Je suis un grand utilisateur des builds intel sur dark souls, je pense donc pouvoir te renseigner un peu (en toute modestie bien sur^^).
Tout d'abord la dex est loin d'être obligatoire. En pve tu n'as pas vraiment besoin de lancer tes sorts très vite. En tout cas monte la seulement quand tu auras atteint le niveau que tu t'es fixé en magie.
Ensuite pour le CAC, il existe une arme magnifique pour les mages: l'espadon clair de lune. Une arme qui ne demande que 16 en force et 10 en dex et qui fait seulement des dégâts magiques.
Pour l'intel tu peux y aller (ne dépasse pas 50 par contre). Ca augmentera tes sorts fortement. N'oublie pas la vita/endu/volonté aussi. Fouilles bien la forto de Sen, il y a un PNJ essentiel pour les mages qui est emprisonné dedans. SI tu ne le trouve pas tu peux me mp si tu le souhaites (pour éviter de spoil ici, pareil pour l'espadon). Une fois sauvé il se rend à lige feu (avant de repartir, si tu veux encore savoir ou il se rend mp moi car il peut mourir et donc tu peux passer à côté de sorts très puissants). Au début il te vendra un excellent sort qui est "lance d'âme", un sort qui a besoin de 36 en intel...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :P .