CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide build foi !

Greg77
Greg77
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:53:40

Bonsoir les amis !!

Je me lance dans mon premier build foi, et en premier lieu je voudrais savoir quelle est l'arme de prédilection pour ce genre de build ? Pour upper juste ce qu'il faut en force et en dex.
Je viens de démarrer mon perso et je suis parti chercher l'épée droite d'Astora dans la vallée des drakes, qui a scall interessant en intell.

Ensuite je voudrais savoir quelle stats upper en premier ? Pour l'instant j'ai juste upper de quoi porter l'épée d'Astora, un peu de volonté pour des slots en plus et de la foi pour le serment solaire.

Merci messieurs !

Lord-Rydell
Lord-Rydell
Niveau 7
16 janvier 2013 à 18:58:20

Salut !
Moi aussi je projete de me faire un build foi, et j'hésite avec le flameberge qui à l'air pas mal mais qui est gourment en stat pour un build foi.

Sinon, si tu veux jouer avec beaucoup de foi, met environ 40 dans cette stat avec 3 slot: un pour colère de dieux, un autre pour la gr. lance de foudre et l'autre pour la grande barrière magique :oui:

Lord-Rydell
Lord-Rydell
Niveau 7
16 janvier 2013 à 18:59:46

Tu peux mettre plus en volonté, ça dépent de toi bien sur; si tu veux faire plus de coop ou de pvp en quelque sorte

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:36:27

Partant avec un prêtre l épée d astora est utilisable des le départ.
Avec un voleur il y a des modifs mineures a faire,rien de méchant.
Mais tu passeras vite a autre chose.
C'est une exellente arme de départ, mais vite limitée a 260/280 points de dégâts.
pour la foi, une fois les 30 atteints l intérêt d augmenter encore décroît beaucoup.
A moins d avoir une idée très précise de ce que l on veut faire ( genre buff solaire)
La flamberge n est pas une mauvaise arme pour un build foi/dextérité.
Peut être un peu complique a gérer compte tenu des entrées multiples mais cella peut donner un truc intéressant. Agréable en tout cas même si moi je préfère la claymore.
Goûts/couleurs etc....

darman_da
darman_da
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:40:18

Alors, si tu veux un build foi, il faut se décider si s'est force ou dex ou aucun des 2. Car avec la foi à upp, tu peux pas mettre 40 en force et en dex sinon s'est la vita et l'endu qui en prennent un méchant coup.

Si tu fais du force/foi : http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=Y2xlcmljLDQ1LDEyLDUzLDQwLDgsMTEsOCwzMCwwLDU5LDEzLDEzLDEzLDMsMzEsMTUzLDI1LDEyNSwwLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDYxLDUxLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMyx3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sMQ==

Si tu fais un dex/foi : http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=Y2xlcmljLDQ4LDEyLDQwLDE0LDQ0LDExLDgsMzAsMCw1OSwxMywxMywxMywzLDMxLDEzOSw0NSwxMjUsMCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCxub3JtYWwsMCw2MSw1MSwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDMsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDE=

Si tu fais un full sort : http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=Y2xlcmljLDQ5LDIzLDQ0LDEyLDEwLDExLDgsNTAsMTAsNTksMTMsMTMsMTMsMywzMSwxNTMsMjQsMTI5LDExNCxub3JtYWwsY2hhb3Msbm9ybWFsLG5vcm1hbCwxLDQ2LDU4LDY1LDMwLDM4LDAsMCwwLDAsMCwwLDAsNSx3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sMQ==

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
17 janvier 2013 à 01:36:54

je sens que je vais me faire insulter...

minimum 18 en foi , go catacombe et "marche de paix tranquille" sera ta meilleur amie xD

plus serieusement meme avec 30 de foi, colere des dieux sera assez embetante ^^

pour l'orientation dex ou force c'est au gre des preferences des uns ou des autres, a savoir si vous voulez manier des armes lourdes ca sera la force, des armes rapide la dex en gros

en jouant ce genre de build vous aurez un buff d'arme a recuperer qui ne sera pas a negliger a savoir le "darkmoonblade" qui necessiteras obligatoirement de rester dans le serment pour pouvoir en profiter ou le buff solaire qui lui necessite aucun serment, mais pour l'acquerir, vous devriez faire l'impasse sur le precedent, sachant que le premier citer, en augmantant son serment et sa foi sera plus puissant que le dernier citer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 10:44:06

Il me semble que la lance de tueur de dragons comporte un bonus en foi; *SPOIL* pour l'avoir il faut une lance/rapière +10 et la combiné avec l'âme d'Ornstein (donc tuer Smough en premier) au forgeron géant d'Anor Londo. =)

darman_da
darman_da
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:18:31

nexusruler :d) Effectivement, pour le pve, ses 2 miracles sont très utiles.

Nazrel :d) S'est belle est bien une arme axé foi et plus encore, s'est une arme divine qui est utile pour poutrer les squelettes des catacombes.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:02:47

si tu parles pour marche tranquille et colere des dieux darman_da,

tu peu utiliser marche tranquille sur les lezards qui n'apparaissent que tres rarement pour les ralentirs et les tuers facilement, egalement quand un tas de mob essayant de faire un guet appent, pour les boss, ca n'aura aucun effect ca je suis d'accord, mais il ne sert pas qu'en pvp pour gagner dans une maniere peu recommandable, ce sont les joueurs qui ont pris cette habitude ^^

colere des dieux est utile en toute situation et une foi de 30 minimum est pre-requise, marche aussi bien sur les boss, guet-apen et pvp (ne pas trop spammer au risque d'etre mal vue en pvp reglo, sinon faite vous plaisir, ca reste qu'un jeu apres tout lol)

