CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épée droite du Chevalier d'Argent

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
12 mai 2013 à 12:29:24

Bonjour à tous, je débute un peu Dark Souls. Je l'avais sur PS3 et j'étais bloqué à Anor Londo, je l'ai racheté sur PC et j'ai fini par terminer Anor Londo avec un personnage mieux équilibré. Mon souci c'est que j'ai récupéré une épée droite de Chevalier d'Argent, que j'aime beaucoup, upgradé en +5. Au point où j'en suis (aujourd'hui je m'attaque au Monde Peint d'Ariamis dès que j'ai tué le second Gardien au Refuge), elle fait des dégâts importants mais étant donné son scaling qui me semble un peu faible (je débute, si ça se trouve il est en fait plus que correct), j'ai peur qu'elle perde son efficacité plus loin dans le jeu et devienne obsolète justement à cause du fait qu'on ne peut pas la monter au-delà de +5...

Donc pour un perso force / foi, cette épée est-elle viable même en NG+ comme arme principale pour mon build ? J'aime énormément son moveset et ça m'embêterait de devoir l'abandonner.

PL_seeds
PL_seeds
Niveau 7
12 mai 2013 à 12:31:01

https://mugenmonkey.com/darksouls/

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
12 mai 2013 à 12:57:26

C'est très gentil de me donner ce lien mais n'ayant jamais été en NG+ comment veux-tu que j'aie un ordre d'idée à peu près correct ? :(

NanoZelos
NanoZelos
Niveau 10
12 mai 2013 à 13:02:40

Une arme excellente :hap:

Mets un buff dessus et tu vas te faire plaisir :noel:

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
12 mai 2013 à 13:06:00

Ah oui si tu es basé foi qu'elle se buff n'hesite pas... sinon monte toi une épée divine pour un max de dégâts avec la force/foi, du style claymore divine ou zwei divine :ok:

t0gg
t0gg
Niveau 8
12 mai 2013 à 15:17:16

Probablement la meilleure épée du jeu dans les catégories épées longues et droites.
Hélas pour toi, elle est clairement orientée dex.
En conséquence, elle est particulièrement adaptée à des builds dex/foi, dex/int car elle peut être enchantée.
Comme mes voisins du dessus l'ont dit, il vaut mieux que tu tables sur des armes qui mettent en valeur ta force et ta foi.
En l'occurrence une arme lourde upgradée en divine ou en occulte.

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
12 mai 2013 à 16:00:40

Ben ouais, mais j'aime pas les grosses armes... Du coup, vu que je compte pas faire de PvP avec ce perso, c'est pas très grave, si ? De toute manière, je peux toujours me réorienter...

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
12 mai 2013 à 16:01:00

Vous êtes sur qu'elle se buff ?

NanoZelos
NanoZelos
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:03:58

Oui :(

spatiofire
spatiofire
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:15:08

Oui :hap:

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:34:26

t0gg
Posté le 12 mai 2013 à 15:17:16
Probablement la meilleure épée du jeu dans les catégories épées longues et droites.

En termes de dégâts, peut-être, mais elle pèse 2 kilos de plus que n'importe quelle autre épée, et son moveset est plutôt moyen.

t0gg
t0gg
Niveau 8
12 mai 2013 à 16:50:25

Elle pèse 6kg, soit 3 kg de plus qu'une épée longue, 4 kg de moins qu'une épée à deux mains.
Son mouveset est absolument génial, puisqu'en R2 à 1 main il permet de faire des coups de taille dans les deux axes, tout en s'avançant singulièrement. très pratique quand on veut atteindre une cible qui recule.
A 2 mains, son R2 reste très intéressant, car les coups de taille sont en diagonale, donc couvrent plus d'espace en cône qu'une claymore...

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:12:49

0gg
Posté le 12 mai 2013 à 16:50:25
Elle pèse 6kg, soit 3 kg de plus qu'une épée longue, 4 kg de moins qu'une épée à deux mains.
Son mouveset est absolument génial, puisqu'en R2 à 1 main il permet de faire des coups de taille dans les deux axes, tout en s'avançant singulièrement. très pratique quand on veut atteindre une cible qui recule.

Oui, mais l'allonge conféré par le coup d'estoc reste plus importante

A 2 mains, son R2 reste très intéressant, car les coups de taille sont en diagonale, donc couvrent plus d'espace en cône qu'une claymore...

On parle des épées longues, je ne crois pas que la Clay fasse partie de celles-ci (mais ça demande confirmation :hap: ) Mais le R2 à deux mains d'une épée longue ou d'une épée solaire restera à mes yeux bien plus intéressant, ils couvrent une très grande surface, et son idéaux pour cueillir un adversaire en sortie de roulade, ou de punir une tentative de bs.

t0gg
t0gg
Niveau 8
12 mai 2013 à 17:30:13

Oui, mais là tu parles de tes goûts personnels :)

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
12 mai 2013 à 17:34:47

t0gg
Posté le 12 mai 2013 à 17:30:13
Oui, mais là tu parles de tes goûts personnels

Je t'en prie, apprends-moi à juger objectivement un moveset :)

El_Patapone
El_Patapone
Niveau 8
12 mai 2013 à 20:14:14

Du coup, j'ai 24 en FOR et DEX (vu que je voulais pouvoir aussi utiliser la Lance du Tueur de Dragon), donc je vais me concentrer plutôt sur la DEX à présent pour améliorer ma maîtrise de cette fabuleuse épée, et aussi lancer mes miracles plus vite !

Merci à vous !

La vidéo du moment