ca va dependre des gens de matiere generale et c'est plus la comprehension de ton environnement qui est difficile, et ton soul lvl, lors de mon tous premier run, il y a fort longtemps maintenant xD, arriver au lvl 70 je n'eprouvais plus de difficulter perso, par contre pour trouver les items, serments ect c'est une autre histoire ^^
j'en avais plus baver sur les premier boss que sur les principaux qui delivre des trophees,
apres tu as la multiplication des ng qui augmente la difficulter, mais si tu augmente egalement de soul lvl ou que si tu invoque aussi des joueurs c'est sure que ca va dimminer cette derniere ^^
le jeu en soit n'est pas vraiment difficile, mais plutot exigeant, apres comme j'avais deja fait demon souls, j'ai benneficier de cette experience, mais meme ce dernier, je le trouvais pas si dure que ca, juste toujours et encore l'accumulation des armes, anneaux ect qui pour le coup etait beaucoup plus compliquer ^^
apres si tu comptes platiner le jeu, faut compter grosso modo 3 ng et une centaine d'heure minimum, sans te faire donner des objects ect