CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis ??

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
16 mai 2013 à 10:42:53

Bonjour, étant un grand fan de RPG comme skyrim,etc... Je me demandais si ce jeu est interessant et qu'on ne se lâceras pas du jeu après 2 semaine :( et aussi si il y avait un multi sur pc ? si oui sait comment le multi :question:

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
16 mai 2013 à 11:01:46

je voudrais savoir aussi si il y à une grosse map a exploré, beaucoup d'interactivité avec les pnjs et tous ??

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
16 mai 2013 à 11:11:33

Absolument rien à voir avec skyrim. Oui ce jeu est intéressant (un des meilleurs jeux de cette gen pour moi et les autres membres du forum) et si tu accroches tu ne risques pas de le lâcher, certains ici ont + de 2000 h de jeu. Il y a de la coop et du pvp en ligne je te laisse chercher sur le fofo les topics sur le sujet c'est un peu complexe. Il y a un grand monde à explorer mais ce n'est pas un monde ouvert à la TES, toutes les zones sont reliées entre elles par des passages et des raccourcis, le level design est un modèle du genre. Les PNJ ben déjà il n'y en a pas beaucoup et ils n'auront pas grand chose à dire au départ mais en avançant dans le jeu tu en apprendra plus sur eux mais je te laisse la surprise.

Voilà voilà. :)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
16 mai 2013 à 11:20:12

au bout de 2 semaines j'ai passé le premier niveau (hors tuto, en même temps j'avais pas vu l'echelle, pour ceux qui connaissent)

Code_Civil
Code_Civil
Niveau 5
16 mai 2013 à 11:20:44

Grande diversité d'armes et d'armures, tu peux faire ce que tu veux de ton perso, le modeler à ta façon, te construire ton propre build.
Les combats les plus propres que j'ai vu dans un RPG, chaque ennemis pouvant te mettre mal, des guet-apens surprenant et rageant...
Tu arrives dans un monde dont tu ne sais pas grand chose, un monde étrange et splendide à la fois qui ne demande qu'à être exploré.
Ce qui fait le particularisme de ce jeu c'est que tu n'a pas de map, pas de quête à proprement parler et donc pas d'indicateur de destination. Tout ce que tu dois savoir te sera dit pas chaque PNJ qui va te reveler comment avancer dans le jeu.
De plus, ce qui t'aidera à savoir ou aller c'est la puissance des monstres. Si tu te prends une déculottée en 2 coups, bah c'est pas par là !

Normalement à la première partie tu seras perdu, tu vas mettre un peu de temps à comprendre les mécaniques du jeu et donc il va te sembler un peu dur, mais une fois compris ça sera que du bonheur, et l'exploration te procurera des heures de plaisir, je peux te le garantir.
Je te conseil de faire ta première partie sans vraiment d'aides, sans guides vidéos sinon ça va te gacher le plaisir, par contre si tu continue dans un NG+, aide toi du forum pour voir ce que tu as loupé, car généralement on loupe les 3/4 du jeu !

Enfin voila en gros, après niveau en ligne j'ai jamais testé ( à mon grand regret ), n'ayant pas de haut débit dans mon appart !

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
16 mai 2013 à 11:24:29

Jette un oeil aux Gaming Live pour te faire une petite idée de la différence avec Skyrim.

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
16 mai 2013 à 11:31:18

Ok merci, je pense me le prendre, code_civil ma donner l'eau a la bouche :bave: et se serait mieux de le prendre sur pc ou ps3 :(

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
16 mai 2013 à 12:02:08

Pc si tu as une manette... je me souviens de mon 1er run...9h pour sonner la 1ere cloche... LOL, ça de fait en même pas 1h après. Ce jeu est juste un must have.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
16 mai 2013 à 12:02:47

Pc si tu as une manette... je me souviens de mon 1er run...9h pour sonner la 1ere cloche... LOL, ça de fait en même pas 1h après. Ce jeu est juste un must have.

worldwake
worldwake
Niveau 5
16 mai 2013 à 12:35:02

Le meilleure jeux de Rôle jamais créer avec diablo II (Pas le 3 surtout pas lui :nonnon: )

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:05:03

Diablo 2 est un hack'n'slash, c'est une variante de RPG mais pas à classer à côté de Dark Souls...
Dark Souls a quand même un côté "die and retry" qu'il ne faut pas négliger.

