CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

début dark souls

flowiian
flowiian
Niveau 6
11 juin 2013 à 16:31:50

Je viens d'acheter dark souls en occasion et ce soir je le test
Le vendeur m'a dit que c'était un jeu énorme mais très dur !

Quand je commencerai à jouer y aura une sorte de guide ou même pas svp ?

Merci

Nallys
Nallys
Niveau 7
11 juin 2013 à 16:34:58

Pas de guide, juste un petit tuto qui t'explique le GP général.
Familiarise toi là-bas, à lock ton ennemi..etc.

Le jeu n'est pas dur, juste exigeant, une fois que tu maitrises le truc tu verras qu'il est beaucoup plus simple !

Puis conseil, pour ton premier "run" (1ère partie), ne le fais sans aucune aide hors forum (guide, guide vidéo..)

flowiian
flowiian
Niveau 6
11 juin 2013 à 16:48:12

Dac merci mais quand on dit dur c'est à dire ?

iaze3
iaze3
Niveau 4
11 juin 2013 à 16:48:16

fais le en dora l'exploratrice tu vas bcp kiffer :-)

iaze3
iaze3
Niveau 4
11 juin 2013 à 16:49:01

bah au départ tu jou comme un kikoolol ducoup tu meurs bcp rage etc, faut jouer intelligemment pour vaincre dans ce jeu :-)))

flowiian
flowiian
Niveau 6
11 juin 2013 à 17:06:05

Ca a l'air énorme quand même !
J'espère juste ne pas devenir accro car j'aime pas le genre de jeu où tu deviens facilement accro tel que WOW et compagnie

flowiian
flowiian
Niveau 6
11 juin 2013 à 17:07:53

Mais ça veut dire quoi tous les truc NG et tout la

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:13:38

Ben perso on me l'a offer il y a un an. J'avais pas trop le temps d'y jouer. Du coup, je m'y suis mis il y a peut être 3 semaines et je suis accro ! Ca me travaille tout le temps ce jeu. Mais j'en suis qu'à mon 1er run et je prends mon temps on va dire ^^

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:13:58

la difficulté de dark souls vient en majeure partie de deux choses

1) la découverte des mécaniques
2) la découverte des zones

au début, tu va galérer contre deux mobs, tu placera mal tes esquives, tu ne comprendra pas les chiffres et lettres sur les armes et tout, bref, tu vas en chier. Ensuite, quand tu maitrisera le gameplay, tu affrontera en rigolant une dizaine de monstres là ou deux d'entre eux te faisaient ultra flipper

ensuite, pas mal de morts viennent de pièges que tu NE PEUX PAS connaitre quand tu joue, ou d'embuscades "obligatoires". Bref des morts "sûres" à 95% (à moins d'avancer avec la prudence d'un serpent dans une usine de sacs à mains). Au fur et à mesure, ton oeil averti te préviendra souvent à l'avance genre "tiens, ce sol est bizarre... oh, cette pice dégagée et vide semble propice à un boss..." etc etc

note aussi qu'il existe une composante multijoueur qui permet de marquer/lire des messages sur le sol.

Les premières zones sont bourrées de messages, donc tu sera "guidé" par les joueurs, qui te préviendront du danger via des messages succint (genre "attention, embuscade droit devant" ou "mur illusoire/passage dérobé" voir des "par ici!") ou des conseils ( "essayer attaque plongeant, faiblesse: queue" etc etc ). Ca aide énormément, surtout que la première zone est bourrée de petites subtilités.

tu peux aussi invoquer des joueurs pour t'aider ou même te faire invoquer pour aider les autres :ok:

sinon, NG = new game, un mec en "NG" refera donc le jeu mais avec tout son équipement/prso HL, face à des ennemis pus dur. Un "hard mode" en gros. NG ++ veut dire qu'il le fait une seconde fois, donc plus dur, et ainsi de suite jusqu'a NG7 ou NG+++++++ :oui:

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:15:13

NG ca veut dire New Game, 1er cycle, une fois que t'aura finis le jeu une fois, tu réapparaitra au refuge des morts-vivants et tu commencera ton NG+, avec le meme perso, et le jeu sera plus dur.

