CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[debutant] questions

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
13 février 2013 à 15:29:09

hello
en cherchant, j'ai pu trouver de l'aide et des réponses a plusieurs questions que je me pose, mais il m'en reste qq unes ou je n'ai pas trouver de réponses, alors, je compte sur vous et sur votre aide :-)

1- je voulais savoir, je me suis monter le katana en +6, ensuite j'ai fait la bétise de mettre en divin, alors que j'avais pas monter ma foi, du coup mon katana passe d'environ 130 et 91 en frappe... j'ai donc augmenter ma foi, je suis actuellement à 15, mais mon katana ne s'méliore pas, je voulais savoir donc si ont divine une arme avec une foi basse, peut elle s'améliorer si on monte la foi, ou son niveau dépend t-elle du niveau que l'ont avais lors de sa conception?

2- dans la foret je fait le coup des 6000 (voir 7000) ames, mais c'est long et chi...
du coup j'ai envie de dire oui au chat pour venir défendre qd qq viens attaquer, mais est-ce que cela est plus rentable? se fait t-on appeler souvent? et est-on appelé meme sous forme de carcasse ou faut t-il etre humain?

3- j'ai acheter qq sort a un sorcier, j'ai trouver un baton, mais je n'arrive pas a utiliser le sort acheter (pourtant je lui adjoins une case au feu de camp). quand je met le sort et prend le baton, rien ne se passe, la case magie reste sombre.

4- je suis pyro, j'ai commencer la hammeau, j'ai pu voir que le boss utilise aussi le feu, et que donc notre feu ne sert à rien contre lui, de plus il faut qu'ont se protege du feu avec le bouclier ecusson je crois, mais j'arrive pas à le trouver

5- en dextérité je suis à 19 je crois, mais je reste hyper lent avec arme lourde (hache, épée,...) du coup je laisse bcp d'ouverture et les enchainement sont long, c'est pourquoi j'utilise des épée legère comme la cristaline.
est-ce qu'en augmentant la dextértié, le perso deviens plus agile, manie t-il plus rapidement les armes lourde?

pour le moment c'est tout, mais j'aurais peut etre d'autres questions plus tard ;-)

merci

xX_Ani_Xx
xX_Ani_Xx
Niveau 3
13 février 2013 à 15:34:41

1-Les armes divines sont plus utiliser en ayant beaucoup de foi ce qui fait plus mal

2-On peut se faire appeler en carcasse

3-Tu na surement pas assez d'intelligence

4-Oui il faut prendre l'ecusson du dragon mais si tu y arrive pas invoque des gens en étant humain au feu

5-La dexté augmente juste la force de certaine arme tu peux voir normalement dans les stats de l'arme des lettres (A,B,C ...)

frosnos
frosnos
Niveau 10
13 février 2013 à 17:26:55

1-Les dégâts des armes divine augmentent bien si on up sa foi. Le calcul se fait selon un multiplicateur associé à la lettre de l'arme (ce qu'on appelle le scaling).
On a E, D, C, B, A et S.
Plus on augmente le scaling, et plus le multiplicateur augmentent les dégats associé à notre stat.
Et plus on augmente le niveau d'une arme à la forge, plus le scale augmente.
Cependant, Il ne suffit pas d'avoir une arme avec un scale S en foi pour la prendre si on n'a pas un stat foi très fort, sauf un cas exceptionnel valable pour tous le monde, mais uniquement pour les armes divines.

Généralement, on prend une arme avec un scaling associé à notre stat le plus fort, afin d'optimiser au mieux les dégâts.
Donc si tu ne monte pas ta foi, ne prend pas d'armes divines, c'est inutile, même avec un scale S (sauf le fameux cas exceptionnel).
Renvoie ton forgeron, tu peux retransformé ton katana en +5 classique.

2-le farming via le serment d'alvina peut être très rentable...Mais s'avère surtout très prise de tête. Comme on sait que cette partie du jeu est envahie par des fantômes d'alvina, plusieurs joueurs viennent en masses pour faire du 3vs1...Le 1 étant généralement celui invoqué par alvina.
Et les cheateurs sont légion dans cette zone.
Je déconseille cette méthode, ça pourrait te dégouter du jeu. La meilleur solution pour moi est de se faire invoquer pour aider à battre un boss (moins rentable, mais plus plaisant et moins prise de tête).

3-Comme dis mon VDD, tu manques surement d'intelligence. Les sorts et miracle requiert une intelligence ou une foi minimum pour être lancer. Le niveau minimum requis est indiqué dans le descriptif du sort.

4-Plusieurs méthode :
-Soit tu prend l'écusson du dragon, qui se trouve dans la vallée des drakes si ma mémoire est bonne.
-Soit tu utilises le sort pyro "transpiration"
-Soit tu te débrouilles pour esquiver les attaques de feu ^^ (parfois plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens).