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:53:56

ok, et oui j'ai une manette ps3 et un programme pour que le jeu la détecte.

steve_le_sek
steve_le_sek
Niveau 10
16 mai 2013 à 14:01:57

en fait je serais plus convaincu de le prendre sur pc, si quelqun pourrait me confirmer qu'on peu modder le jeu, je parle graphiquement !!

zNeyM
zNeyM
Niveau 4
16 mai 2013 à 14:02:19

+1 worldwake d3 est vraiment a c****
Je te le conseil aussi, DkS c'est juste énorme quand tu rentre dans le délire du jeu tu t’arrête plus d'y jouer.
C'est le seul jeu auquel je joue sur ps3 et qui m’empêche depuis des mois de la revendre ^^

zxman
zxman
Niveau 9
16 mai 2013 à 22:03:03

en meme temps ton forum est poster dans la section Dark souls

ne t attend pas a des avis negatif :ok:
personellement dark souls est un jeu fantastique mais je pense qu il est appreciable une fois que l on connais les mechanique de jeu est quelque petite astuce

moi ce que je te conseil c de joue ... puis lorsque tu est bloquer de te renseigner aupres de nous :)

Nicolas302
Nicolas302
Niveau 7
07 août 2013 à 06:05:14

Bah moyen voilà mon avis. M' en fou que le jeu sois dur ou moyennement dur. Il faudrait un jour avant que je meurs que les créateurs de jeux vidéos sachent marier, réalisation technique, design, graphismes, prise en main intuitive, confort de l' interface, durée de vie et animations en un seul jeu. Chose que je n' ai jamais vraiment vu dans un jeu de ce genre. Il a de bonnes idée mais j' entends parler de MONUMENT du jeu vidéo. NON NON NON et ô largement NNOONN.
Ce jeu est un jeu banal, on aime ou on aime pas mais rentre certainement pas dans la légende.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
07 août 2013 à 08:14:19

" réalisation technique, design, graphismes, prise en main intuitive, confort de l' interface, durée de vie et animations en un seul jeu"

et bien attends Dark Souls 2...

Et si si, Dark Souls est un monument. Tu joues à quoi d'habitude? Pour savoir.

Alex969798
Alex969798
Niveau 5
07 août 2013 à 09:59:43

C'est difficile de savoir si un joueur accrochera ou non à Dark Souls car le joueur y est récompensé de façon très différente des autres productions actuelles.

Aujourd'hui, les jeux sont construit autour d'un système de micro-récompenses qui interviennent très régulièrement dans le jeu pour garder le joueur captif du jeu. Dans call of duty, par exemple, la sensation de tir est conçue pour être plaisante pour le joueur que, du coup, obtient une mini récompense à chaque fois qu'il tire. Les scripts, utilisés abondamment, sont aussi là pour donner au joueur la sensation qu'il réussi quelque chose.

Dark Souls lui est plutôt construit comme un jeu d'il y a 20 ou 30 et offre de grosses recompenses (battre un gros boss, passer un passage qu'on ne comprend pas tout de suite, ...) mais beaucoup plus rares. L'addiction du joueur n'est donc pas entretenue de la même façon du tout. Et si ça plaira clairement à des joueurs assez anciens qui sont habitués à ce type de gamedesign, il n'y a aucune garantie qu'un jeune joueur ait assez de patience pour ne pas se décourager après avoir passer une ou deux heures sans avoir été récompensé par le jeu.

De la même façon, les jeux actuels sont conçus de façon à ce que oes objectifs et la façon de les atteindre soient explicite pour le joueur. Ça passe par de gros tuto bien sûr, des scripts mais aussi le level design (combien de fois, en arrivant devant une salle vide, vous êtes vous dis : "ça pue" ?).
Dark Souls lui est peu explicatif (quand explication il y a, il faut aller la chercher, même le tuto est optionnel et même pas complet) et conçu dans l'optique de piéger le joueur et on apprend par l'échec.

La vidéo du moment