CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

uestions techniques

algide
algide
Niveau 8
08 avril 2013 à 17:58:37

J'aurais plusieurs questions à vous soumettre, en fait ce sont surtout des questions de gameplay, réponses que le dark souls wiki ne peut me donner.

-Quelle est la différence exacte entre les renforts arme magique +10 et arme enchantée +5? Et laquelle des deux se scale le mieux avec l'intelligence?

-Pour un build mage pur, entre 44 et 50 d'Inté, avec juste 16 de Force, quelle est la meilleure arme entre l'Espadon Clair-de-Lune+5 et une Claymore Enchantée+5 ou Magique+10?

-Pour les builds hybrides, notamment Inte/Dex, Force/Foi, ect..., à quel palier les armes magiques/divines deviennent meilleures que leurs versions +5/+10 normales?

-Pour les builds pure Inte/Foi, avec 12 de dextérité, quel arc faut-il monter en occulte +5/magique +10/ enchanté +5: L'arc composite ou l'arc court, sachant que je m'en servirais surtout pour sniper/pull les mobs que mes Lances D'Âme Cristal/Lance de Foudre Majeure ne pourront pas atteindre.

-Pour un build Dex/Inte (qui a terme sera 45 Dex et 32 Inte), est-il intéressant d'upgrader une Main Gauche de Balder pour attaquer Blighttown afin de pouvoir la buff avec le sort Arme Magique, ou cela est-il du gâchis et qu'il vaut mieux que j'économise les fragments de titanite/grandes titanites pour la Rapière de Ricard?

-Quelles sont les armes pour un build pure Dex, c'est-à-dire sans Force, qui valent le coup d'être upgradée en élémentaires?
L'uchigatana? Le Iaïto? La Main Gauche de Balder?

Je sais, c'est un peu technique, j'espère que j'ai suffisamment détaillé, en tout cas, merci d'avance pour vos conseils.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:07:21

1) Les enchantées on un meilleur scalling int que les magiques.

2)L'Espadon Claire De Lune est sympa car il ne fait que des dégâts magique mais sera inefficace contre les ennemis qui résistent justement à la magie. Contre eux, une claymore serait plus adaptée.

3) Arme +15 avec 40dex (ou force) + buff > Arme divine/magique (le palier est de 40, 50 au mieux mais ça serait alors un build pur int/foi)

4)Composite

5) Les deux sont excellentes, c'est au choix

6)Aucune. Ne JAMAIS faire d'armes élémentaires si tu as les stats physique (dex/force) dans lesquelles tes armes scallent. Elles seront toujours supérieures en +15

algide
algide
Niveau 8
08 avril 2013 à 19:36:53

Merci bien, mais du coup, ces réponses soulèvent elles-mêmes d'autres questions :)

-Dans ce cas, quel est l'intérêt du renfort arme magique+10, si les builds Inté s'orientent vers le renfort arme enchantée+5?

-Pour la question des paliers des armes divines/enchantées, je me suis ma exprimé, parce que la question se posait pour un build hybride, du genre avec un perso qui a 25 de Force et de Foi, est-il plus rentable d'avoir un espadon d'homme serpent upgradé normalement, ou divin?

-Ensuite, concernant les armes élémentaires, pour un build pur Force ou Dex, elles peuvent être interessantes dans les zones où les ennemis sont particulièrement vulnérables à l'élément. Par exemple, avec un build pur Dex donc incapable de prendre des armes "de qualité", aux Archives du Duc, ne vaut-il mieux pas un Uchigatana de foudre+5 plutôt qu'un Uchigatana+15, étant donné que je n'ai pas envie d'être dépendant de la résine de pin dorée, ressource trop rare (voir dépendant tout court de la résine de pin brûlé)?
Ou sinon, quelle arme upgrader en élémentaire, qui aurait un scaling Dex trop mauvais pour que cla devienne interessant dans cette configuration (avec une Force avoisinant les 10-12)?

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:12:25

une arme +15 qui scale DEX sera dans tous les cas plus intéressante qu'une élémentaire :ok:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:29:41

1) Les armes magiques sont intéressantes pour les builds qui sont un peu 50/50 dans une stats physique et magique et qui veulent que leurs armes scallent justement dans ces deux stats. Les armes magiques font un peu moins de dégâts magique mais sont palliés par les dégâts physique.