Tu n'es pas obligé d'utiliser forcément l'écusson de dragon, regarde les boucliers que tu as en ta possession, et regarde le pourcentage de dégât absorbé pour le feu.

5-La dextérité améliore seulement les dégâts des armes avec un scaling dextérité.
Il réduit également la durée de préparation des sorts (on lance son sort plus vite quoi).
Si tu bouges très lentement, le problème vient de l'endurance. Si tu as un poids équipement supérieur à 50% de ta capacité max, tu deviens alors un gros lourdaud.
Entre 25-50%, tu es un gars normal.
En-dessous de 25%, tu es un ninja.
Pour diminuer le poids, pas de miracle, il faut équiper des armures et armes plus légères.
Donc les ninjas vont vite, mais ils prennent chers dans la tronche si ils se font toucher.
L'autre solution est également d'augmenter son endurance, ce qui augmente le poids max, et donc augmente la limite des 50%. Mais ça ne va généralement pas assez vite (1 point d'endurance apporte un point en charge max seulement), seul les hauts levels (genre 80-100) peuvent s'équiper d'armes et armures lourdes sans buff et sans être des lourdauds.

Par contre si tu trouves que ton arme tape trop lentement, là par contre c'est l'arme en elle même qui est comme ça, tu ne peux rien y faire.
Soit tu t'en accommode, soit tu changes d'armes. Sachant quand même que les armes lentes sont généralement celle avec le plus d'amplitude, le plus de portée, et faisant le plus bobo. Faut bien un malus quelque part ^^.

BONUS conseil :
Définie clairement quel type de perso tu veux être. Guerrier, barbare, mago, clerc, chevalier mago, chevalier clerc, ninja, ...
Et ne remplie uniquement QUE les stats associé à ton type de perso. C'est une erreur récurrente, mais fatale, de mettre des points un peu partout. Il est impossible d'avoir un perso équilibré.
Ne mets pas des points en intelligence et foi, c'est inutile et perte d'âmes. Et si tu n'utilises que rarement la magie, ne mets pas de points dedans carrément (sauf jusqu'à 20 peut être, mais pas dans les deux, un seul seulement).
Tu peux utiliser la pyro si tu veux, vu que celle ci ne demande aucun stat pour être amélioré. Oui, l'intelligence n'intervient en rien dans les dégât pyro.

L'intérêt est également d'avoir une arme ou une magie faisant un max de dégât grâce au scalling des armes/baguettes/...Car on ne peux pas tanker dans ce jeu, les boss font trop mal, donc il faut optimiser les dégâts pour finir sans trop de casse le jeu.

RoiDesSables
RoiDesSables
Niveau 10
13 février 2013 à 18:18:56

"- je suis pyro, j'ai commencer la hammeau, j'ai pu voir que le boss utilise aussi le feu, et que donc notre feu ne sert à rien contre lui, de plus il faut qu'ont se protege du feu avec le bouclier ecusson je crois, mais j'arrive pas à le trouver "

Quelaag est un boss assez simple, suffit de se mettre à distance, d'éviter ses boules de lave et de foncer sur elle avec ton arme à deux mains. Au pire, utilise "Transpiration" et prend le bouclier de l'araignée qui a une assez bonne résistance au feu.

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
13 février 2013 à 19:38:32

merci pour vos réponses qui m'aide bien, merci aussi d'avoir votre temps pour répondre clairement

entre temps j'ai preter serment a alvina, et en effet, à chaque fois, je me retrouve face au moins 2 mecs mega puissant qui me OS, je perviens parfoit a leurs faire bien mal lorsque font une attaque que j'esquive, cela ouvre leurs garde, et là, une bonne pyro entre 200 et 300 pts, cela diminue un peut leur barres de vie, mais svt pdt que j'attaque le "coéquipier" de l'autre me prend a revers...
du coup, c jouer d'avance pour eux, combat pas du tout équitable.
donc j'hésite a devenir traitre pour pouvoir refarmer dans la zone foret (quitte a refaire une absolution le moment venue)

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
14 février 2013 à 06:31:07

Changer de serment n est pas considéré comme une trahison-
Tu peux changer aussi souvent que tu le souhaites sans conséquences et même revenir a un serment précédent.tu seras acepte.
te fixe pas trop sur le farming. Plus tu avances dans le jeu et plus les enemis versent des âmes.
Si tu joues prudament le gain se fait naturellement.
En tout cas a ton niveau de jeu et de stuff, la foret était clairement une erreur.
Tous les boulets pseudo mega puissants ( level 300 et plus) vont labas pour farmer du joueur inexpérimenté.

amidna
amidna
Niveau 10
14 février 2013 à 11:55:18

ça fait toujours un plaisir de lire tes posts "frosnos " et "hypfurtif ", on ne cesse d'apprendre :merci:

