CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les stats optimales ?

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
06 juin 2013 à 13:15:50

Bonjour, en fait je suis débutant dans Dark Souls, c'est ma 1ere partie, et je voudrai savoir quelles sont les stats optimales pour faire de mon personnage un guerrier pur (bouclier / arme 1 main + armure assez lourde) :(

Pour le moment, j'ai comme armure celle du chevalier d'élite, sauf le torse (torse en cuir), comme ça grâce à l'anneau d'havel je suis à 25 % du poids max, ce qui me permet d'avoir un mouvement optimal avec les roulades et course rapide :(

J'ai comme bouclier le bouclier du chevalier noir amélioré à +2, et comme arme la claymore +9 pour le moment :(

J'avais pris pyromancien, mais je n'utilise jamais les sorts pyro je trouve que ça fait pas assez de dégats, ça a une portée ridicule et un temps de cast trop long je trouve :(

Pour finir niveau stats, je suis sl 54, et j'ai 20 en vitalité, 31 en endurance, 27 en force et seulement 14 en dextérité (je sais j'ai trop uppé l'endurance, mais c'était pour le cap 25 % avec l'anneau d'Havel :hap: ) :(

Des conseils ? car je pense que ne pas upper la dex était une erreur au final :(

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:24:43

Tu montes tes stats en fonction de ton arme

Quelle arme veux-tu utiliser?

Si c'est la claymore,

40 dex/ 40 for parce que le scaling est de C sur ces 2 stats.

le reste en endu et vita

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
06 juin 2013 à 13:28:54

:ouch:

40 en dex et en force j'en suis bien loin :(

Mais bon c'est ma 1ere partie, je peux pas être sur d'utiliser le claymore tout le jeu, y aura forcément des meilleures armes après non ?

CaptainHaddoc
CaptainHaddoc
Niveau 9
06 juin 2013 à 13:34:29

Si tu ne veux plus monter ta dex, alors essaie de looter l'espadon des hommes serpents qui scale mieux sur la force.

Ou alors, tu as la machette démoniaque, qui a un scaling de A en orce améliorée au max, mais c'est un ultra espadon, c'est lent! Tu as également la hache de démon, qui elle scalera en S pour la force, mais qui demande 46 de force pour être utilisée à une main.

Le bon choix, souvent, c'est la grande hache de chevalier noir, il te faudra 36 en force et 18 en dex, mais elle a un bon scaling en force (B), et elle a un excellent moveset à une main. Malheureusement elle est dure à looter avant la fin du jeu!...

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
06 juin 2013 à 14:11:11

Ah je vois merci pour ces conseils, je vais garder ma claymore pour l'instant de toute manière :)

Nallys
Nallys
Niveau 7
06 juin 2013 à 14:17:32

La pyromancie fera plus de dégats quand t'amélioreras ta main de pyromancie.

Et c'est pas plus mal d'avoir up l'endurance/vitalité.

Après tu peux up ta dextérité à 20 au maximum et tu pourras utiliser tout un tas d'armes. (Surtout certains arcs qui sont intéressant je trouve pour un build qualité.)
La force sers a rien de la monter au delà de 45 vu que les armes qui demandent 50 en force (à une main) sont pas top. (Sauf le Grant pour un build force/foi)

Cyberpunk
Cyberpunk
Niveau 10
06 juin 2013 à 14:25:29

Pour un perso qui fout tout dans la force je préfère l'espadon d'homme-serpent +15, très bon scalling, avec la force à 40, et j'augmente la vita et l'endu de façon à peu près équitable en gardant l'endu quelques points au dessus de la vita parce que c'est plus important, et j'utilise le bouclier de fer noir +15, avec ça tu peux limite boire un café d'une main et parer en maintenant LT de l'autre, tellement tu perds pas d'endurance quand tu te fais toucher :noel:

mcsalo
mcsalo
Niveau 57
06 juin 2013 à 14:44:02

Merci pour tous ces conseils les gars !

Ce jeu est quand même vachement compliqué pour un débutant :hap:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:27:00

Pourquoi dévier de la claymore? c'est une arme excellente avec un moveset excellent et en plus tu l'as déjà en + 10.....

En plus avec 40 For/ Dex tu pourras manier parfaitement toutes les armes et tu pourras utiliser efficacement la pyro (la dex augmente la vitesse de lancement des sorts). C'est clairement le meilleur build pour un débutant qui n'opte pas pour la magie, puisque tu n'auras pas à faire des sacrifices sur les armes utilisées.... :)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:44:02

question de culture, pourquoi dit-on le build "qualité" ?

pourquoi le terme "qualité" en fait ? :noel:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:46:30

Parce que dans Demon Souls, l'upgrade sur laquelle était construit ce build était l'upgrade dite "qualité" (augmente le scaling en force/ dex si mes souvenirs sont bons), et c'et resté dans DkS, même si l'upgrade n'existe plus :hap:

kotaro123
kotaro123
Niveau 10
07 juin 2013 à 01:21:05

Tu as aussi un très bon build qualité avec un 28/40 mais plus axé sur la dex que la force :hap:

Storn_
Storn_
Niveau 10
07 juin 2013 à 10:43:17

oui je pense que ca venais de là toute arme mise en qualité voyais ses scal passé à C en force et dex

La vidéo du moment