2) Imaginons que tu as 27 force. Lorsque tu prendra ton arme à deux mains, ce sera comme si tu avais 40.5 force. En effet, tu obtiens un bonus de 1.5x lorsque tu manies tes armes à deux mains. Vois ça comme:

Tu as 27 force dans le bras droit et 13.5 dans le bras gauche 27/2 = 13.5, c'est logique). Les deux combinés, tu obtiens 40.5. Pratique non? Donc du moment où ta force est à 27, le mieux serait de mettre tes armes en +15.

Par contre, cela ne fonctionne pas pour les armes dex. Tu as obligatoirement besoin de 40 pour les utiliser au max de leurs potentiels.

3) Non, une arme faisant des dégâts physiques pur sera toujours supérieure à sa version élémentaire. Toujours. Quel que soit l'arme.

algide
algide
Niveau 8
08 avril 2013 à 21:55:59

Sehr Gut!
Pour le coup de la Force*1,5 avec l'arme à deux mains, j'étais au courant depuis Demon's Souls :)

Par contre, j'ai encore deux-trois nouvelles questions.

-Concernant l'arbitrage Force/Foi; en fait j'ai un problème bien spécifique avec un perso que j'ai crée hier soir:
Je m'explique, je souhaite faire un paladin, c'est-à-dire qu'à terme, ce sera du genre 40 force/30 Foi, avec une arme type casse-tête+15 pour PvP, ou machette démoniaque+15 pour PvE, buffés arme solaire/arme de la lune noire.

Mais voilà, pour l'instant, il n'est que SL30. Dans un souci de polyvalence, j'ai rush les 25 foi pour avoir la lance de foudre. Du coup, je me retrouve avec juste 16 en force.

Le souci, c'est que jusqu'à présent, j'avais l'épée d'Astora, qui allait bien pour les premiers niveaux. Mais maintenant, cette arme a atteint ses limites, et je n'ai pas envie de dépenser de la twinkling titanite pour la uper.
D'où mon problème: dois-je continuer le jeu dans cette configuration, avec une foi élevée, et attendre plus tard pour monter ma force pour prendre des armes force, auquel cas mieux vaut que j'upgrade ma claymore en divine.
Ou au contraire, me conseillez-vous de monter maintenant ma force, pour l'équilibrer avec ma foi, et dans ce cas farmer pour atteindre 30 en force et prendre un cass-tête, le problème de cette dernière configuration étant que les buffs arme solaire/ lame de la lune noire sont encore loin, et que ma foi ne me servira que pour les lances de foudre/danse du seigneur des tombes.

Après, dernières questions:

-Quelle est la différence entre la flamme de pyromancie ascended+5 et la +15 simple: est-ce juste que la première est la version supérieur de l'autre, ou y-a-t-il une différence de scaling?

-Comment fais-t-on les enfants?

-À l'heure actuelle, est-ce qu'il est viable de jouer à l'ambidextrie, si oui, avec quelles armes en off-hand?

En tout cas, merci pour vos réponses détaillées :)

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
08 avril 2013 à 22:04:39

T'as monter ta foi beaucoup trop tôt. Le premier NG tu montes ta force + vit + end et pour le NG +, la foi + volonté. J'ai monté mon for/foi comme ceci:

Monter la force à 27 le plus vite possible, puis monter ma vit et end de manière égale jusqu'à 30 pour être tranquille. Une fois arrivé là, je monte ma force à 40 puis viens la foi et la volonté. Je met ensuite les points de finalisations, genre monter ma force à 50, ma vit à 40, mon end à 45 toussa... Tout un programme donc.

L'ascended + 5 est de loin la plus puissante. Les flammes ne scallent sur rien, malgré que le jeu te dise le contraire. C'est pour ça que la pyro est très appréciée, pas besoin d'investir dans des stats pour faire des dégâts de malade.

Je te laisse demander à tes parents :hap:

Oui c'est entièrement jouable. La combinaison d'arme est au choix, vraiment, tu fais comme tu le sens.

algide
algide
Niveau 8
08 avril 2013 à 22:34:17

Merci bien, Cambrioleur, ces questions existentielles m'empêchaient de dormir la nuit. ^^

Bon bah tans pis pour mon paladin, je vais le monter comme tout build clerc, jusqu'à trente en fois, avec une claymore divine.
Aprs, je prends tout mon temps, et généralement, j'arrive devant Gwen SL99, donc ça ne me ralentira pas tant que ça.
Quoique, je dis une claymore divine, mais est-ce que l'épée droite d'Astora, upgradé, n'est pas meilleure avec 30 de foi et 16 de force?

Sinon, pour revenir à l'ambidextrie, est-ce que tu penses que c'est viable pour un build hybride, du genre Foi/Dex?

Merci pour tes conseils, en tout cas.

La vidéo du moment