CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le fair-play dans DS

mikatsa
mikatsa
Niveau 12
14 avril 2013 à 22:20:37

Alors voilà cher(e) ami(e)s nous allons faire un petit sondage .
je vous demande d'être honnête :) .

- Êtes-vous du genre à invoquer quelqu'un à vos côtés pour le PVP ou plutôt du genre à la jouer loyale en toutes circonstances ?

moi pour ma part j'invoque un pote à la forêt , je le laisse ce battre 1vs1 ou il me laisse me battre sans intervenir :) , juste pour passer un moment ensemble

Chasm
Chasm
Niveau 7
14 avril 2013 à 22:52:22

Loyal

TuorEladar
TuorEladar
Niveau 8
14 avril 2013 à 23:00:52

Quand j'veux faire du pvp: loyal.

Après quand j'invoque des gens pour faire les monstres et qu'on m'envahi ... bah faut pas s'attendre à ce que je combatte loyalement là.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
15 avril 2013 à 11:03:43

quand je pvp ou envahit, je suis toujours seul, et je ne me soigne jamais, je salut en pvp/ coop, et que dalle quand je chasse un hote ^^

si je veu coop, et que quelqu'un m'appelle pour ganker, je reste quand meme avec lui...

je vais jamais a la foret, j'y ai ete que ces derniers jours, alor que j'ai le jeu depuis tres longtemps, quand j'y allais c'etais soit pour aller au boss, soit pour avoir les objets du serment,
j'ai essayer un peu de ganker, car la-bas c'est connu pour ca, ca me lasse assez vite meme si j'y trouve un coter amusant,
et je retourne soit coop, soit jouer darkwraith, je trouve ces deux derniers mode plus divertissant et amusant, sachant que limite, l'experience se renouvelle a chaque fois, selon les joueurs rencontrer ^^

d'ailleurs c'est fou sur ce jeu, toute les demandes d'amis ou msg de remerciment que l'on peut recevoir apres avoir battu un boss, sur aucun autre jeu, j'ai recu autant de msg, a part peut-etre ssf4, mais la c'etait que des msg de rage xD, meme sur dks ca reste assez rare ^^

bref j'ai plus tendance a pvp a la loyale, meme si on m'envahit, je me deco jamais et j'assume jusqu'au bout, j'adore ca, que je gagne ou perde ^^

(apres quand j'envahit je peut etre salo, ou faire des drops, ouvrir des passages si je vois que c'est un gros debutant de premiere et qui me fait de la peine,
si je suis de mauvaise hummeur, je serais une ordure, si on essaye de me bs non-stop ou si je vois que le gar a des objets qu'il ne devrait pas avoir a son niveau je ferai tous pour pourrir son jeu ^^)

justjust
justjust
Niveau 9
15 avril 2013 à 11:41:38

sa dépend, car souvent quant tu envahi les mecs sont a trois..
et quand je me fais envahir c'est souvent du one vs one hormis quand je le sens mal j'invoque quelqu'un..

Anonymousechoco
Anonymousechoco
Niveau 10
15 avril 2013 à 11:44:30

Toujours loyal.

iaze
iaze
Niveau 10
15 avril 2013 à 12:19:36

L'avantage avec les gankers c'est que d'un ils sont souvent mauvais, et quand tu leur a foutu une branlée ils reviennent pas :oui: . Ce sont des joueurs frustrés et mauvais joueur.
Comme les cheaters même espèce de mec.
J'aime bien surprendre les cheaters au bord des falaises avec le miracle force :hap: .

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
15 avril 2013 à 12:29:05

C'est quoi la définition de "loyal" dans un jeu où tout est contre nous ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 avril 2013 à 12:47:07

C'est tout simplement permettre et créer les conditions d'un combat équitable.
Quand tu es envahisseur : laisser l'hôte se préparer et se dépêtrer de ses mobs.
Quand tu es hôte : ne pas attaquer à plusieurs avec un ou des alliés.

C'est possible, quel que soit le jeu et son univers, parce que nous sommes des humains, et non des bêtes assoiffées de violence et de victoire facile. S'imposer des règles n'est pas que restrictif. Cela permet d'élever le niveau, et cela donne de la valeur à une victoire, mais aussi du sens à une défaite.

Pellinor
Pellinor
Niveau 10
15 avril 2013 à 12:55:40

Toujours loyal quoiqu'il se passe (à part peut-être bouffer un huma si mon ennemi spam ses fioles d'estus). Jamais de back-stab ...

Mais bon, ça me fait royalement chier quand je suis loyal de combattre des gens qui se disent être loyal et bah non quand leur vie baisse, ils hésitent pas à back-stab comme des porcs...

OperationTriton
OperationTriton
Niveau 7
15 avril 2013 à 13:19:58

Loyal

Seul : On se salut. On se prépare (fleur verte, buff, etc...) On se bat dans un endroit large et dégagé. Le perdant est salué par le vainqueur.
Je salue quoiqu'il arrive. Si on m'attaque, tous les coups sont permis. Et à la fin j'écarte les bras.

A deux : Une zone dégagée. Chacun son tour en 1 vs 1. Avec Salue, préparation, etc.

No fair-play. No rules.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 avril 2013 à 13:22:39

@Pellinor

Quoi que tu en penses, les BS restent dans le cadre du "loyal".
Qui plus est, placer un coup critique est le meilleur moyen de revenir à hauteur de ton adversaire lorsque tu es en difficulté. C'est normal et logique d'y penser dans ces moments là. A toi d'arrêter d'être naïf, même si ton discours laisse à penser que tu ne sais pas t'en protéger en fait...

