CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amélioration de l'expérience.

Pax_2009
Pax_2009
Niveau 5
23 février 2013 à 14:54:01

Bonjour, alors voilà j'ai découvert Dark souls il y a peu sur Xbox 360 et j'ai trop adoré, donc je voudrais le prendre sur mon pc car là où je vais car je n'ai pas de Xbox 360.

Le problème c'est que les graphismes sont vraiment piquant alors je vous vois tous venir et non je ne suis pas un proHD mais j'aimerais juste pouvoir mieux profiter de l'expérience surtout avec le gros pc que je Vien d'avoir !

Donc j'ai appris qu'un gars sur les forums a sortis un patch bien et d'autre on réussit à en sortir plein d’autres genres pour améliorer la résolution et débloquer l’IPS ainsi qu’améliorer le fond.

Seul problème c'est en anglais et je n'arrive pas à les installé je comprends mal les indications.

Voilà donc si quelqu'un pouvais me poster les liens des différentes applications en détaille la strat vite fais se serai sympathique.

Merci d'avance pour vos réponses.

wawapo
wawapo
Niveau 25
23 février 2013 à 15:24:50

DL le mod DsFix de Durante : http://darksouls.nexusmods.com/mods/19

Suit les indications (C'est pas vraiment compliqué hein?) dans la page dont je t'ai filé le lien et ça devrait débrider le jeu au niveau du rendu graphique.

Je te conseille aussi d'utiliser le mod DsmFix si tu préfère jouer à la souris. Ça permet entre autre de configurer un minimum les boutons de ta souris, ce qui change la vie.
http://darksouls.nexusmods.com/mods/28

Et sinon il y a aussi le mod SweetFX qui est sorti il y a une semaine et qui permet encore d'améliorer les graphismes du jeu. Ce n'est pas vraiment indispensable mais ça fait toujours plaisir des mods de ce genre, surtout quand on a un PC qui est capable de faire tourner à fond des jeux plus costauds.
http://darksouls.nexusmods.com/mods/289

PS : Fais gaffe pour le débridage de FPS (frame per second) que permet le DsFix. Comme l'indique je ne sais plus où Durante, il est possible que GFWL te bannisse si on te choppe avec le jeu débridé. Moi perso, je reste bridé à 30FPS mais ça ne me gêne pas trop.

Pax_2009
Pax_2009
Niveau 5
23 février 2013 à 15:35:56

Je te remercie de ta réponse rapide et super claire c'est cool !
j'ai donc les 2 fichiers , celui de Durante et le nouveau mod SweetFX donc je n'ai plus qu'a les extraites et le copier dans la racine du jeu ? Ou il faut faire d'autre configuration ?

PS: Je joue avec un manette Xbox pour pc donc pas besoin de la souris mais merci d'y avoir pensé.

wawapo
wawapo
Niveau 25
23 février 2013 à 15:52:35

Oui c'est ça tu copies/colles dans le fichier racine c'tout. Rien de compliqué. Après pour DsFix, tu peux modifier les paramètres dans le fichier DSfix.ini que tu ouvres avec le Bloc notes par exemple.

Les paramètres modifiables sont les lignes sans le symbole diez (#). Suffit de lire les descriptions qui vont avec et de modifier les paramètres liés comme tu l'entends.

Par exemple, j'ai modifié quelques trucs par rapport à la config' initiale :

renderWidth 1920
renderHeight 1080

aaQuality 3

ssaoStrength 3

ssaoScale 1

ssaoType SCAO

dofOverrideResolution 1080

dofBlurAmount 2

disableCursor 1

skipIntro 1

Pax_2009
Pax_2009
Niveau 5
23 février 2013 à 15:57:29

Super sa avec ma config: intel core i7 3770; nvidia gtx 670; 8 go de ram et le reste suis je mes les memes stat que toi ou plus ?

wawapo
wawapo
Niveau 25
23 février 2013 à 16:03:43

Ben tu modifies ce que tu souhaites hein? Mais sachant que tu as une config' à peu de chose près équivalente à la mienne, ça sera plus ou moins la même chose oui. j'ai pas tout mis à fond non plus je crois mais c'est pas loin de ce que le mod permet.

Pax_2009
Pax_2009
Niveau 5
23 février 2013 à 16:11:59

Sa marche du tonnerre merci beaucoup !

La vidéo du moment