Je pense que la pertuisane est mieux adaptée aussi bien en pvp qu'en pve 
Sinon je te conseille d'utiliser une arme à buffer, dans le genre, avec (je crois) le même moveset, la grande faux en +15 + lame solaire/de la lune noire est super. Je te recommande aussi l'épée gauche de Balder, j'adore les épées courtes, question de goût.
L'uchigatana ne te servira à rien en foudre/feu, tu perdra son scalling, et vu que tu as 40 en dex, ça reste une énorme perte de dégâts. Je te conseil pareil de l'upper en +15, et d'utiliser des buffs sur cette lame.
Puis si tu veux vraiment faire dans l'orignale, il y a moyen d'utiliser une arme de pugilat, les griffes à la wolverine sont juste jouissive
Avec un A en dex en +15, pareil, buffé, tu roules sur tout. ( http://darksouls.wikidot.com/claw )
Enfin, un avis personnel, essaye la rapière "Estoc", j'avais vraiment été charmé par sa façon de bouger, avec l'anneau du lion et une bonne adaptation (sa façon de bouger quoi, j'adore), il y a moyen d'en faire une très bonne arme, peut-être même en pvp, les gens qui utilisent une rapière sont trèèès rare, et il me semble qu'elle a un bonus de dégât en backstab.