CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Épée quelagg et chev argent

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
18 janvier 2013 à 13:43:39

Bonjour,

Après un dur labeur j'ai pu me faire une épée quelagg. Je trouve cette épée sympa, avec un move set cool. Le problème est que pour libérer pleinement son potentiel il faut avoir 10 huma.

Cette épée est actuellement +4.

Mais voilà, j'ai loot y a un petit moment l'épée du chev argent. Et en regardant ses stat et ayant des tita scintillante en rab j'ai décidé de l'augmenter...

En +5 cette épée fait plus de dps que la quelagg, le souci des huma en moins... Tout bénef donc mais je me demande si c'est logique...

A savoir que mon build est orienter dext (40)...

Aussi, j'ai beaucoup entendu parler de la main gauche de balder. Après 1 bonne heure de farm j'ai réussi à l'avoir... Petite déception : monter en +10 ses stát sont inférieur aux 2 précédente...

Logique aussi ? Qu'est ce que cette épée à de spéciale ?

Aussi ou trouver la très grande braise ?

Merci :-d

Pallad
Pallad
Niveau 9
18 janvier 2013 à 13:56:17

Alors, pour l'épée de Quelaag et celle du chevalier, oui, c'est tout a fait logique. En fait, tu as pu remarquer que la furie inflige de faibles dégâts physiques, et des dégâts de feu modérés quoique corrects. L'épée d'argent, elle, n’inflige que du physique, et il est très important de le noter. La furie aura donc besoin de traverser deux types de défense pour infliger ses dégâts. L'épée d'argent, une seule. Au final, la furie inflige moins de dégâts. Ceci est valable pour toutes les armes a dégâts hybrides. Sur le papier, elles peuvent paraitre plus puissantes, mais en pratique, n'avoir qu'un seul type de dégâts est plus rentable.

Pour la main gauche, il s'agit purement et simplement de l'un des meilleures armes DEX du jeu a mon gout (avec la dague de bandit). Montée a +15 et avec 40 DEX, elle affiche un score honorable d’à peu près 380 pts de dégâts purement physiques, tout en ayant le moveset polyvalent et complet d'une épée droite. Son R2 a une comme a deux mains est simplement dévastateur. Si tu lui appliques en plus un buff magique ou a la résine, c'est tout simplement la fête du slip : Gros dégâts, grosse mobilité, faible consommation de stamina, pour un poids très faible.

Et enfin, pour la très grande braise, tu la trouveras au niveau inférieur des ruines de la nouvelle-londo, après avoir évacué l'eau.

frosnos
frosnos
Niveau 10
18 janvier 2013 à 15:47:15

@Pallad
Concernant les résistances multiples, cette règle s'applique principalement pour le PvP, sachant en faites que toutes les armures (quasiment toutes) ont une défense physique, magique, et élémentaire.
Donc effectivement, pour le PvP, une arme ne faisant qu'un type de dégâts est plus rentable qu'une arme à dégât multiple.

Cette règle peut s'appliquer en PvE, mais uniquement pour les ennemis possédant une résistance particulière à un élément, comme pour les golems de cristal qui sont résistant au dégâts magique. Et ce type d'ennemis n'est pas majoritaire dans le bestiaire de DkS, surtout au début.

@arzanis
Ce qu'on peut également préciser pour la main gauche de Balder, c'est que celle ci est modifiable à la différence de la furie de queelag, ou l'épée de chevalier d'argent. On peut les upgrader jusqu'à +5, et c'est tout.
Alors que la main gauche peut être upgradé jusqu'à +15, ou en feu, foudre, magie, divine, ...
Et comme dis mon VDD, la main gauche de balder est considéré comme la meilleure épée longue normale du jeu, surtout pour les builds dex.
De là à dire qu'elle est la meilleure arme dex du jeu...Tout dépend des gouts. Certains préfèrent les lances, d'autres les rapières, d'autres les cimeterres, ...

Pour revenir à la furie de queelag, il me sembles qu'elle est plus puissante que l'épée de chevalier d'argent une fois les dix humanités au compteur, surtout si tu t'orientes dex.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:05:15

C'est exact. Elle l est en théorie ce qui ne règle pas les deux problemmes qui semblent se poser a l auteur.
Le premier.....comment conserver ses 10 humanitees. Il faut une certaine aisance de jeu pour se faire des armes chaos sans risquer de voir leur potentiel amputé en permanence.
Deuxiemmement..... certaines régions ou boss sont particulierement résistants au feu. Ce qui, quelque part,rejoint le point premier.

darman_da
darman_da
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:41:57

Il ne faut pas oublier, que la meilleur arme du jeu, toutes catégories confondue et l'arme que l'on aime et maitrise avec un build fabriqué en fonction de l'arme.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
18 janvier 2013 à 17:52:29

Donc si je résume :D

La furie est bien mais possède une sacré limite : celle des def élémentaires. J'ai apprit a jouer avec, mais plus je monte plus je me dit que la lame du chaos m'aurai plus correspondu.
J'aime jouer avec ma furie mais en +4 avec 10 huma, elle tape moins fort que l'épée d'argent en +5.

