CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[build] sorcier

orpal
orpal
Niveau 9
30 mai 2013 à 21:06:22

Yop tout le monde.

Je reviens sur le jeu plus d'un an après l'avoir fini et je le recommence avec une classe sorcier, à l'opposé de ma première fois.
Je pédale un peu dans la semoule pour m'y retrouver, mais j'ai surtout du mal pour tabler sur la suite du jeu avec mon build.

Genre la je suis sl30 à la forteresse de sen, j'ai up à 26 mon Intel, mais sachant que mes sors actuels n'en requièrent que 14 j'ai l'impression d'avoir un peu précipité mon build...

Je vois partout que la dex est beaucoup montée dans les classes de mage, c'est simplement pour bénéficier des bonus de scalling sur les armes à dex ou ça à une réelle influence sur les sors?

Questions basiques, j'en conviens, mais merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer la lanterne d'un néophyte en la matière !

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:20:48

Orpal
Posté le 30 mai 2013 à 21:06:22
Yop tout le monde.

Genre la je suis sl30 à la forteresse de sen, j'ai up à 26 mon Intel, mais sachant que mes sors actuels n'en requièrent que 14 j'ai l'impression d'avoir un peu précipité mon build...

Pas vraiment... Au plus ta stat de magie est élevée, au plus tes sorts feront mal. (Mais je te conseillerais de ne plus trop toucher à cette stat pour l'instant.)

Je vois partout que la dex est beaucoup montée dans les classes de mage, c'est simplement pour bénéficier des bonus de scalling sur les armes à dex ou ça à une réelle influence sur les sors?

Une DEX élevée permet de lancer des sorts plus rapidement. (Le gain de vitesse s'arrête à 45 points.)

J'espère t'avoir aidé :)

Heart_of_hell
Heart_of_hell
Niveau 5
30 mai 2013 à 21:28:14

Salut !

Alors si je ne me trompe pas,ton intelligence augmente la puissance de tes sorts(pas pour la pyromancie,il suffit d'augmenter la main) de la même manière que la force ou la dextérité.
La dextérité en revanche,augmente la vitesse de lancement des sorts d'après ce que j'ai pu tester,utile pour un bon pyromancien je crois.
Comme tu ne peux augmenter ton catalyseur,augmenter ton intelligence augmente la puissance sauf pour les sorts "arme magique",à vérifier.

Pour finir,je ne me base que sur le peu que je connais en ayant joué,il y a sûrement des choses à vérifier,mais dans l'ensemble je pense avoir compris l'essentiel. :question:

orpal
orpal
Niveau 9
30 mai 2013 à 21:29:06

Yep tu m'as bien aidé merci.

Viable de monter légèrement vita/endu dans ce type de build ou vaut il mieux se concentrer sur les stats principales en pve ?

Pallad
Pallad
Niveau 9
30 mai 2013 à 21:32:46

La vita et l'endu sont des stats sures de toute façon, tu ne peux pas te tromper en les montant.

Après, il faut gérer selon ce que tu veux faire de ton perso : Mage de guerre, pur mage, etc...

orpal
orpal
Niveau 9
30 mai 2013 à 21:46:39

Je voulais pur mage, mais au début sans CAC je m'en sortais pas, pour la suite je sais pas si le pur mage est viable

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
30 mai 2013 à 22:10:44

Je suis un grand utilisateur des builds intel sur dark souls, je pense donc pouvoir te renseigner un peu (en toute modestie bien sur^^).

Tout d'abord la dex est loin d'être obligatoire. En pve tu n'as pas vraiment besoin de lancer tes sorts très vite. En tout cas monte la seulement quand tu auras atteint le niveau que tu t'es fixé en magie.

Ensuite pour le CAC, il existe une arme magnifique pour les mages: l'espadon clair de lune. Une arme qui ne demande que 16 en force et 10 en dex et qui fait seulement des dégâts magiques.

Pour l'intel tu peux y aller (ne dépasse pas 50 par contre). Ca augmentera tes sorts fortement. N'oublie pas la vita/endu/volonté aussi. Fouilles bien la forto de Sen, il y a un PNJ essentiel pour les mages qui est emprisonné dedans. SI tu ne le trouve pas tu peux me mp si tu le souhaites (pour éviter de spoil ici, pareil pour l'espadon). Une fois sauvé il se rend à lige feu (avant de repartir, si tu veux encore savoir ou il se rend mp moi car il peut mourir et donc tu peux passer à côté de sorts très puissants). Au début il te vendra un excellent sort qui est "lance d'âme", un sort qui a besoin de 36 en intel...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :P .

orpal
orpal
Niveau 9
31 mai 2013 à 10:31:14

Ok merci beaucoup pr toutes ces réponses! J'ai trouvé le pnj en me baladant dans la forteresse donc impeccable x)

Je vais aller le voir je pense vu que les seuls sorts que j'utilise jusque la sont flèche d'âme et grande flèche d'âme... Ça commence à se corser!

Et sinon pour l'espadon, il y a une réelle utilité à ne faire que des dégâts magiques, du genre un scalling Intel, ou c'est juste pour coller au mieux avec le perso de sorcier que tu me suggère cette arme ?

Pallad
Pallad
Niveau 9
31 mai 2013 à 15:27:46

Cette arme scale effectivement sur l'intel. Et le gros intérêt de n'avoir que des dégâts magiques, c'est que l'arme ne doit traverser qu'une seule résistance pour infliger ses dégâts.

En outre, elle dispose d'une attaque a longue portée avec le coup R2.

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
31 mai 2013 à 17:01:02

Avec 50 en magie tu ferais du 480 avec l'espadon. Une arme qui ne passe qu'à travers une seule défense (comme l'a dit Pallad) et qui a une attaque à distance en attaque secondaire.

darman_da
darman_da
Niveau 10
31 mai 2013 à 17:11:39

Après lecture, je te propose ça : http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=c29yY2VyZXIsNTksMjMsMzQsMTYsMTEsOCw0NSw4LDEwLDIzLDIzLDIzLDIzLDE0LDMxLDE2MSwzMywxMTcsMjQsbm9ybWFsLG5vcm1hbCxub3JtYWwsY2hhb3MsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2RlbiwxLDAsMCwwLDAsMCwwLDA=

Et tu y colle les sorts qui t’intéresse.

Tu peux aussi prendre l'épée dentelé en chaos +5 si tu veux pouvoir taper plus rapidement.

orpal
orpal
Niveau 9
31 mai 2013 à 19:08:56

D'après toi up la dex à aucun intérêt ?

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
31 mai 2013 à 19:13:29

pourquoi 45 en intel ? C'est soit 44 soit 50. Ca n'a pas de sens sinon.

La vidéo du moment