CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseils perso dex/int

salopette2000
salopette2000
Niveau 3
04 avril 2013 à 16:22:13

Salut à tous!

ALors voilà, je me suis acheté dark souls sur steam après l'avoir finit une fois en me l'ayant procuré d'une façon détournée, et pour mon premier personnage, j'ai décidé de m'orienter vers un build dex/intel, en vue d'avoir un personnage viable en pvp et qui roxx contre les mobs.

Je vous présente mon perso (pour l'instant):

SL 83 anneau de grace protectrice
Vita:27 anneau d'havel
volonté:16
Endu:25
Force:16
Dex:23
Int:39

J'utilise les deux anneaux afin de rouler vite avec armure et jambiere de chevalier d'élite. (pour l'instant j'ai le gant cramoisi et masque du scelleur, toujours dans le but d'avoir <25% d'équipement)

En arme, je pense en monter à +15 pour utiliser le buff arme de cristal, qui fait bien mal (j'ai un fauchon +12 pour l'instant, j'aime bien la main de balder aussi, ou les katanas: uchikatana et Laito)

Voila, désolé du pavé mais je voulais que vous ayez le plus d'infos pour mieux me conseiller:

quelles stats devrais-je viser pour mon perso dex/int (par exemple je pense monter mon intel à 44 pour pouvoir utiliser la lance de cristal: bonne idée?), jusqu'où monter ma dex, etc?
mon choix d'équipement est-il cohérent?
et même, un build dex/int est-il un bon choix?

Tout conseil sera le bienvenu. Merci d'avance!

salopette2000
salopette2000
Niveau 3
04 avril 2013 à 16:25:18

Ah oui et j'ai lu que pour pvp, il fallait pas dépasser le niveau 125, c'est bien ça? (je rappelle que je suis sur pc)

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:36:12

Dex à 40, l'intell ca dépend des sorts que tu veut utiliser, a ta place je stopperait à 40, tu pourra utiliser plein de truc, à toi de bidouiller ca comme tu veux

Et oui pour le pvp arrete toi à 125

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:42:23

Pense a utiliser l'anneau draconique hurlant et la couronne de brunante, tu fera un max de dégats magique :ok:

salopette2000
salopette2000
Niveau 3
04 avril 2013 à 16:56:16

merci pour tes conseils.
L'anneau draconique c'est celui qu'on achète auprès du premier pnj mage qu'on libère c'est ça? (le disciple de logan)
la couronne je sais pas où la trouver je vais chercher ça sur le wiki.
Par contre si je suis ton conseil et équipe cet anneau, je pourrais plus utiliser l'armure de chevalier d'élite. Il me faudrait donc une armure légère.(je veux pouvoir faire des roulades rapides, c'est fun) Quelle armure me conseilleriez vous?
Et d'ailleurs, de quel anneau devrais-je me déséquiper? Celui d'havel ou l'anneau de grace protectrice?

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:43:43

Oui arrete l'intel!!! à 40 même que moi j'aurais arreter à 35.

Monte la dex jusqu'a 45 ... en faites 40 + 5 pour aller chercher la vitesse de cast...
Ton endurance tu arrete à 40tout le reste en vitaliter

salopette2000
salopette2000
Niveau 3
04 avril 2013 à 22:11:41

ok merci bien

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
05 avril 2013 à 05:54:55

Que voila des avis très tranches sur une donnée aussi complexe.
L intelligence d un personnage a un impact sur la puissance des sortilleges, mais aussi sur la puissance du buff.
L intelligence permet aussi de choisir tel ou tel cataliseur dont le propre réglage magique influe lui aussi avec la magie que il va générer.
C'est un assemblage assez sophistiqué que l on retrouve pour la foi egallement.
La question est de savoir si tu veux faire un puremage ou un mage de guerre.
Les armes que tu cites ( légères et rapides ) laissent a penser que la première option est la bonne.
Bah oui. Un buff n est efficace que lorsque il touche un adversaire. Donc plus l arme est rapide et plus l intérêt d avoir un buff conséquent est important. On touche beaucoup.
En tous les cas, les builds les plus communs c'est 34 et cataliseur de logan,ou 44 et cataliseur cristalise. C'est le meilleur rendement si tu préférés.
Le cataliseur de manus c'est pour la force de la magie noire et fonctione comme le cristalise.

