Salut a toi =)
J'ai moi meme crée un mage apres avoir fini le jeu une première fois donc je pas un expert de cette mais d'apres se que je sais et se qu'on conseiller :
Tout d'abord pour t'équiper de sorts il faut avoir des cases pour placer des parchemins de sort,ses cases se gagne en augmentant la vonlonté ( le mage dispose deja en volonté 15 points donc 3 cases ) bien sûr on peut avoir plus de cases en montant la volonté.Une fois que tu aura fait l'aquisition/trouver ses parchemins il faudra que tu te repose a un feu de camps pour pouvoir les placer.Voila pour les bases du mage.
Niveau bouclier, non ont n'est pas obliger de s'équiper d'un bouclier mais c'est fortement conseiller pour bloquer ou contré les attque ennemis.
Dans le jeu il exite un grand nombres armes donc libre a toi de jouer avec une épé/hache/lance/épadon etc tu peut trés bien jouer un mage torienté en force ou dexterité.Les arme on des prerequis soit en force soit en dexterité - intell ou foi
Apres il y a certaine amelioration que je t'invite a decouvrire par toi meme pour éviter le spoil.
Niveau stats il est conseiller de monter son intell pour augmenter les degats faite par la magie mais aussi pour remplir les prerequis afin d'utiliser certaine magie.Il faut aussi monter la vita et endurance.Et soit la force ou dex si tu choisit une arme qui demande des prerequis dans cette stats.
Voila je pense que c'est a peu pres tout pour faire un bon mage.