les buff d'armes contre les boss ne sont pas a ignorer et s'avere tout autant utile en jce qu'en pvp, je tennais a rajouter car j'ai expliquer a la va vite, comme a mon habitude ^^
que pour beneficier du buff "solaire" il faudra tuer le boss a qui l'on prete serment pour avoir le buff du "darkmoonblade" et donc rendre innutile jusqu'au prochain ng le buff de la lune noir ^^

donc pour conclure, si, tous ces sorts sont autant utile en jce que en pvp ^^

darman_da
darman_da
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:10:05

Mais ils sont très mal vu en pvp loyal.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:39:24

oui c'est clair je suis d'accord avec toi ^^ (meme si ils s'evitent simplement avec de l'experience)

comme il demande de l'aide pour un build foi en matiere generale et non pour pvp a la loyal, je me suis permis d'enumer quelque mircales qui pourrait lui etre fort utile dans divers contexte ^^

temosare91
temosare91
Niveau 3
17 janvier 2013 à 12:46:48

Question! Et la justice karmique? Sa sert à quoi? En tant que clerc c'est utile ou pas????

darman_da
darman_da
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:43:26

Je suis entièrement d'accord avec toi. La colère des dieux s'évite sans problème avec une roulade et la marche, soit tu cours quand tu vois qu'il l'utilise pour fuir ou pour tenter le bs. Et il suffit de pas faire de roulade pendant la durée du miracle.

Pour la justice karmique, elle fait des contre automatique mais aléatoire. S'est un peu pourri comme miracle à moins que se soit moi qui ne sache pas l'utiliser.

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
17 janvier 2013 à 18:34:33

il me semble avoir lue sur un autre post que la justice karmique s'enclenche seulement quand on nous spam la face, et a un effect du style colere des dieux mais ca j'en suis moin sure,
je ne l'ai jamais reellement utiliser car je n'ai jamais beneficier de cette effect, soit on me OS avant a l'epoque, soit je l'enclenchait pour voir sa jolie couleur...

ptdr le fail quand meme du mec qui sait pas l'utiliser comme moi lol

Greg77
Greg77
Niveau 10
17 janvier 2013 à 18:41:36

Merci a tous pour vos réponses !!

Je vois que sur tes builds Darman tu me conseilles 12 en volonté, donc 3 slots de sorts, c'est suffisant ? Et 30 en foi, cela est suffisant pour utiliser la plupart des miracles ?
Ensuite tu me conseilles différentes armes, mais je suppose que je dois les upper en divine ?
Et enfin le set "cleric" et le masque de la mère, je trouve tout ca ou ? ^^

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
17 janvier 2013 à 20:49:02

La justice karmique ne se déclenche que en cas de dégâts massifs d affilee.
C'est difficille a apprécier et personellement je n aime pas les choses que je ne maîtrise pas.
Pour la volontee, 12 ou 14 ne change pas grand chose au build mais c'est une affaire de goût.
Concernant le niveau de foi, après 30 touts les miracles sont disponibles sauf 1 .
Ors la foi est une magie plutôt deffensive pour la quelle, en général la puissance n est pas la priorité .on peut trouver des contre exemples, c'est sur mais en gros l idée c'est ça.
Si en plus on prend une arme un peu gourmande en stats, vu que la vita et l endurance on ne peut pas trop gratter dessus et bien c'est la foi qui trinque.
L exeption concerne le build épée solaire mais la il faut faire l impasse sur autre chose.
Armure plus légère,arme avec moins de prerequis ou elementalle,,, dans ce goût la.

wawapo
wawapo
Niveau 25
18 janvier 2013 à 08:35:19

Personnellement j'ai beaucoup joué de la justice karmique il y a un moment déjà, spécialement en PvP ou contre les Boss qui t'enchainent trop bien (Manus, Gwyn, Artorias...). En clair, il s'agit d'un sort passif qui se cumule jusqu'à exploser en pseudo Colère des Dieux amélioré mais il faut faire très attention car la contre attaque du sort est plutôt influencée par rapport au nombre de coups reçus qu'aux nombre de dégâts subis (Ça doit jouer un peu quand même sur ce deuxième point mais moins). C'est une nuance assez capitale vu qu'un ennemi qui est capable de vous tuer en genre 4 ou 5 coups n'activera pas du tout la justice karmique.

Du coup pour avoir sa place en Build Foi, ce sort doit être utilisé avec de préférence un perso avec énormément de vitalité pour bien encaisser les plus gros dégâts en une fois et un personnage plutôt axé vers la mêlée comme l'indique la tendance de ce sort. En gros c'est principalement destiné aux builds de type paladin comme je les appelle : Des tanks qui font principalement de la mêlée mais qui savent utiliser des soutiens de miracle par derrière au cas où. Pour un joueur qui se veut Caster en miracle et qui a monté sa Foi, c'est pas trop le top vu qu'il va moins chercher le contact et placer au mieux des Colères sécurisés ou des Emissions à une portée assez préventive.

Greg77
Greg77
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:14:34

Pëtit up ! Je m'oriente vers un build dex et je voudrais savoir si je dois up l'uchi en divin, etant donné qu'elle obtient un scall en foi mais baisse considerablement le scall dex.
Et enfin le set "cleric" et le masque de la mère, je trouve tout ca ou ?

darman_da
darman_da
Niveau 10
18 janvier 2013 à 16:38:36

Le set cleric ainsi que les 3 masques (père, mère et enfant) sont tous en vente par Pat la Hyène (il faut le pardonner à chaque fois qu'il te fait un mauvais coup et tuer nito pour qu'il apparaisse à Lige-feu).

Pour les armes, que se soit dex ou force, il te faut une arme en +15 que tu buff pour le pvp et les boss ainsi qu'une arme en +10 divin pour le pve (divin car s'est plus utile qu'occulte).

La vidéo du moment