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:45:39

Salut alors ça tombe bien puisque c'est mon type de perso actuel. Il est très efficace, voilà ce que j'utilise. Déjà c'est vrai que la couronne de brunante et l'anneau draconique sont primordiaux pour la puissance de ta magie. Pour l'armure et rester dans le thème, l'armure de sorcier noir, qui offre une bonne résistance aux éléments et physique, avec les gants et bottes de cuir du voleur, le tout en +10. Au SL120 avec 26 d'endurance je crois je suis en fast roll avec un katana/rapière, catalyseur de Logan (le meilleur après 40 en Int, hors celui en cristal et Manus) un petit bouclier et un arc.

Niveau arme tu peux lorgner sur le Iaïto ou l'Uchi, qui ont un bonus A en Dex après les avoir augmentés. Tu peux toujours aller vers les rapières, notamment celle de Velka qui a un très bon moveset et qui se scale sur la Dex/Int. Le fait de jouer un perso avec 40 Dex c'est un très bon choix ; tu peux lancer tes sorts plus vite, avoir un bon bonus sur les armes Dex, mais aussi pouvoir utiliser un arc, type Pharis+15 avec bonus S en Dex. J'ai cet arc avec les flèches longue portée, et il est extrêmement utile et puissant quand un ennemi est hors de portée de la magie.

Pour les anneaux, il y a le draconique bien sûr, et j'utilise celui du Loup qui ajoute 40 points à ta balance du fait que l'armure totale en est dépourvue. Je trouve que c'est mieux de faire ça plutôt que d'aller sur un anneau de Havel avec des pièces d'armure avec de la balance, Peut-être parce que les 25% sont quand même vite atteints, pour une balance moindre.

Je te conseille aussi de rester à 5 cases de sort (23 Vol), car pour en avoir une de plus il te faudra 5 niveaux...

Tu peux aussi te faire une folie et monter ton Int à 50 pour utiliser le sort souffle du dragon blanc, qui vaut une lance d'âme en dégât mais avec 20 utilisations... À toi de voir.

salopette2000
salopette2000
Niveau 3
05 avril 2013 à 20:33:01

wow merci pour toutes ces précisions les gars!
ça me fait prendre conscience que ce jeu est bien profond et complexe! Même dans un type de build: ici int/dex, il y a plusieurs écoles et variations possibles.

Bien vu le coup de l'anneau du loup pour compenser le manque de balance d'une armure légère. (mon armure de chevalier d'élite +9 va se retrouver bien seule dans sa boîte sans fond :snif2: )
armure légère et anneau draconique/anneau du loup ça me paraît pas mal
Niveau arme, les rapières je suis pas fan. Plutôt les katanas alors

hypfurtif, en effet, j'aime l'idée d'avoir un buff bien puissant: c'est un gameplay intéressant, essayer de faire un max de dégats en un temps réduit. Je pense que je vais monter mon intelligence à 44, catalyseur de logan ou cristalin je sais pas encore (je l'ai d'ailleurs acquis hier auprès de cet énergumène en slibard :fou: )

Par contre si je monte à 44 en int et 40 en dex, ça risque de pas laisser beaucoup d'xp pour la vita tout ça! Il va peut-être falloir que je fasse quelques concessions.

merci encore :ok:

lerusse59
lerusse59
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:51:59

Pourquoi pas prendre la main gauche de balder comme arme c'est une arme legere et rapide avec une tres bonne attaque d'estoc qui ne demande pas enormement de prerequis et tu la met en enchanter +5 comme sa plus ton intell est elever et plus tu fera de degats.
Sa evite de perdre des points en dex et d'investir en vita .

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je pense que sa peut etre pas mal .

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
06 avril 2013 à 04:17:48

Tu mets le doigt sur le dileme, et l intérêt du build 125 que beaucoup ne comprennent pas.
Au niveau 200 ou plus tu fais ce que tu veux .....tu seras bon partout mais sl 125 non.
Il faut faire des choix et des concessions justement. C'est aussi très intéressant de voir celui que les gens font. Ça trahit un style de combat et la stratégie générale de celui ci.

