Salut,
pour le katana, il y a donc l'uchigatana, et le iaito. La différence réside dans le coup puissant R2, coup d'estoc pour le premier, slash horizontal assez large pour l'autre. Ca se joue au feeling.
Sinon, je te conseille aussi la main gauche de Balder ou encore la grande faux, comme arme secondaire.
Pour ce qui est de ton arme principale, j'ai un gros faible pour la dague de bandit, alors je ne vais pas être objectif.
Mais globalement, je pense que la dague est meilleure que la rapière : Plus complète, plus polyvalente, plus efficace une fois buffée. En plus, elle provoque des saignements équivalents a 30% des PV de l'ennemi après quelques attaques.
Pour ton bouclier, ça aussi ça dépend de tes préférences. Perso, j'ai toujours paré avec des boucliers moyens (style écusson, bouclier des chevaliers d'argent, etc...). Leur timing me convient. Tu dois trouver celui que tu préfères, en sachant que le bouclier cible et la dague de parade offrent la plus grande fenêtre de parade.
Et enfin, pour prendre ton arc a deux mains, équipes-t'en en main gauche, sort le, et appuie sur L1, comme pour te protéger avec un bouclier. Appuies encore une fois sur L1 pour afficher le réticule de visée (pas indispensable) et R1 pour tirer.