CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon jeu lag sur PC

Moquette51
Moquette51
Niveau 8
16 avril 2013 à 20:23:49

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ayant beaucoup aimé Demon Souls j'ai voulu m'amuser sur son petit frère (hors contexte c'est assez étrange :rire2: ), que j'ai cette fois pris sur PC.

Alors je savais déjà que le portage était fait à la truelle, m'enfin là je me demande si j'ai pas un soucis : je ne dépasse bien évidemment pas les 30fps, mais pire, j'ai des chute à 15fps... En bref c'est injouable (à moins d'aimer les saccades!).

J'ai essayé l'un des fameux mode pour aller jusque 60fps mais étrangement je suis toujours bloqué à 30 maximum. Quant au 1080p, je l'avais déjà dans les choix sans mod.

Bref, ma config n'étant pas dégueu (i5, HD7870, 8g RAM) je ne comprend pas... J'ai pourtant pris ces 2 mods : DSfix 2.0.1 & Launcher Dark Souls Fixed Edition

Il y a t il quelque chose à faire ?

Merci d'avance !

Ultralight
Ultralight
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:00:59

Premièrement le jeu de base n'est pas en 1080p, même si dans les options tu as choisis cette résolution, le jeu reste en 720p comme sur console, l'image est donc upscalée.

C'est ce que corrige le patch de durante(dsfix), mais pour qu'il fonctionne il faut ABSOLUMENT désactiver l'antialiasing dans les options du jeu. Et je te conseille de laisser le jeu en 30 FPS, le patch permet de passer outre cette limite mais cela consomme énormément sur le processeur... Eh puis honnêtement à 30 FPS c'est aussi fluide que sur console, c'est fait pour ^^

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:10:51

Malgré mon laptop très performant impossible pour moi de faire tourner le jeu correctement en 1080, je le fait tournée en 720p et encore la aussi j'ai des lag sur certaines zones notamment la dernière zone du dlc (je suis obligé de la rushé jusqu'au boss, je lag bcp trop et me fait forcement tuer si j'essaye de combattre) et encore dans le hameau du crépuscule mais moins embêtant, car la difficulté est réduite.
Et un seul le sort "souffle du dragon blanc" me fait laguer aussi.

Apres ne fait pas de forcing sur les FPS, ça va te poser plus de problème qu'autre chose.
N’hésite pas a baisser vraiment de bcp la résolution, pour jouer à Dark souls il faut impérativement un jeu fluide, la première fois que j'y avais joué je devait être dans les 10 FPS et à partir d'un moment il m'était impossible de continuer l'aventure.

Gwakdamatchhwoa
Gwakdamatchhwoa
Niveau 7
09 juin 2013 à 00:55:32

perso je ramais avec une 7870, j'ai résolu le probleme en outrepassant les reglages du jeu, avec le catalyst control center de ati

bzeus
bzeus
Niveau 5
23 juin 2013 à 14:18:49

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fais ? (GwakDamatchHwoa)

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:21:11

LAG = Connection Internet

RAME = PC

Putain c'est quand que vous apprendrez ca ...

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:23:20

"Putain c'est quand que vous apprendrez ca ... "

Et toi la politesse ?

La vidéo du moment