En gros a quelques variantes près.
Un pure mage a moins de pv, moins d endurance,plus d intelligence,volontee.
um mage de guerre peut accessoirement rivaliser avec un guerrier un certain temps sur son terrain.
Il aura donc plus d endurance et de vie ( arme plus lourde) et forcement moins d intelligence.
Je pourrais te passer mes builds,mais dans un premier temps essaye par toi même.
C'est bien plus constructif et enrichissant.
Pour les anneaux il y a aussi une autre variante qui est celui oublie le nom bleu aussi draconique aussi vendu par le Mme griggs.
Il permet de doubler la durée du buff.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
06 avril 2013 à 04:23:43

Pour ce qui est des differentes ecoles tu as egallement raison.
Mes mages ont des builds sur mesure pour une voire deux arles bien precises et rien d autre.
Que le devellopement du jeu fasse un patch qui a dit claymore et boisee sombre qui change certaines donnees et le build est mort.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
06 avril 2013 à 04:24:21
  • armes
Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
06 avril 2013 à 12:04:52

@ salopette

Ben moi je trouve que pour un pur sorcier, sa différence avec un mage de guerre est d'avoir moins de vita et moins d'endurance, mais de ce fait avoir une magie plus aiguisée, niveau vitesse de cast, puissance, et nombre de sorts. Ça dépend en fait de ce que toi tu recherches.

Pour le buff des sorciers ce sont les lames magiques, celle de cristal fait passer mon Uchi de 420 points de dégât à plus de 700 pour te donner une idée, autant dire que c'est un gros plus contre les boss et en PVP.

La volonté est aussi à définir dans ton build, un pur sorcier aura plus de cases qu'un mage de guerre puisqu'il basera son gameplay plus sur les sorts que sur les sorts/armes. De ce fait tu pourras aisément choisir plusieurs sorts puissants identiques (2x lance d'âme) ou caler un sort à 2 cases, avec le premier type de perso cité.

salopette2000
salopette2000
Niveau 3
06 avril 2013 à 23:56:46

ouais je pense que je vais faire ça, un pur mage/dex avec peu de vita. ça doit pas être l'idéal pour débuter le pvp mais au moins ça me poussera à faire bien gaffe, et ça me formera en mode grosse claque sur le sommet du crâne quand tu fais une connerie :fou:

algide
algide
Niveau 8
07 avril 2013 à 00:30:09

Vous parlez de la couronne de brunante et de l'anneau draconique hurlant, mais il me semblait avoir lu que les items de ce genre n'influaient pas sur les buffs d'armes.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
07 avril 2013 à 00:36:40

Et c'est vrai. ^^
Mais ce n'est pas parce qu'on buff son arme qu'on ne dispose pas d'autres sorts à lancer.
En ce qui concerne les buffs magiques, il existe, en revanche, un anneau draconique éternel dont la fonction est de prolonger leur durée. Si mes souvenirs sont corrects, on gagne 30 secondes supplémentaires. C'est un bon moyen de mettre la pression sur un adversaire qui compte beaucoup sur son buff "herbe verte" pour son endurance, par exemple.

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
07 avril 2013 à 00:47:00

C'est marrant, je savais pas que ça influençait la durée de l'herbe verte ^^

Pour préciser, on gagne 50% de durée avec l'anneau.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
07 avril 2013 à 01:56:10

Lol ^^
Bien sûr que ça n'influence pas l'herbe verte.
Mais quand tu as l'habitude de compter dessus, et que le buff de l'arme adverse dure 30 secondes de plus que ton buff d'herbe, tu peux être fortement incommodé si l'autre est agressif à ce moment là. La régénération d'endurance est moins rapide, donc tu es plus susceptible de t'épuiser, quand à un rebuff, il t'expose à un coup surpuissant.

Bref, un buff d'arme plus long augmente tes chances de frapper l'autre parce que tu auras cassé son rythme habituel.

La vidéo du moment