5 renfort normal)
- normal (jusqu'à + 15) : augmente les dégâts de l'arme, et en général augmente également le scaling de l'arme originale du +13 à +14.
Titanite vertes/ blanches : 3 braises : divine : Forêt du papillon, Catacombes/ tombeau des géants (grande), Occulte : Ariamis)
- divin +10 : introduit une dose de dégâts magiques et un modificateur divin (+ de dégâts contre les ennemis qui n'ont pas d'âme mais split damage entre dommage magique et physiqye). Baisse le scaling dans les paramètres principaux (dextérité et force) et introduit un scaling sur la foi.
arme + 5 renfort normal
- occulte : introduit une dose de dégâts magiques (split damage), baisse le scaling sur les stats principales, introduit un scaling foi, ajoute un modificateur occulte (bon contre les ennemis qui ont une âme : Dieux etc...)
arme divine + 5
Rickert : (New Londo) (arme + 5 renfort normal pour commencer)
titanites vertes Titanites bleues
Magique +10 (1 braises : archives du duc, ) :
- baisse le scaling des paramètres principaux (dex/for) ajoute un scaling intelligence, split-damage.
(arme + 5 renfort normal)
- Enchanté + 5 : baisse le scaling des paramètres principaux encore plus et augmente le scaling intelligence encore plus, split damage.
(arme magique + 5)
Vamos (Catacombes):
Armes feu/ Chaos (3 braises) (nécessite arme + 5 renfort normal)
Titanites vertes / rouges :
Feu + 10 : split damage élémentaire feu, ENLÈVE TOUT scaling d'arme
(arme normale + 5)
Chaos +5 : plit damage élémentaire feu, ENLÈVE le scaling des stats principales (dex/for etc...) et ajoute un scaling sur l'humanité jusqu'à 10 humanités
(arme feu +5)
Forgeron Géant Anor Londo (nécessite arme + 10 renfort normal)
(titanite normale)
1 braise : braise crystal, archives du Duc.
Crystal + 5 : augmente le scaling, augmente les dégâts, baisse fortement la durabilité (en gros tu divise par 10) l'arme ne peut plus être réparée MAIS chaque amélioration répare l'arme à 100% de sa condition
Foudre + 5 : enlève TOUT scaling et ajoute des dégâts élémentaires foudre à l'arme