CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dark Souls : analyse et explication

amidna
amidna
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:15:41

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

Bonne lecture :ok:

OperationTriton
OperationTriton
Niveau 7
11 avril 2013 à 16:22:27

Merci. C'est excellent.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
11 avril 2013 à 21:30:00

Merci. Ce jeu est décidément le meilleur auxquels j'ai pu jouer dans ma vie de gamer...

TenguBuranchi
TenguBuranchi
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:20:44

déjà lu sauf la partie sur le dlc :(

et contrairement aux autres celle ci comporte quelques erreurs :(
comme manus un humain normal mais plus faible que les autres alors qu'il s'agit d'un humain primordial :(

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
12 avril 2013 à 05:18:38

Il n a de primordial que le fait d avoir engendre une lignée dont le joueur serait le descendant.
Cela ne préfigure en rien de ses aptitudes.
D autre part il est fait mention d un état de faiblesse sous entendu, emmotionelle, suite a la perte d un objet très important a ses yeux.
Le grand tentateur, que sont les serpents primordiaux eux au sens propres puisque ils existaient même avant les dragons, et donc les dieux et finallement les hommes
auraient donc profite de cet état de faiblesse pour corrompre le ( supose pygme ) qui serait de ce fait devenu manus.
La force ou la faiblesse étant bien souvent dans la tête, dit on souvent.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
12 avril 2013 à 11:13:31

TenguBuranchi > C'est moi qui ait écrit l'article mentionné en début de post, et je me demande ce que tu entends par "humain primordial". Le seul humain primordial, si on peut l'appeler comme ça, est le pygmée.

Manus n'est pas le pygmée jusqu'à preuve du contraire. Il s'agit d'un humain parmi le peuple, vivant en Oolacile à l'époque des faits. Il existe un lien très fort avec la Princesse Brunante, mais rien n'indique un quelconque lien avec le pygmée !

zoddox
zoddox
Niveau 5
12 avril 2013 à 13:35:01

En effet je ne pense pas non plus que Manus soit "le pygmée" , mai en effet l histoire de Manus reste assez obscure .

Sinon le petit bémol que je mettrais sur ton explication du dlc est ton affirmation de Gaugh aveugle alors qu'il semble que meme si ce dernier ce croit vraiment aveugle , j'ai plus l'impression que c est une sorte de cire rougeatre qui recouvre les orifices occulaire de son casque , cire certainement appliquée par ces geolier ou ceux qui l'avait capturé... mme si je ne suis sur de rien ça me parait etre plus probable et crédible surtout au vu du tempérament très candide et " enfantin" de Gaugh , non ?

Sinon merci et bravo à toi pour ce travail de regroupement et de mise en forme des nombreux élément du lore de DS .

salopette2000
salopette2000
Niveau 3
12 avril 2013 à 15:10:28

merci! J'en ai appris pas mal grâce à cette explication. Même si j'ai tendance à lire pas mal de descriptions d'objets et à enclencher tous les dialogues, les informations sont désorganisées.
L'article est intéressant, j'y vois maintenant plus clair. ça me donne envie d'en savoir plus, de rechercher des secrets dans le jeu tiens :rouge:

amidna
amidna
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:57:07

holaa, l'auteur de l'article est sur mon topic :P

j'ai vraiment aimé et j'ai décidé de le partager avec notre communauté, vraiment un super boulot et j'ai appris tant de chose. et dire les gens qui blâme le scénario/histoire de DS :pf:

Tu m'as redonné une nouvelle vision au jeu :ok:

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:32:29

C'est le but :)
Merci pour le partage !

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:45:39

D'après la description des armes/armures liés à Gough,il n'est pas aveugle.
Il a juste mis de la cire comme la Maiden in Black de Demon Souls.

La vidéo du moment