CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Low FPS: Comment faire?

CrocsBlancs
CrocsBlancs
Niveau 5
22 mars 2013 à 13:04:37

Salut,
Je joue a darksouls y'a 20joursa peut pret et je rame a mort danscertains passages, je ne pense pas que sa vien de ma configue puisque le jeu est fluide a certain endroit (ils sont peux je dois l'avouer, mais c quand méme jouable) alors que dans d'autres (endroits) sa rame bcp trop. je sais qu'il y'a different fix mais je n'ai pas encore essayé, je suis un peux perdu et je ne sais pas lequel appliquer. Je voudrais savoir quel fix est le mieux adapté a ma situation. Je resume:
1) j'ai des frame rates en baisse a certains endroit (assez nombreux)
2) je voudrais avoir un jeu fluide , je m'en fou que les graphismes baissent, je vexux juste quelque chose de jouable.

Config: 1.5Go de RAM
Carte graphique ATI 4350 HD (512Mo)
Processeur 3.20Ghz

je tien quand méme a préciser que j'arrive a faire tourner Skyrim qui est pourtant bien gourmand. je sais que le portage de DarkSouls est mal optimisé, et que les fans ont fait quelque fix (patchs) pour reparer certain problemes, le mien c'est les FPS ( a peut pret 18-22 FPS en moyenne, mais ce c'est qu'une estimation...)

Voila merci d'avance.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:42:06

"Skyrim qui est pourtant bien gourmand" HAHAHAHAHAHAHAAAAAA OMG :rire: :rire: :rire: Tout les jeux Bethesda peuvent tourner sur des grille-pains hein, leurs jeux ne sont surtout à prendre pour des références en matière de gourmandise :hap:

Bon, maintenant pour ta réponse. Oui c'est entièrement normal d'avoir des baisses de framerate. Tout le monde en a. Les PCistes comme les consoleux. Tout le monde. Donc t'as aucun soucis à te faire :ok:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:45:48

Ah oui, j'ai aussi posté trop vite, j'ai oublié de te donner un fix :hap:

http://blog.metaclassofnil.com/?tag=dsfix

Voilà. Le bon vieux DSfix que tout le monde sur PC utilise. Cela devrait faire l'affaire :oui:

amidna
amidna
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:06:01

cambrioleur,

jusqu'à mnt je n'ai pas pigé le focntionnement de ce fix. je joue sans lui. est ce qu'il est très important. est ce qu'il rend le jeu fluide?

car j'ai des chutes au niveau de la foret noiresouche (12-14) FPS, le burg aussi, la paroisse, la quasitotalité des zones en 12-14. exepté Anor londo, duke archive, kiln, profondeurs.. (les zones ou il ny'a pas de zones ouvertes) >> 15 fps

Donc, si je met le fixe que tu viens de poster, ça va m'aider à maintenir le cap des 15 fps? (15 fps me susfit largement :hap: )

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:08:20

Je pense, je sais pas. Je joue à DkS sur 360 donc bon :hap: Mais je n'est entendu que du bien de ce fix donc j'imagine que ça devrait fonctionner :(

amidna
amidna
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:10:08

d'accord cher cambrioleur, et merci pour ta réponse rapide :)

(je vais faire des recherches sur le net et revoir le topic épinglé)

CrocsBlancs
CrocsBlancs
Niveau 5
23 mars 2013 à 16:29:33

Re,
merci pour ta reponse, j'ai installé DSFIX mais je sais pas vraiment comment modifier les valeurs, si y'a un tuto je suis preneur

PS: quand je parlais de skyrim je voulais surtout parler du processeur, car j'ai déja lu quelque part que c'etait un jeu qui utilisait bcp les ressources du CPu, enfin bon c du HS l'essentiel c que j'ai été compris ^^"

La vidéo du moment