Je sais que chaque ennemi est plus au moins résistant à tel type de dégât,sans vouloir t'offenser même un débutant si il a un minimum de logique se doute bien que c'est le cas,puis de toute manière il n'y as pas besoin de cherchez midi à quatorze heure peu importe les ennemies il n' y a rien de mieux qu'une arme en +15 ou cristal +5 parce que bon les armes élémentaires c'est bien beau mais bon il y a plein d'ennemies qui ont des résistances (et de plus c'est chiant car les dégâts sont divisé en deux catégories) donc il faut tout le temps changer d'arme alors qu'avec une arme qui fait que des dégâts physique tu feras toujours des bons dégâts et tu sais à quoi t'attendre et tu n'as pas besoin de chercher les points faibles comme tu dit.
Sinon maintenant que je relis je pense aussi qu'il parlait des 4rois mais bon peu importe après tu auras beau être niveau maximum si tu ne sais pas esquivé tu va pas aller loin donc certes tu est un peu plus limité en t'arrêtant niveau 125 mais bon c'est pas spécialement le niveau qui va aidé,parce que niveau 1 ou max si tu te prend tout dans la face le résultat seras le même.