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 février 2013 à 13:44:00

Au plaisir, les forums sont là pour ça ^^

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
14 février 2013 à 13:47:50

merci pour tout ces conseils :-)

j'aurais de nouveau une question:

j'ai tuer qq boss (sif, hydre, dragon béant, dragon rouge, démon capra, ...), est-ce que si je me met en humain, et que je pose une invocation devant le lieu ou se trouvé le boss, je peut le retuer en coop, si un autre joueur répond a l'invocation?

sinon, là en farmant , je suis niveau 70, je joue pas mal avec l'épée cristaline, et la pyro +15, est-ce que si je me met en humain, et qu'ont viens m'envahir, j'ai une chance de m'en sortir et de gagner? quand ont se fait envahir, est-ce que la personne est d'environ du meme level que nous?

désolé, c'est des questions basique, mais preferre passé pour un c.. que de rester dans l'ignorance ;-)

frosnos
frosnos
Niveau 10
14 février 2013 à 14:09:09

Il n'y a pas de question con...enfin en principe ^^.

1 - Alors si j'ai bien compris ta question, tu as tué un boss, et tu veux te faire invoquer par quelqu'un pour le rebattre ?
C'est tout à fait possible.
Les conditions comme être humain, et ne pas avoir tuer le boss de la zone sont exclusifs pour invoquer quelqu'un, et non pour se faire invoquer.
Tu peux tout à fait te faire invoquer si tu es une carcasse et si tu as tué le boss de la zone ^^. Même pas la peine d'être humain.
Par contre les limites de levels s'appliquent toujours. Tu ne peux pas invoquer, et ne peut être invoqué par quelqu'un ayant un soul level inférieur ou supérieur à 10% de ton propre soul level.

2-Tu peux tout à fait gagner contre un envahisseur. Un envahisseur sera toujours d'un soul level égal ou inférieur au tien...Oui, en principe, un level 1 peut envahir un level 300... :fou:
Par contre les envahisseurs sont souvent des joueurs rompu au PvP. Et les tactiques de combat en PvP sont très différentes de celle en PvE.
Alors si tu n'as jamais fais de PvP avant, je ne te cache pas que tu vas morfler au début :\. Mais c'est comme tout, avec de l'entrainement, tu arriveras à botter de plus en plus d'arrière-train ^^.
Si tu ne veux pas te faire envahir, reste sous forme de carcasse, ça n'a que très peu d'impact sur le jeu (voire même pas du tout).
Par contre il existe des envahisseurs PNJ, qui apparaissent à des endroits spécifiques du jeu quand tu es humains, et qui lâche des équipements uniques.
J'espère que tu es à l'aise avec l'anglais :
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Paladin+Leeroy
http://darksoulswiki.wikispaces.com/Knight+Kirk
http://darksoulswiki.wikispaces.com/King+Jeremiah
http://darksoulswiki.wikiikispaces.com/Maneater+Mildred

BONUS conseil :
Si tu as une marque pyro +15, je te conseille de retourner au marais.
Près d'un pylône de pierre, quasiment en face de l'entrée de la grotte de Queelag, tu vas voir un PNJ.
Ce PNJ est le maitre pyro du jeu, qui te permettra d'upgrader à un niveau supérieur ta marque de pyro, et d'acheter les sorts pyro les plus puissant, notamment la grande boule de feu, la grande combustion, et le fouet de flamme.
Succès garantie ^^.

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
15 février 2013 à 15:07:56

hello
désolé de vous embettez de nouveau, mais j'aurais une petite question

j'ai entendus parler d'un anneau "chance" qui permet de trouver plus de chose sur les ennemis (genre plus d'ames sur les rats,...)
je voudrais savoir ou je pourrais trouver cet anneau
merci

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
15 février 2013 à 15:09:03

Forteresse de Sen, un peu caché mais... le wiki est ton ami ! :)

sidyane
sidyane
Niveau 5
15 février 2013 à 15:50:13

Pour faire simple pour l'anneau de chance :

Vas à la forteresse de Sen, avance normalement dans le niveau jusqu'au passage où tu dois suivre la boule jusqu'en bas des marches ( juste avant le monstre coffre ) et attend, tu vas remarquer que les boules qui arrivent en fin de parcous tombent dans un trou, mais il y a aussi une échelle à côté de ce trou, c'est pour te montrer que les boules s'entassent en réalité, et si tu attend assez, une boule va boucher le trou, et la prochain va éxploser le mur en face, te donnant accès à l'anneau :)

sidyane
sidyane
Niveau 5
15 février 2013 à 15:51:28

Toutefois cet anneau ne te donnera que plus de chance pour trouver des objets.

Pour augmenter le nombre d'âme gagné par ennemi tué, il te faut un autre anneau, qui s'obtient dans le tombeau des géants :)

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
15 février 2013 à 15:58:14

merci pour vos réponses précise :-)