CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autre chose de semblable au Background ?

DizzyReed
DizzyReed
Niveau 5
24 avril 2013 à 23:02:54

Bonsoir à tous, et désolé pour le titre pas très explicite !

Tout d'abord, si vous n'avez pas fini le jeu, je vous déconseille de lire ce qui suit pour éviter tout :spoiler:

Donc, je vous explique : Ayant fini le jeu, et voulant éclaircir un peu plus ce dont j'avais compris de l'histoire du jeu, j'ai lu l'analyse suivante :d) http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

Et j'ai trouvé, ladite histoire, mais surtout la façon d'amener les choses des développeurs, très intéressante, dont plusieurs passages qui ont un concept au quel j'adhère complétement, par exemple les "Serpents Primordiaux" qui manipulent subtilement le héros à leur convenance pour ne citer que ce passage.

Donc j'en viens à une question simple, est-ce que vous connaîtriez d'autres "choses" ( Livres, films, autres jeux .. ) qui pourraient avoir un concept semblable de près ou de loin à celui-ci ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé ! :-)

thyphou
thyphou
Niveau 10
25 avril 2013 à 10:43:44

demon's souls :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 17:15:23

Ouais enfin l'histoire de DmS ne se situe pas du tout dans le même univers :ok:

Même si les mécaniques de jeu sont similaires l'histoire est complètement différente.

thyphou
thyphou
Niveau 10
25 avril 2013 à 17:44:12

je parlait plutôt sur le concept de background (au début tu ne sais rien et tu découvre avec ce que tu trouve personne ne va balancer toute l'histoire d'un coup) :ok:

algide
algide
Niveau 8
26 avril 2013 à 00:58:46

Faut pas déconner non plus, Demon's Souls a un RP digne d'une mauvaise campagne de Donjon et Dragon.

Dark Souls, et ce même si la quête principale est d'une platitude incroyable, a au moins le mérite d'avoir développé un excellent backround, ou il n'y a ni bien ni mal, et qui laisse une grande part à l'interprétation du joueur.

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
26 avril 2013 à 01:26:16

Shutter Island est dans le même style dans le sens où on sait pas trop ce qu'il se passe et qu'on a un gros doute à la fin (surtout dans le film, le doute est moins présent dans le livre je trouve).

Mais bon le film est très connu donc j'imagine que tu l'a vu.

La lecture du livre, même après avoir vu le film, est très intéressante !

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
26 avril 2013 à 10:19:18

Shutter Island, c'est bien le film avec dicaprio?

le mec, inspecteur est envoyer sur l'ile, afin que l'on en sache plus sur son cas et sa folie, dans cette optique, on laisse toujours les fous aller a leur occupation dans leur delire, ce qui un moment donner le ramenerai face a la realiter et permetterai au docteur d'en savoir plus sur ce personnage,
(d'ou son trip qu'il mene une enquete en se pensant sain d'esprit jusqu'au denoument de la fin)

car trop occuper par son travail, il n'a pue s'occuper de sa nevroser/schyzophrene de femme, et a la fin, tu vois bien, qu'il cede a la folie lui-meme, en la tuant apres constats du meurtre de ses enfants par sa dulcinee et ainsi on peut comprendre son etat dans lequel il reste "bloquer" et prefere rester dans son imaginaire, ou il est toujours inspecteur sans etre encore passer a l'act ^^

du moin c'est ce que j'ai compris en voyant le film, mais faire un rapport avec dks, tu y vas fort xD

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
26 avril 2013 à 10:24:49

Celui-là de spoil... DDB.

Sinon, si tu aimes découvrir le background par toi-même, ya Fallout 3 que je trouve pas mal. Y'a des tas et des tas d'écrits de journaux, fait par des anonymes (du jeu hein, sinon c'est les dév :noel: ) sur leurs histoires, ce qui permet d'en apprendre plus sur le monde, ce qu'il était, ce que tu peux trouver. Y'en a des drôles, des touchants, des inutiles... Certains écrits te mène à des trésors, comme des petites quêtes libres.

Après l'ambiance et le style de jeu sont complètement différent de DS, mais au niveau de la découverte du background, c'est comparable :ok:

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
26 avril 2013 à 10:36:31

du spoil d'un film, on est sur un fofo de jeux video,
alors ddb pour hs te concernant alor mdr

l'auteur lis de la dark fantasy au pire, niveau jeu t'aura rien appart les gouts et les couleurs de tout un chacun, qui differe selon les personnes, car par exemple, fallout 3, ma saouler hardcore j'ai vite lacher arriver a la premiere ville, sa quete avec son daron sans spoiler la suite pour faire plaisir a l'autre (le vdd haineux xD), et assez convenu comme scenario, et le heros est trop victimiser par tous le monde qu'autre chose lol...

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
26 avril 2013 à 10:57:47

En spoilant, tu détruis le plaisir des autres, c'est à cause de mecs comme toi que j'ai tjs pas vu le film, et maintenant ça risque de vraiment plus arrivé. Si t'es pas capable de comprendre et respecter ça, arrêtes de poster, parler, tu rendras service à énormément de monde. La balise :spoiler: est là pour ça, c'est une règle de ces forums, règle que tu as accepté de suivre en signant la charte. Les DDB sont là pour ceux qui l'oublient :ok:

"sa quete avec son daron sans spoiler la suite pour faire plaisir a l'autre (le vdd haineux xD)"

Là par exemple, tu fais plaisir à tout ceux qui veulent faire le jeu, pas seulement à moi :ok: Mais bon faut un minimum de maturité pour comprendre ça.

