CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Indispensabilité du pad?

NerfIrelia
NerfIrelia
Niveau 8
01 mai 2013 à 11:33:27

Bonjour à tous,

Et bonne fête du travail! :)

Je passe vous voir car, ayant joué hier soir chez un ami à Dark Souls, j'ai trouvé le jeu très attrayant, et j'envisage de me l'acheter. Après quelques recherches, cependant, je me rends compte que beaucoup critiquent la jouabilité du soft au clavier et à la souris.

Je ne souhaite pas m'acheter de pad à 20€ pour jouer à un seul jeu (cela reviendrait à doubler le prix de ce dernier, très peu pour moi), aussi souhaiterais-je savoir si cette démarche est indispensable ou si, depuis le temps (les critiques que j'ai lues à ce sujet datent toutes d'une année environ), ce problème a-t-il été corrigé et si le titre est devenu jouable au clavier?

Merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires.

Bonne journée!

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
01 mai 2013 à 13:04:23

Slt:
merci.

je joue à ce jeu depuis quelque jours , actuellement sur steam j'ai 100h de jeu .

Uniquement sur pc car à la base ce jeu est destiné au console .

4 personnage intéressant( lv max 12 2ème zone du jeu ) car jouer bouclier je n'aime pas .

Car il est vrai pour ma part c'est difficile sur pc de jouer avec le bouclier .
Impossible de courir avec un boucler en mode protection , à moins d'avoir 3 bras et 3 mains .^^
Parce que la caméra touche directionnelle et taper c'est impossible en courant .
 moins que j'ai rater un truc dans la configuration des touches .

Pour répondre en gros en ta demande , non pas régler et c'est normal vus que c'est plus pour consoles .
Niveaux graphismes environnements sur mon pc 13/20 .
Niveaux bâtiments extérieurs et intérieurs et ct 18/20 .
Niveaux graphismes mobs 19/20 .
Niveaux graphismes armes et armures 17/20.
Je vais arrêter mon pavé bientôt .
Oui c'est très jouable il suffit ( configuration des touches ) de changer les touches , courir, avant, arrière, gauche, droite .
Avec les flèches du clavier .
Ensuite de remettre celle de pour marcher , sur le paver numérique touche marche avant numéro 1 et ct .
La fameuse caméra , il suffit de mettre sa position sur 1 ou 2 et ct .
Enlever ou laisser le réglage vidéo , à toi de voir .
Avec mes 100h de jeu et tu as lu mes petits lvs .
( moult perso effacer )
Ce jeu est une bombe , il suffit d'apprendre à le maîtriser en gros .
Ps: si tu as visionner les vidéos des guides graphismes et tout est excellent , ce n'est pas pour rien qu'il maîtrise sa manette .
Trop facile ce jeu sur console .
plu chaud sur pc , voilà mon pavé est fini .

J'espère que tu es convaincu je te dit au revoir et bon jeu .
Un jour ^^ .
:-)))

Reccyl
Reccyl
Niveau 1
01 mai 2013 à 15:35:55

Personnellement j'y arrive bien avec le clavier, je n'utilise pas la souris, mais faut un temps d'adaptation comme l'a dit mon VDD tu ne peux pas courir avec ton bouclier levé a moins d'avoir 3 bras. Essaye juste de trouvé les bonnes touches que tu trouves le plus pratique a utilisé sinon c'est vraiment plus simple si t'a un pad.

wawapo
wawapo
Niveau 25
02 mai 2013 à 01:05:19

Salut à toi NerfIrelia.

Alors pour te répondre, oui c'est clairement faisable de jouer uniquement au clavier ou au combo clavier/souris. Comme l'a déjà précisé mon VDD, jouer uniquement au clavier nécessite tout de même un certain temps d'adaptation. C'n'est pas infaisable mais ergonomiquement parlant, y'a mieux lol. Moi même, j'ai commencé le jeu uniquement au clavier car à l'époque de la sortie du jeu version PC, jouer avec la souris donner la gerbe.

Pour jouer à la fois avec clavier et souris en continu, je ne peux que te conseiller d'installer le DsFix et le Dmsfix qui sont deux mods distincts (Et complètement gratuits. Dispo sur Dark Souls nexus) mais qui se complètent fort bien. DsFix est un mod permettant de débrider la résolution standard du jeu et DmsFix permet de pouvoir configurer les touches de sa souris, chose impossible de base (C'est là qu'on pleure pour le portage lol). DsFix ne sert pas vraiment pour le contrôle de la souris et du clavier à proprement parler mais il est obligatoire de l'avoir pour que DmsFix puisse marcher (L'auteur de DmsFix ayant crée son mod sur la base de DsFix).

En espérant avoir répondu au mieux à tes questions. :)

ZBoy
ZBoy
Niveau 7
02 mai 2013 à 09:59:09

Salut,

Moi qui suis un adepte du clavier/souris, je ne me vois pas jouer à Dark Souls sans manette. Je me sers de x360ce (pour simuler une manette XBOX), avec un vieux pad PS2 et un adaptateur, ca marche du tonnerre. J'ai aussi installé un mod qui remplace les icônes des touches de la manette par ceux de la PS, et c'est parfait.

Encore une fois, je ne me vois vraiment pas jouer à un FPS à la manette, ni même pour des jeux plus pensés manette, comme Tomb Raider par exemple, mais pour Dark Souls je peux juste pas.

Essaye de persévérer avec le clavier, ou fait-toi prêter un joypad pour essayer au moins une fois, comme ca tu te feras un avis.