CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseil] Manette

Follow[JV]
Follow[JV]
Niveau 6
01 février 2013 à 16:40:34

Bonjour a tous.

Voila, en voulant rejouer a DarkSouls j'ai constater que ma manette xbox (Under Control) n'est plus reconnu sur le PC, et ne fonctionne donc sur aucun jeux.

Je pense donc devoir en racheter une, mais j'aimerait votre avis, vaut-il mieux que je prenne une manette officiel(xbox? xbox 360?) ou avez vous des manettes non officiel a me conseiller et qui fonctionnent bien?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 18:32:37

avant de claquer du pognon essaie ta manette sur une xbouze voir si ca marche...si ca marche desinstall tes drivers de manette et reinstall les...et tout rentrera dans l ordre...ciao

iaze
iaze
Niveau 10
01 février 2013 à 18:46:16

Slt,

ta manette est filaire ou pas ? je te conseil de réinstaller les logiciels de reconnaissance sur ta manette(si pas filaire) ou changé la clé USB de reconnaissance, sinon achète une filaire l'avantage c'est que les pilotes s’installent automatiquement (dark souls propose directement les touches avec une manette Xbox360). Peut être pas le cas avec une manette d'autre type.

Follow[JV]
Follow[JV]
Niveau 6
01 février 2013 à 19:00:47

biding :d) pas d'xbox de disponible malheureusement, et mes amis possède la ps3, sinon j'aurais essayer.

iaze :d) Une manette filaire oui, elle fonctionner quand j'avais jouer a darksoul il y a... 3/4 mois je dirait, mais maintenant elle est indetectable, enfin, en "unknon service" ou quelque chose du genre, impossible de la mettre a jour et tout.

Encor
Encor
Niveau 10
01 février 2013 à 19:13:05

Aucun rapport mais :

En ce moment j'ai ma manette qui a des gros délires :doute:
J'ai beau poussé le stick à fond vers l'avant, il arrive très souvent que le personnage se mette d'un seul coup à marcher...

Je vous laisse imaginer toutes les situations que ça provoque :

- attaque sauté qui ratent
- pièges de la forteresse de Sen qui me tuent
- impossible d'échapper aux combats

etc....

C'est vraiment chiant, et c'est tout récent, je comprends pas pourquoi ça fait ça, et comme une manette coûte le prix d'un jeu j'hésite vraiment à la faire changer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 19:18:39

moi aussi j ai une filaire et ca m avait fait pareil que toi.desinstall et reinstall tes pilotes(install windows auto) pour moi ca avait fonctionne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 19:22:32

1)debranche ta manette du pc
2)desinstall completement les pilotes de la manette
3)rebranche ta manette sur le port usb,au pire change de port usb des fois que...
4)laisse windows tout reinstaller
5)on croise les doigts pour toi ;-)

c est rare de voir une manette xbox lacher comme ca , ca m etonne...ou alors a ton premier run de DS elle a volee a travers la fenetre et t as rien dit ^^

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
01 février 2013 à 19:24:11

Go sur Internet chercher les drivers de vos manettes les gars :ok:

Si ça marche pas essayez de vous trouver une manette officielle de 360 (filaire de préférence) et l'installez sur l'ordi :-d

( :hs: ) @ bid :d) essaie ta manette sur une xbouze voir si ca marche... :d) ranimes pas ces C******** de guerre des consoles de M**** :honte:

Follow[JV]
Follow[JV]
Niveau 6
01 février 2013 à 19:34:57

biding :d) j'avoue qu'elle a failli voir la fenetre, mais non, je ne lui ai jamais fait de mal :o))

Par contre, pourrais tu m'indiquer comment désinstaller les pilotes de la manettes? elle n'est pas dans "périphérique & imprimante", ou quand elle y est, c'est en unknon service donc je sait rien faire.

raven-59 :d) j'ai déja essayer de trouver les drivers sur le net, mais je n'ai pas réussi :non:

Raven-59
Raven-59
Niveau 10
01 février 2013 à 21:26:41

demandes à un informaticien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 22:45:53

( ) @ bid essaie ta manette sur une xbouze voir si ca marche... ranimes pas ces C******** de guerre des consoles de M****

--->c'était pas méchant...façon de parler...je ne rapelle plus comment j'avais fait pour les drivers , je regarde ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 22:56:16

ok donc : en fait tu laisses la manette branchée ok ? puis :

1)démarrer
2)peripherique et imprimantes
3)click droit sur "xbox360 controller for windows" , puis propriétés
4)tu click sur l'onglet "materiel"
5)là tu vas voir apparaitre "xbox 360 controller" "peripherique d'entree usb" "controleur de jeu hid" , en tout ca mois c'est ce que j'ai pour toi ça peut varier . Donc une fois que tu es là le but du jeu c'est de tout desinstaller un par un ok ? Donc on continue :
6)tu choisis par exemple "xbox360 controller" , puis tu click sur "propriétés"
7)ensuite sur la nouvelle fenetre tu cliques sur "modifier les parametres"
8)click sur "pilotes",puis desinstall.....

Voilà tu fais ça pour chacun des "process" comme j'ai essayé d'expliquer au point numero 5

capiche?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2013 à 22:57:22

Wouha les fautes d'orthographes...désolé!!!

Follow[JV]
Follow[JV]
Niveau 6
04 février 2013 à 14:27:00

Merci pour l'explication et désoler pour le retard.

J'ai fait se que tu m'as conseiller, mais je n'arrive plus a mettre a jour les pilotes (bon, sa change pas grand chose, j'arrivais pas a mettre a jour avant tout sa, donc bon) et windows ne fait rien.

Merci quand même pour l'aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 16:45:16

bah normalement lorsque tu as tout desinstall tu retires la manette et la rebranche et windows fait le reste...

Follow[JV]
Follow[JV]
Niveau 6
04 février 2013 à 19:39:22

Ici windows ne fait rien :(

Je pense que je vais devoir acheter une autre manette, tant pis.

Bkira
Bkira
Niveau 2
24 mars 2015 à 19:14:46

Salue J.V.C

En voulant rejouer a DarkSouls,j'ai constater que ma manette xbox filaire 360.. pour pc ne fonctionne pas dans dark soul 1 Ni le 2
Or la mannette est totalement detecter par mon ordi et j'arrive a joue a Lord of the fallen avec !!!!!!
Je ne comprend pas dutout se qui se passe ? Help
P.s j'ai desinstaler et re-installer les driver 3 foix .... de 3 different sites , donnez dans les forum d'aide comme calui ci .... un p'tit coup de main §
Meme si les manette fillaire sont censer se mettre au-a jour avec les driver .....

Message édité le 24 mars 2015 à 19:16:58 par Bkira
La vidéo du moment