CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vraiment dur ce jeu ?

Pounibaby
Pounibaby
Niveau 10
19 janvier 2013 à 16:38:36

J'ai envie de me le prendre mais je suis plutôt du genre impatient et j'aime sentir la puissance de mon personnage ! Je devrais me le prendre ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 janvier 2013 à 16:56:11

Hum... Sachant que le jeu requière patience, observation, réflexion, et que son gameplay est très orienté vers le duel...

Quand à la puissance de ton personnage... Euh ? Joker.
Comme je viens de le dire, le gameplay et la dangerosité des ennemis t'impose le duel, car affronter un groupe est difficilement gérable. En accumulant de l'expérience, on peut ressentir sa maîtrise dans chaque victoire, mais le sentiment général des débutants est beaucoup plus de la satisfaction d'avoir triomphé en situation de nette infériorité.

Si tu t'attends à balayer des hordes d'ennemis comme dans un Hack'n'slash ou un Beat them all, mieux vaut te prévenir que ce n'est pas ça du tout, mais alors pas du tout. ^^

Pounibaby
Pounibaby
Niveau 10
19 janvier 2013 à 16:59:23

Pour le bourrinage en règles j'ai God Of War ... Non mais je sais pas j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment complet , au niveau de l'histoire , de l'ambiance etc ... Tu peux me le vendre un peu ? Ton ressenti a toi

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 janvier 2013 à 17:11:45

Effectivement, je peux bien te faire une description aguichante du jeu qui m'a fait quasiment fait oublier tous les autres, mais là n'est pas le problème.

Tu te décris comme étant impatient et bourrin. Dark Souls c'est tout l'inverse, il faut être patient et précis. Maintenant que c'est dit, à toi de voir si tu es disposé à aborder ce jeu là avec un état d'esprit différent.

Si tu es prêt à te remettre en question, le jeu en lui même il est génial. L'un des meilleurs jeux de la gen sans aucun doute, et tous ici, on pourrait t'en parler pendant des heures. C'est un vrai jeu pour adultes, qui ne te guide pas, ne t'impose rien, qui t'invite à réfléchir à tes actions, et à assumer tes responsabilités. Bref, une vraie aventure.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 janvier 2013 à 17:21:41

Si tu veux un aperçu plus complet sur l'ambiance du jeu, je t'invite à consulter quelques uns de mes anciens messages. J'étais bcp plus en verve à l'époque que je ne le suis aujourd'hui. ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25075-0-1-0-1-4-action/rpg/sur.htm
Clique donc sur les liens en face de mon pseudo.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 janvier 2013 à 17:30:59
Tidus91
Tidus91
Niveau 18
19 janvier 2013 à 17:33:52

Salut pounibaby ;)

Pour te dire, j'en suis à 100h de jeu en 2semaines !
Sachant que j'ai mes cours de 8h30 à 17h30, je te laisse calculer un peu le temps qu'il me restait à disposition et le temps passé en jeu...

En bref, en achetant le jeu, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais je n'ai pas été autant passionné par un jeu depuis FFX y'a 10ans !

Ce Dark Souls, est une vraie merveille, et je suis bien triste d'être passé à côté à ses débuts, où le multi devait être bien passionnant !

Vivement le 2 qui sera probablement acheté au 1er jour ! ;)

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
19 janvier 2013 à 17:35:00

Je confirme ce qu'henrietta te dit. Il faut savoir réfléchir rapidement pour palier à tout imprévu. A côté de cela il faut savoir être audacieux quand il le faut.

Mais il faut savoir doser prudence et audace. Tu peux aussi bien claquer par excès de prudence que par audace. Et l'erreur ne pardonne pas. Si tu y va en mode bourrin, 2 coups tout au plus peuvent tallonger.

Perso, bien qu'ayant parcouru le jeu de manière relativement linéaire, je suis arrivé à un boss et niveau qui m'ont cloué 10 bonne heure sur le niveau (archive). Il a fallu que je revois ma façon de jouer, et que je me fasse bien 5 fois le boss en coop pour apprendre ses coups et ses faiblesses... Voilà ce qu'est Dark Soûl. Patience, réflexion et apprentissage.

Mais si tu es prêt à t'ouvrir, à essayer autre chose. Alors tu aura un jeu d'une incroyable richesse : craft, armes unique... Le monde en lui même est cohérent et superbe. L'ambiance somptueuse... Je n'aime pas les jeux ou il y a de la difficulté pour la difficulté. Mais la c'est différent. Tu te laisse prendre au jeu et au final tu te sent toi puissant et compétant (je crois que le tombeau des géants reste ma meilleure exaltation d'auto satisfaction)..

warwickshire
warwickshire
Niveau 9
19 janvier 2013 à 18:17:14

Oui ,il vaut le coup :oui:

Fromblood
Fromblood
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:51:07

Je complète les avis très complets de mes VDD en te répondant sur la question de l'ambiance et l'histoire.

Le jeu possède une des ambiances les plus réussies de cette gen , ne pas y être absorbé relève du miracle , tout y est pour rejoindre ce monde sombre et en déclin.
Pour l'histoire , beaucoup de joueurs sont passés à côté de 90% de l'intrigue , car tout simplement le jeu n'est pas un bête film comme les jeux d'aujourd'hui.
Tous les renseignements sur le fil de la trame , l'histoire des lieux et des personnages sont à découvrir par toi-même en portant attention aux détails , aux dialogues et aux objets.

Pounibaby
Pounibaby
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:43:42

Je l'ai achete ! Hâte de commencer a y jouer ... Vous avez des conseils a me donner ( sans spoil ) , quelle classe adopter etc ...

Pounibaby
Pounibaby
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:45:34

En tout cas sachez que au vu de vos commentaires etc ... J'apprécie la communauté de gens qui y discutent aux premiers abords !

Donc vous allez sûrement me revoir souvent ici lol

kyogariss
kyogariss
Niveau 5
19 janvier 2013 à 20:02:15

Dark Souls n'est pas dur, il est juste impardonnable. Quand tu fautes, tu le payes. Faut juste être patient et ne pas foncé à la Dynasty Warrior ^^

Jeu dur : I wanna be the guy =p

La vidéo du moment