CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour Manus NG+ ?

nopseudoidea
nopseudoidea
Niveau 5
15 février 2013 à 15:04:29

Salut à tous et à toutes.

Voilà trois heures que je galère sur Manus en NG+, et j'ai beau tout essayer (fast roll, mid roll, tank avec Iron Flesh) je n'arrive pas à lui enlever plus de la moitié de sa barre de vie. J'arrive assez bien à timer le pendentif (enfin, quand il lance sa magie, soit un run sur 10 tellement j'ai du mal) mais y'a rien à faire, je me fais toujours avoir au bout d'un certain temps. Même avec la crown of dusk et l'anneau pour augmenter la sorcellerie, je ne lui enlève rien avec la grande combustion ... :(

Autant j'avais eu du mal face à Artorias mais je ne trouvais pas ça "injuste", il n'avait pas 10000HP et n'avait pas d'attaque cheatée comme celle avec le bras de Manus qui utilise toute la barre d'endurance et tape quand même sur la vie (40 endu et rofap ...).

Quelqu'un aurait des conseils ? Sif est vraiment utile ? :)

Leth0
Leth0
Niveau 5
15 février 2013 à 15:31:35

Sif est très utile car il prend l'aggro, ce qui te permet d'attaquer Manus.

1. Eloigne toi de lui
2. Laisse le attaquer Sif
3. Attaque jusqu'a choper l'aggro
4. Eloigne toi etc...

Sif risque de mourir mais t'auras économisé quelques soins comme ça. Si t'es à l'aise avec les esquives ça devrait passer.

sidyane
sidyane
Niveau 5
15 février 2013 à 15:43:12

Certains youtubers ont montré que le boss entier était réalisable franchement pas difficilement avec juste des roulades bien timées, tu devrais regarder ces vidéos, je crois qu'exserv en a justement réalisée une de ce type :)

c'est un combat plutôt long seul, surtout si tu n'es pas équipée avec une arme finie, et qui sort de gros dégâts... Oblige toi à jouer sans bouclier contre lui, le temps de bien comprendre ses paternes, et quand tu penses que tu gère, réessaye le combat avec un bouclier pour parer uniquement ce que tu aura "raté" :)

nopseudoidea
nopseudoidea
Niveau 5
15 février 2013 à 15:54:25

Bon, j'ai invoqué Sif deux fois (et me suis fait envahir quelques fois aussi :fou: ) : il ne sert vraiment à rien, j'essaie de m'éloigner de Manus mais il continue de me viser, même quand Sif est juste derrière lui ...

Pour les roulades ça passe, seulement il y a toujours un moment où je me retrouve à être trop près de son attaque de bras géant pour pouvoir l'esquiver, et là c'est foutu, j'arrive plus à me rattraper. Toutes ses autres attaques, je parviens à les esquiver mais celle-là non. Va me falloir un peu d'entraînement ...

J'utilise uniquement la pyro pour ce combat d'ailleurs, mon build est plutôt basé sur la défense et la sorcellerie mais j'ai commencé vers cette voie-là au débit de mon NG+ du coup je n'ai que 30 en intelligence. Je ne sais pas trop qu'utiliser, l'épée à deux mains enchantée est trop lourde, l'espadon du clair de lune aussi ... La grande combustion et les autres pyromancies au corps à corps me semblent être la seule chose utile ...

sidyane
sidyane
Niveau 5
15 février 2013 à 15:59:43

C'est un pari risqué mais... Tu pourrais tenter d'équiper l'anneau qui augmente les dégats en cas de pv bas... Ca pourrait te sauver la vie au milieu du combat...

Sinon et bien, ton problème si je te lis bien, c'est que tu n'es pas optimisé... tu peux t'enter autre chose, mais ça dépend de tes stats, peux-tu les poser ici ?

nopseudoidea
nopseudoidea
Niveau 5
15 février 2013 à 16:06:10

Ben si je mets le tearstone ring je vais devoir soit enlever l'anneau de lautrec et le détruire, soit enlever celui pour améliorer la pyro ...

Pour mes stats, de tête :
Vita 42
Volonté 29
Endurance 40
Dextérité 12
Force 24
Résistance 12
Intelligence 31
Foi 8

Voilà, pas grand chose d'exceptionnel. 24 force c'était pour porter la zweihander, et je suis en train de monter peu à peu l'intelligence (je ne fais pas de pvp donc je ne me mets pas de level cap).

Pendant le combat, j'utilise le set de Ciaran sauf la tête, je mets à la place la couronne de brunante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 19:33:56

Bon en même temps ... Les mages sont des lopettes, dès qu'ils tombent sur un ennemi résistant à la magie, bah ils peuvent commencer à pleurer :rire: Par contre un ennemi méga résistant aux dégats physique ... Bah ça existe pas, ou alors c'est un mob invincible :hap: Vive les Warriors ! Sinon, tu as penser à invoquer des gens ? x)

nopseudoidea
nopseudoidea
Niveau 5
16 février 2013 à 20:17:57

Je l'ai eu avec un sunbro finalement, ce n'était pas si difficile, on s'est entraidés en attirant tour à tour Manus pendant que l'autre frappait. J'y allais à la grande combustion et lui à la soul spear.

Manus résistant à la magie ? Même en NG+ les soul spears l'entament bien quand même (à son échelle ... donc 1/20 de la barre de vie). Et jouer bourrin contre des boss qui demandent de l'esquive ... Je sais pas, je m'imagine mal faire manus avec un great hammer.

La vidéo du moment