Ne chercher que le BS est peut être une tactique haïssable, limite anti jeu, au même titre que le spam/stun, et autres choses déplorables, mais ça n'en reste pas moins quelque chose de "loyal", puisque tu as tout autant que ton adversaire, la lattitude pour les pratiquer.

Si tu pratiques en dehors d'une communauté, il n'y a pas lieu de s'en plaindre.
Les autres ne peuvent pas deviner les règles qui te trottent dans la tête.

Au sein d'une communauté par contre, il faut encore que tu en parles. Tout le monde n'a pas les mêmes ressentis et tolérances vis à vis de ça, et là encore, personne ne pourra deviner les tiennes.

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:35:55

Henrietta,si être loyal est s'imposer des règles à soi,dans ce cas,le BS peut être déloyal ou loyal selon le point de vue de celui qui suit son "Code".
Le point important est que l'on ne peut imposer un combat loyal comme on le souhaite qu'on stipulant des règles à l'adversaire et rien ne l'oblige à les suivre.

Ainsi être "loyal" ne concerne que soi.

Personellement,je m'impose de ne pas faire de BS contre quelqu'un de loyal par pur respect mais rien ne l'empêche de planter sa dague dans mon dos,le fait que je me suis donné des restrictions ne concernent encore que moi et en aucun cas cela garantit un handicap équivalent de la part de mon adversaire.

Lorsque je suis un chasseur sylvestre ou une lame de Lune Noire,je considère toujours en premier que mon adversaire utilisera tous les coups bas et je lui donne la pareille;si il me salue,je joue "loyal" par respect. Rien ne l'empêche de la jouer déloyal en revanche. :oui:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 avril 2013 à 13:43:11

On est d'accord qu'être loyal et respectueux, c'est avant une question de choix et de discipline personnelle. Mais on ne peut pas dire que l'autre est déloyal simplement parce qu'il emploie des choses que l'on s'interdit. En dehors des choses évidentes comme se battre en un contre un, comment veux tu savoir ce que l'autre juge tolérable ou non dans un duel ?

Lui n'a peut être pas les mêmes ressentis vis à vis de ces actions, et qui sait, si tu avais l'occasion de lui en parler, peut être que ça ne lui poserait aucun problème de s'imposer les mêmes restrictions que toi.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:57:56

iaze, quand j'ai regarder les trophees des gankers que je rejoignais, aucun n'avait de platine en generale sur aucun jeu ...xD

certain doivent meme avoir que l'hummaniter qu'ils ont sur eux et peut-etre qu'ils esperent en recuperer en tuant du rouge va savoir (d'ou le fait que certain ne reviennent pas ^^ xD)

meme en coop quand je vois que l'hote fais des taunts a mon arriver, au lieu de saluer normalement, si il meurt je ne reposerait pas, j'aiderai et recommencerai seulement, avec ceux qui savent au minimum saluer, un peu de politesse ca ne mange pas de pain ^^

(exeption au bourg ou certain debutant ne doivent pas savoir comment faire ^^)

apres c'est vrai que etre fair play niveau combat, chacun a sa conception, perso j'accepte tous en 1 vs 1, magie/miracle/bs/ spam ect, juste un minimum qui est de laisser l'adversaire saluer, et se buffer comme bon lui semble, apres en fin de combat, un salut egalement ^^
(si je perd je ne peu m'en prendre qu'a moi-meme et a ma mauvaise lecture de l'adversaire)

iaze
iaze
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:06:10

Pour moi gankers deux mecs en set Giant armor ou havel set avec le masque du père qui t'attendent au point d'apparition souvent avec des armes de type lances. Pour eux j'ai aucune pitié, et quand je leur met une branlée 2 fois ils cassent de la forêt et vont à oolacile town pour faire chier :-))) .
Je vais donc à oolacile et je les nike encore pour leur faire comprendre que ganker c'est le mal :hap: .

iaze
iaze
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:08:29

Et le pire c'est quand ils sont vraiment mauvais joueur et qu'il t'envoi en MP: Fucking player..., play fair etc...
Jouer fair play c'est un état d'esprit :hap: .
Et ça augmente énormément l'intérêt du pvp.
Parce que farmer dans DSK c'est un peu useless, enfin c'est mon avis, donc ganker c'est pour les farmers et les frustrés :o))

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:51:40

On est donc d'accord Henrietta.
La loyauté est en quelque sorte un code personnel si gardé pour soi,une notion abstraite qui peut être vue de manière différente.
C'est d'ailleurs l'argument principal des anti-loyauté,la notion de combat loyal est personnelle.

Ainsi en exemple,je peux considérer quelqu'un comme déloyal car il spam BS et lui balancer un BS en retour. Cet adversaire peut percevoir le BS comme loyal et ne s'en offusquera donc pas contrairement à moi.

Silver_Cooper
Silver_Cooper
Niveau 9
15 avril 2013 à 15:43:35

De toute façon, chacun trouve quelques différences au terme "loyal" par rapport à ses expériences, surtout vis à vis du Backstab : perso je le considère loyal s'il n'est pas ouvertement recherché (et non pas tenter de trouver le dos de l'adversaire sans donner le moindre coup)

Je pense jouer un pvp plutôt royal en ne cherchant pas le BS, en ne spammant pas magie/miracles et en saluant toujours mon adversaire. Cependant, si je me fait envahir alors que je veux pas, je ne me gène pas pour me soigner ^^

La vidéo du moment