Le jeu est "dur" dans le sens ou il faut connaitre les mecanismes, observer les attaques, etre patient pour trouver une ouverture pour frapper, etc ...

Pour le début vaut mieux déjà que tu t'habitues en explorant, et ensuite tu regarderas les guides (de Exserv par exemple) mais seulement quand tu seras bloquer, sinon c'est pas interessant

flowiian
flowiian
Niveau 6
11 juin 2013 à 17:18:47

Merci à tous !
Je suis en VACANCE depuis aujourd'hui (après avoir terminé mon BEP ce matin) je sens que ce jeu va me régalé tout cet été (je jouerais le soir surtout

MERCI à tous

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:20:09

au niveau des guides, il y a aussi l'excellent http://soluce.jeuxactu.com/PS3/soluce/dark-souls-soluce-14429-2989/

le mec explique et montre tout, ses vidéos sont vachement agréables et claires, mais y a énormément de pubs ><

l'avantage est que ses vidéos sont fractionnées, donc au lieu de te taper 40 min de tout un niveau, il fait la première partie, la seconde partie, le boss, tel objet... ca permet d'avoir la solution concernant un truc particulier sans forcément tout se spoil

flowiian
flowiian
Niveau 6
11 juin 2013 à 17:21:05

Non c'est gentil mais je veux pas d'aide sinon ça gâche tout ^^

Par contre un truc, quand je vais débuté, je vais où je veux ou j'ai des endroits précis ?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:25:30

le monde est ouvert, mais tu apprendra dans la douleur que certaines zones sont un peu trop hard pour toi (même si certains finissent le jeu niveau 1)

la première zone est le village/hameau des morts-vivants, en "montant" à partir du sanctuaire de lige-feu

une fois lancé, tu aura pas de mal a connaitre la suite je pense

flowiian
flowiian
Niveau 6
11 juin 2013 à 17:26:12

Donc en arrivant j'irais de partout quoi ? ^^

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:38:04

tu aura plusieurs zones près de celle de départ

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:40:36

Tu test des chemins, mais prends le plus évident, genre si t'as un escalier en face de toi, ne va pas t'aventurer au fin fond d'une grotte tu vois ?

Et test les ennemis, si ils sont coriaces c'est pas par la ^^

Sauf que c'est pas hyper fiable, si t'es débutant tu va trouver tout les ennemis plutot resistant, et apres selon ton niveau ca peut varier, le mieu c'est de parler au mec de lige-feu qui est assis, il va te guider et te "dire"ou chercher, n'hesite pas a bien parler aux pnj's ca t'aideras, et ne pas les tué surtout

flowiian
flowiian
Niveau 6
11 juin 2013 à 17:49:40

Ca marche merci
Sinon comment on reconnaît ceux qui sont avec et contre nous ? Et comment on sait si le mec est une vrai mersonne ou simplement un "pc" ?

nem3sis
nem3sis
Niveau 7
11 juin 2013 à 17:53:14

Ceux qui sont contre toi t'attaquent à vu ! Après, pour distinguer les joueurs humains des pnj, je peux pas te dire j'ai pas trop d’expérience là-dessus. Mais je pense qu'ils bougent pas pareil ;)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:57:19

le seul moyen de croiser des joueurs humains, c'est d'etre en formehumaine

ceux qui sont hostiles vont t'envahir, y aura écrit sur ton écran en gros " ROXXORDU93 VOUS ENVAHIT" et il sera une personne rouge et noire. Impossible à rater

les joueurs alliés peuvent etre invoqués via des marques blanches/dorées sur le sol. Ils ont alors une apparence de spectre/fantome

sinon, tu croisera parfois des "squelettes transparents" avec lesquels tu ne peux pas interagir: ce sont des joueurs qui progressent dans la même zone que toi :ok:

La vidéo du moment