CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clerc foi/dex

syn777
syn777
Niveau 7
08 avril 2013 à 09:39:57

Bonjour, j'ai lu beaucoup de postes sur le clerc mais je n'ai jamais trouvé de réponses.

Un clerc peut-il etre build foi(forcément)/dex ? Ou la force est-elle obligatoire?

De plus, j'ai vu que le clerc commençait avec le serment "la voie immaculé" est-ce que je peux avoir une petite explication sur les serments et les alignements?

Et bien sur est-ce que c'est posible de monter son intel en plus des stats endu/foi/dex/vita sans rater son personnage ?

Merci

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
08 avril 2013 à 09:56:29

en faite un build qui commence avec un clerc,
ca sera pour optimiser ses points au mieux,
dans cette mesure, tu t'apercois qu'il commence avec 10 de foi, 8 de dex et 12 de force (il me semble ^^)

il est interessant pour un build axer force/foi,

d'ou l'idee d'augmenter plutot la force et la foi,
mais tu peux largement faire ce que tu veux de ce build en gardant en memoire qu'il ne sera pas optimiser a fond si tu preferes la dex a la force, car par exemple, tu devras augmenter des le seuil de 8 la dex, ce qui te ferai perdre quelque points quand tu veux te fixer une limite pour un low lvl ou le cap des 125 pour coop/pvp ^^

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:14:21

dsl du double post je pense plus pour 14 en foi en depart ^^

PL_seeds
PL_seeds
Niveau 7
08 avril 2013 à 13:13:21

Nexus, dit pas n'imp stp :> Le clerc est la meilleur classe pour tout ce qui touche à la foi.
https://mugenmonkey.com/darksouls/finder

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:42:14

il commence avec 14 de foi et 8 en dex,

je parle d'optimisation au point pres et en aucun cas je dis que de faire autre chose que de la force avec est inutile wtf

si tu prends un cleric vs wanderer que tu les montes en foi/dex a 125 le wanderer beneficiera de plus de point...

remballe ton mugen monkey, et se fier au lien a tous va n'est pas forcement une science exact dsl pour toi,

fait le test build ricard foi/dex, tu verras si je dis n'importe quoi et avec lequel entre cleric et wanderer tu auras quelque points de plus au final, car sur la distance le wanderer fera la difference (a 125)

sur 2 point il me semble d'ailleur...

tu veux deux builds type pour te prouver ce que je dis?

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
08 avril 2013 à 13:51:25

omg je dois reconnaitre que je me suis tromper face a toi quelle honte...

en faisant mes deux builds, c'est bien le cleric qui gratte un point en plus, faut vraiment que je revois mes classics...

grrr mugenmonkey !!!! xD

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
08 avril 2013 à 14:52:47

La faute a l arme que tu as choisi pour ton exemple precisement.
La rapiere de ricard justement.
Tres typee dexterite ,scalee b de memoire
Les builds foi ayant rarement plus de 30 contrairement a la dexteritee qui en general monte vers les 45 c etait plie d avance.
Par contre j ai un build foi /force qui ne me demande que 0en prerequis dextérité et ça marche très bien
Donc les 8 du départ me suffisent largement.
Le bandit est aussi très bien pour la foi. Même a low level

PL_seeds
PL_seeds
Niveau 7
08 avril 2013 à 15:27:50

"et se fier au lien a tous va n'est pas forcement une science exact dsl pour toi, "
J'ai pas compris pourquoi tu dis ça ?
Mugenmonkey est un site exacte, il n'y a pas de faute concernant les points, ce n'est pas pour rien que tous le monde s'en sert..

syn777
syn777
Niveau 7
08 avril 2013 à 16:25:58

Merci a tous pour vos réponses rapides mais il y a encore 2 3 trucs que je comprends pas, par exemple pour l'épée d'astora que l'on peut avoir dès le début, je suis obligé de prendre de la dex (2 points je crois), ce n'est pas vraiment grave si je prends 2 points de dex au début si ? Et pour les alignemts/serments ?

Encore merci.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
08 avril 2013 à 19:14:13

effectivement mugenmonkey est tres utile pour les stats,
et construction de build,
mais le systeme de notation des builds qui pullulent sur mugen monkey est un peu foireux,
car de bon builds peuvent se prendre du -10 et un fake build un +10 par exemple,
au final pour quelqu'un qui cherche a mettre la main sur un bon build, sans un pre-requi de connaissance ca devient dure, c'est dommage, c'est peut etre pour ca que je me suis emporter sur les liens, rien de grave ^^

j'ai toujours penser, meme si j'ai egalement des builds dex/foi, que le clerc serait plus optimale pour un build force, voila tout ^^ (pour sa classe j'entend bien)
erreur de ma part que je reconnais, mais je n'ai jamais dit que le jouer autrement serait une eresie ^^

paladin leeroy sort de se corps!! xD

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
09 avril 2013 à 05:54:52

Syn
Prends surtout une arme qui te plaît.
Si celle ci réclame 2 points de prerequis dans une stats,et bien tu les mets.
Comme c'est un prerequis tu n as pas le choix de toute façon,mais ce ne sera pas perdu puisque l arme qui te plaît rapellons le tu vas l utiliser. De toute façon sur l épée d astora ce n'est pas grave car elle scalera, bien que de manière très moyenne sur la dex aussi.
Bref tout cella pour dire que, ce qui vient d être dit est un vrai sujet de discussion,mais pas vraiment a ton échelle.
Je m explique
Négocier comment gagner 1 ou 2 points de stats est important pour des joueurs aguerris qui veulent un build tire au milimetre.
Un débutant fait rarement, voire jamais un build parfait du premier coup.
Comment le faire alors que tu ne connais pas encore tous les stufs et possibilités a ta disposition sans se tromper.

La vidéo du moment