Je suis relativement a l'aise et j'arrive a garder mes 10 huma assez longtemps, c'est juste hyper contraignant alors qu'on pourrait avoir de la simplicité.

De plus j'ai tenté un paquet d'autres armes comme notamment la faux traque vie (grosse blague ou comment se faire trahir par son arme), espadon Artorias, lance foudre ...

Il n'y a vraiment que les épées avec lesquels je suis a l'aise, mais j'ai besoin qu'elle soutiennent mon effort aussi ...

Il s'agit de mon premier run et je suis SL 94 et il me reste les 4 rois et Izalith. En 2e run je verrais si je peux monter ma force pour pouvoir me servir de toutes les armes anexes liées a la force ...

Je vais citer une exemple, je me suis farci le tombeau des géants. Avec la furie c'était (je trouve) poussif, il me fallait entre 2 et 4 coups. Avec l'épée d'argent juste 2 coup.

Ceci étant, les dégâts ne sont pas drastiquement différent, j'ai juste la forte impression d'aller 3 fois plus vite avec l'épée d'argent.

Là la main gauche de balder est en +10, en vous lisant il semblerait que les armes sont plus efficace en +15 qu'en version élémentaire. Par contre ce qui me ferait mal, c'est qu'en +15 elle tape moins fort...

Pallad
Pallad
Niveau 9
18 janvier 2013 à 18:17:31

Elle tapera plus fort, ça je te le garantis :oui:

II_greencore_II
II_greencore_II
Niveau 5
19 janvier 2013 à 00:40:31

désolé de te décevoir mais l'épée des chevalier d'argent tape un peut plus fort que l'épée balder avec 40 dex :hap:

Pallad
Pallad
Niveau 9
19 janvier 2013 à 01:09:18

Epée de Chevalier : https://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2FycmlvciwxMSw4LDEyLDIyLDQwLDExLDksOSwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMjAsMCwwLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDEsMCww

Epée de Balder : https://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2FycmlvciwxMSw4LDEyLDIyLDQwLDExLDksOSwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMTQsMCwwLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDEsMCww

Alors comment te dire... non. :hap:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
19 janvier 2013 à 05:10:29

Une tempette dans un verre d eau.
Avec un vrai build dédié la différence est de 5 points.
Allez, vous avez raison tous les deux.
Dont un a tort a 5 points près.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
19 janvier 2013 à 09:59:45

Lol :-d

Pour le moment l'épée d'argent me plaît pas mal, plus que la furie...

Par contre j'ai l'impression pour le coup d'être relativement puissant : au sl 92 je luttait ds le tombeau des géants, la je suis chez izalith et c'est une promenade de santé : j'ai poutré le sage-pyro, démonté le mille-pattes, me suis fait envahir 6 fois, j'ai gagné 6 fois et de loin (j'en ai même battu 1 alors que je me frittai avec une soeur du chaos)...

Alors je veux bien croire que je suis devenu trop bon,mais la c'est un peu gros...

Sinon en revenant au fond du post : face à ce que vous m'expliquez et ce que je constate, à quoi cela sert il de monter 1 arme en élémentaire en +5 (le max) alors qu'une arme +15 serai meilleur et de loin ?
Autre question : je suis sous le serment de la princesse grade 1. Ça sert à quelque chose de l'abandonner pour celui du chaos ? Mon but débloquer le raccourcis et farm les titanite démon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 10:48:29

Izalith c'est plutôt facile. Le seul monstre pouvant être puissant c'es juste les dinosaures à l'entrée ( moi j'ai trouvé ca pck les cracheurs de feu et les truc bizzares aux tentacules sont nuls.

Le serment de la princesse sert pour niquer ceux qui l'ont tué en pvp.

imvho
imvho
Niveau 8
19 janvier 2013 à 10:57:09

le serment de la princesse t'apporte un ou deux miracles je crois, que tu ne pourras pas utiliser en dehors du serment.
et tu pourras revenir une fois le raccourci débloqué donc te gêne pas. Si tu veux faire ça dans les règles, tu peux abandonner ton serment avec le type qui squatte le clocher des gargouilles.
pour les armes élémentaires, ben le principal intérêt c'est d'avoir de gros dégâts à bas niveau vu qu'elles ne scalent sur aucune stat. Tu peux aussi imaginer tout mettre en vita endurance ou autre, tout en faisant des dégâts assez importants.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 janvier 2013 à 11:05:02

Si tu as fritté une fille du Chaos, en même temps que Kirk t'attaquait (invasion de PNJ), tu es déjà de l'autre côté du raccourci. Du coup, il est inutile de rejoindre le serment du Chaos. Tu n'as qu'à toucher la face intérieure du mur pour l'activer.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
19 janvier 2013 à 11:47:48

Merci,

Le démon titanite est dans le raccourcis ? Et où se trouve la face inférieure ? La je suis en face du brouillard un peu en hauteur...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 janvier 2013 à 11:55:48

Le démon de titanite est effectivement sur le pont qui mène à la face intérieure du mur à ouvrir.

La vidéo du moment