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
26 avril 2013 à 11:56:56

nexusruler c'est le principe du doute qu'on a à la fin du livre/film que je mets en avant. Après si tu cherches un film qui soit proche de dark souls niveau style bah tu peux chercher longtemps...

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
26 avril 2013 à 12:06:00

bref ca reste un forum de jeu video, pas de film,

il comparait le film a dark souls, en disant qu'il n'avait pas bien compris, je lui donnait mon point de vue, je ne pense pas qu'il existe un jeu "shutter island" sauf erreur de ma part et seulement la, tu m'en verrait desoler,
de la a penser que des fans d'allo-cine passerait par la, si ta vie est gacher a cause de ca, tu m'en vois desoler, il reste un tas d'autre film dont l'intrigue n'est toujours pas devoiler, enjoy xD

maintenant si on doit mettre des balises de spoil a chaque fois que l'on va parler de pipi-caca, on va jamais en finir,
ya eu bien pire et pas de ban pour autant, et contrairement a toi je rigolais quand moi je parlais de ban...

niveau maturiter, pour le coup, ca sera a toi de grandir un peu, si tu crois qu'un eventuel ban peut empecher de refaire dans la seconde un pseudo, desoler de te re-decevoir mais grandit un peu ^^

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
26 avril 2013 à 12:14:28

TuorEladar,
je n'ai vu que le film, mais tous me semblait suivre cette direction a la fin, meme si ca reste assez "space" c'est du moin le denoument que cela m'a le plus inspirer, apres ce n'est qu'une deduction de ma part qui peut etre fausse, mais c'est vraiment l'impression que cela m'a donner ^^
peut-etre que le livre doit t'apporter plus d'info ou d'elements, car en generale les films sont assez "reducteur" de l'oeuvre originelle, et la je ne serai que dire xD

bon j'arrete de parler de film avant qu'on souhaite me ban pour du hs, ptdr les gens

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
26 avril 2013 à 12:18:37

"niveau maturiter, pour le coup, ca sera a toi de grandir un peu, si tu crois qu'un eventuel ban peut empecher de refaire dans la seconde un pseudo, desoler de te re-decevoir mais grandit un peu ^^"

La maturité, c'est de te rendre compte que tu viens de gâcher un film pour tout ceux qui l'ont pas vu et qui passeront par là, comme moi. Mais tu t'en rends pas compte, tu penses qu'à ton pseudo... 'Fin, c'est si dur à comprendre ? T'as 12 ans ?

Parce que suivant ton raisonnement, vu que c'est le forum de DS, je peux dévoiler là ici sans prendre de gants l'intrigue du dernier livre de Game of Thrones, histoire de pourrir la découverte de ceux qui ne suivent que la série ?

Tu te rends compte de la débilité de ton raisonnement maintenant, ou il faut qu'on reprenne cette discussion dans quelques années ?

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
26 avril 2013 à 12:22:27

Heavy rain peut être ?

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
26 avril 2013 à 12:31:59

non j'ai pas 12 ans, j'ai bien l'age que j'ai indiquer et aucun probleme avec ca,

va au bout de ta quete et ddb pour plus de la moitier du fofo tant qu'a faire et si ca t'amuse de jouer au delateur, car du spoil t'en as limite a chaque topic et pour le coup qui concerne le jeu, des fois on aide ou repond au questions sans pretter attention, personne n'est parfait, et ca devient penible quand ca part d'un bon sentiment...

bref j'ai bien compris pour ton film qui commence un peu a dater, et je ferai gaffe a l'avenir aux "personnes" dans ton genre qui ont la ddb facile, meme si dans ton cas faut pas trop rever pour que cela arrive, si t'as manger des tartes au chocolat d'ikea et que t'as la haine depuis, sache que je n'y suis pour rien mdr

(je fais un effort, je ne te spoilerai pas leur recette, tu vois j'ai bien compris xD)

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
26 avril 2013 à 13:05:02

"Tu te rends compte de la débilité de ton raisonnement maintenant"

T'avais juste à répondre non.

"ou il faut qu'on reprenne cette discussion dans quelques années ?"

Apparemment, c'est non aussi pour ça, trop tard pour toi...

D'ailleurs, le livre 4 de GoT est sortit avant le film, je peux spoil ? La limite est passé non ? Bref...

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
26 avril 2013 à 14:33:31

mange des carottes ca rend aimable jeune homme ^^
(oula je spoil sur les legumes la, c'est chaud nan?)

tu bloques sur un "soit-disant" spoil sur un film qui date en plus, c'est bon on a compris, fin de l'histoire, le pire c'est que ca ne concerne meme pas dark souls, meme pas un jeu, t'es un champion dans ton genre dit donc toi xD

bon je retourne jouer, en attendant que "monsieur" passe en revue les differents topic a "spoil" pour jouer avec ses ddb, dont toi meme, tu y particpes amplement comme c'est drole ^^

le justicier masquer du ddb a du boulot visiblement, oublie pas de demander a te ban tant qu'a faire, soit honnete vis-a-vis de toi meme, soulage ta conscience, c'est pas le tous d'accuser les autres, faut regarder sa propre bosse parfois xD

La vidéo du moment