CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questionnement.

Sharog
Sharog
Niveau 6
04 juin 2013 à 13:45:24

Bonjour à tous, étant fan de RPG, je me renseigne sur ce jeu depuis maintenant 1 semaine, et j'avais donc plusieurs questions à vous poser concernant Dark souls;

Est ce que ce jeu jouit d'un système de craft complet ?
Car à ce que j'ai pu lire/voir/comprendre l'armure du début du jeu reste la même tout le long, donc j'aimerais savoir si il était possible de créer d'autres armures ou armes via un système de drop comme dans la plupart des RPG récent.

Je n'ai pas très bien saisis le système de leveling, j'aimerais avoir plus d’éclaircissement à ce propos si possible.

Le bestiaire est il complet ?

Peut on recommencer le jeu avec un niveau de difficulté plus élevé un peu comme dans diablo ?

Cordialement.

Syfher
Syfher
Niveau 9
04 juin 2013 à 13:56:03

Passe ton chemin, Dark Souls n'a rien à voir avec les rpgs que tu connais (de plus Diablo est plus centré sur le hack n'slash).

Je te ferais pas l'affront de dire : recherche, donc les explications :

1) Craft complet ? T'as cru que tu pourrais te reposer ? Pas de pause, peu de craft. En fait, il y a un bon système d'amélioration d'armes et d'armures, pas de création possible.

2) En aucun cas l'amure du début reste la même tout le long du jeu, mais les DS offrent énormément de possibilités de builds, tu joues TON perso, avec TON build.

3) Le drop ? Quasi absent, c'est trop facile avec du drop.

4) Leveling, achats, prostitués (je voulais dire Gardienne du feu)... tout se paye en âmes dans Dark Souls.

5) Bestiaire : oui, il est relativement complet.

6) NG+ à l'infini. Le jeu online devient vraiment intéressant à partir de ton premier NG+

Donc oublie ce que tu connais sur les rpgs avant de te lancer dans DS, il ne sera ni simple, ni joyeux, ce ne sera pas le loot à gogo, et tu peux oublier les pancartes indiquant la route à suivre.

CaptainHaddoc
CaptainHaddoc
Niveau 9
04 juin 2013 à 13:59:41

Alors le système de craft est simple, c'est tout simplement un système d'amélioration. Toutes les armes que tu trouves/achètes sont améliorables comme expliqué ici,

http://darksouls-wikifr.wikispaces.com/Am%C3%A9liorations

Les armures, il y en a de nombreuses disséminées dans le monde de DKS, elles sont pour la plupart améliorables de la même manière que les armes.

Le système de leveling est simple, dès que tu as suffisamment d'âmes (les âmes sont la monnaie du jeu et te permettent aussi de monter de niveau), tu peux choisir de monter de niveau. Chaque fois que tu améliores UNE de tes stats, ton niveau général monte d'un niveau aussi. C'est hyper simple tu verras.

Le bestiaire est plus que complet, tu verras, les ennemis sont nombreux, se comportent de façons différentes, et les boss sont gigantesques et impressionnants!

Enfin, une fois le jeu fini, tu peux recommencer en New Game +, tu conservera ton niveau et ton stuff, mais les ennemis auront plus de vie et feront davantage de dégâts. Tu peux recommencer le jeu autant de fois que tu le souhaites, mais le niveau de difficulté n'augmentera que jusqu'en NG+7!

greggibson
greggibson
Niveau 7
04 juin 2013 à 14:04:46

Wow tu as pas dû beaucoup chercher si tu doutes sur la rejouabilité du jeu :hap: + tu recommence + c'est dur jusqu'à 7 fois au delà de 7 la difficulté a atteint son plafond

Au niveau des armures il y a beaucoup de choix cf http://darksoulswiki.wikispaces.com/Armor

tu peux mélanger plusieurs sets et changé autant que tu veux

Le craft n'existe pas on ne peux pas créé d'item mais on peux amléioré leur efficacité auprès des forgerons. Pour ce qui est des armes il y a un assez large choix de customisation(navigue sur le wiki) comme le fait de changé l'élément pour avoir ar exemple un espadon de feu ou une arbalète électrique.

Le bestiaire je le trouve assez complet et j'adore le design des boss perso.

Pour le leveiling précise ce que t'as pas saisie x)
Tu payes le lv avec les âmes (monnaie du jeu entre autres) auprès des Feux de camp,chaque lv coûte de + en + d'âmes. 1LV= 1 points de carac que tu répartit au choix :

Vita=+ de vie
Volonté=plus de sorts/pyromancies/miracles à lancés
Endu=endurance augmenté pour paré/sprinté/porté du poids/taper/esquiver

Force=dégats sur les armes qui scale sur la forcer augmenté
Dex=pareil que force et augmente aussi la rapidité de cast des sorts/pyro
Résitance=inutil
intel=dégats sur les sorts et les armes qui scale intel
foi=dégats miracles et armes qui scale foi

Sharog
Sharog
Niveau 6
04 juin 2013 à 14:12:16

Tout d'abord merci pour ces deux réponses rapides, pour commencer Syfher, je sais pertinemment que DS est apprécié pour sa difficulté, et c'est ce qui m'a tout de suite intéresser dans ce jeu, et je sais très bien que cela ne sera pas une partie de plaisir, mais c'est pourtant cela qui me force à vouloir découvrir ce jeu, et donc j'avais besoin d'éclaircissement sur quelques points sombres avant de me lancer tête baissée dans l'achat de ce jeu.

Merci aussi à toi Captain pour tes réponses claires et précises, j'ai maintenant toutes les informations nécessaires pour me décider.

A oui, dernière question, l'achat de Demons Souls est il indispensable pour jouer tranquillement ?

greggibson
greggibson
Niveau 7
04 juin 2013 à 14:15:21

demon's souls est lus dur que dark souls :fou:
et tu n'est en rien obligé de commencé par le 1er titre, dark souls n'ets qu'une suite spirituelle

Sharog
Sharog
Niveau 6
04 juin 2013 à 14:17:27

Très bien, et bien je vais commencer par Dark Souls dans ce cas là, merci encore et bon jeu.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
04 juin 2013 à 14:28:19

Syfher : on doit pas jouer au même jeu :)

:d) pas de création possible

Une certaine catégorie d'arme se craft avec les ames des boss et une autre arme monté à un certain niveau. C'est du craft malgré tout...

:d) Le drop ? Quasi absent

La je comprends pas... Le drop est important et il m'est arrivé de farmer pas mal pour de l'humanité ou une arme avec un drop rate assez faible. Bref le drop est bien présent.

:d) NG+ à l'infini.

C'est bloqué à ng+7 après ça recommence tout le temps dans un cycle ng+6 etc...

La vidéo du moment