Chaque boss a sa faiblesse, il suffit de l'exploiter.
J'prends exemple sur moi, la première fois que j'ai fait Artosias, c'était en ng+, j'me suis emmerdé à esquiver toutes ses attaques, alors qu'il y avait beaucoup plus simple.
Si t'es pas à l'aise avec les esquives et contre-attaques parées, j'te conseille de jeter un coup d'oeil à tes boucliers, il y a plusieurs caps d'équilibre, 40-50-60-70-80 ainsi que les % de dégats bloqués.
Tu prends par exemple le bouclier de balder, une fois à +70 équilibre avec un poid léger de 4kg, il est excellent contre Artosias si t'as suffisamment d'endurance pour encaisser ses grosses attaques.
Si jamais t'as pas assez d'endurance, ll y a le bouclier de l'aigle qui une fois à +80 te change pas mal la vie avec un poid de 6kg, mais a seulement 95% de blocage physique, donc tu perdras un peu de pv à chaque coups.
Enfin si tu t'en fous du poid, il y a le bouclier d'Artosias:
- 88 équilibre
- 100% blocage physique
- poid de 16kg
- il faut avoir 34 en force
C'est The bouclier pour les flemmards de l'esquive/parade, combiné avec l'armure de fer noir contre Gwyn et ses attaques ne seront qu'un lointain souvenir.
( PS : l'équilibre de ton armure totale n'influe pas sur ton blocage, seul l'équilibre du bouclier compte ).