CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expérience armes divine/occulte

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
10 janvier 2013 à 10:11:02

Salut à tous, j'ai enfin fait un build dex/foi et j'ai récupéré ma Ricard's Rapier, qui est mon arme de prédilection.

Et voici mon build : http://mmdks.com/psm

Je suis actuellement à la forteresse de Sen, et ma rapière est en divine +5, mon arc en normal +10 et mon bouclier serras surement remplacé par le crystal ring shield (celui que l'on peut forger à Anor Londo avec l'âme du papillon).

Est-ce viable ? Si je demande celà aussi tôt dans le jeu c'est simplement parce que je me demande vers quoi privilégier entre dex et foi.
Alors je sais vous allé me dire "Cela dépend de ton style de jeu", et tout dépend si mes armes serrons normal +15 ou divine/occulte

Et c'est pour cela que je demande au joueur aillant testé un tel build de me faire part de leur expérience, ce que je veux surtout savoir c'est si une arme +15 avec beaucoup de Dex est plus efficace qu'une arme divine/occulte avec beaucoup de foi ?
Et bien sur si l'emploi d'un buff sur la +15 n'est pas trop contraignant ? Et si l'arme reste efficace sans ?

Pour ce qui est du buff se serras le Sunlight Blade, car je vais de ce pas tuer Gwyndolin, afin d'avoir l'arc forgeable avec son âme.

darman_da
darman_da
Niveau 10
10 janvier 2013 à 11:06:54

Salut.

En faite, il te faut avoir les deux.

Il te faut une arme en +15 avec buff pour (principalement) le pvp et les boss en pve. Et il te faut une arme divine ou occulte pour les pve de base.

Ensuite, une arme en +15 avec buff sera forcément plus puissante qu'une arme divine (si tu monte tes stats correctement).

J'ai fait se build avec de la force/foi (mais la question reste la même).

Ensuite une arme avec buff est certe limitée dans le temps mais reste tous de même relativement puissante sans le buff.

Voilà se que je te propose : http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=Y2xlcmljLDUwLDEyLDQ0LDEyLDQwLDExLDgsMzAsMCw1OSwzNSw0NywzNSwzLDMxLDE2MSw1NSwxMjUsMTAyLG5vcm1hbCxkZXZpbmUsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDY2LDYxLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMyx3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sMQ==

Tu remarquera que ce build n'est viable uniquement en ng+1 car je t'ai mis le buff solaire + celui de la lune noir.

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
10 janvier 2013 à 11:23:05

Ok et merci pour ton aide, et j'en profite pour préciser que je ne fait et ne ferrait pour un moment que du PVE, car je ne sais pas pourquoi mais le coté PVP sur PC ne m'attire guère :sarcastic:

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
10 janvier 2013 à 11:28:30

Ah oui et j'oublié, au fur et à mesure, tu vas rencontrer des ennemis plus résistant à la magie je suppose, c'est ce qui me fait peur avec les armes divine/occulte.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
10 janvier 2013 à 11:30:52

Bonjour,

En pve, c'est parfaitement viable. Tes dégâts seront à un niveau tout à fait correct, avec quelques variations en fonction des mobs. Mais dans l'ensemble, les armes Divines/Occultes sont équivalentes aux armes +15 dans ce contexte.

C'est en pvp que ça se gâte... La puissance d'attaque de ton arme, divisée en deux catégories de dégâts (Physique et Magique), se casse les dents sur les doubles résistances des armures des joueurs. Les armes Divines/Occultes deviennent clairement inférieures à leurs homologues +15 (sans buff).

J'ai fait des tests il y a quelques temps avec un avatar disposant des stats suivantes :
40 FOR, 40 DEX, 50 INT, 50 FOI, et je frappais un full set d'Elite upgradé au max avec un Uchigatana de chaque type de forge. Le coup porté était une charge R1 à deux mains, le meilleur coup de l'arme. Les résultats étaient :
- Normal +15 = 345
- Divin +10 = 300
- Occulte +5 = 299
- Normal +15 avec buff Cristal = 602

Ces résultats sont à prendre avec des pincettes car les armes Divine et Occulte jouissent d'un bonus de dégâts supérieur du fait de mes stats particulières. Sur un build conventionnel SL125, ils seraient inférieurs. Autre résultat à relativiser, celui de la forge Normale avec buff. Sur un build classique, les dégâts seraient inférieurs également car on aurait forcément ou moins d'INT, ou moins de DEX. Le résultat de la forge Normale +15 est quand à lui parfaitement fiable, puisque il ne dépend que de la DEX qui est à un niveau standard sur mon avatar.

La différence entre Divin/Oculte et Normal peut sembler peu importante, mais il faut prendre en compte que ça se cumule au fil des coups. Contre un build ayant 2000PV, chose courante en pvp SL125, il faut 6 coups pour vaincre avec l'Uchi Normal, et 7 avec l'Uchi Divin/Occulte. Au final, cela peut être le coup de plus qui vous prive de la victoire. Cependant, les builds FOI sont censés disposer d'une autre arme qui est Colère divine. Cela rééquilibre pas mal la balance. ^^

Quand à la combinaison Normal +15 et Buff, elle semble n'apporter que des avantages, mais méfiance tout de même. Cela se fait au prix d'un sacrifice en PV ou en Endu, et la puissance retourne à un niveau standard une fois la minute passée. Si les meilleurs joueurs ne craignent pas spécialement les Buff (les coups s'esquivent pareil et ils ne prennent pas de coups habituellement), les joueurs expérimentés mais moins sûr d'eux n'hésiteront pas à jouer la montre le temps que le buff se dissipe. Le Buffeur se retrouve alors dans une situation où son arme vaut celle de l'adversaire, mais pas sa constitution...

Autre contrainte : Les buffs étant soit uniques, soit très limités en nombre, on ne peut pas enchaîner les combats en exploitant tout le potentiel de son avatar. Il faut retourner à un feu de camp très souvent. Cela peut être carrément handicapant si l'on se retrouve dans une zone où la fréquence élevée des invasions vous empêche de quitter le terrain vivant.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
10 janvier 2013 à 11:35:12

PS : Pas d'inquiétude à avoir contre les mobs. Tu vas effectivement en rencontrer qui seront résistant à la magie (dans Les Archives notamment), mais ils seront en fait résistant à tout, et mes derniers tests sur eux ont montré que c'était les dégâts magiques qui s'en sortaient le mieux.

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
10 janvier 2013 à 12:13:39

Ok et bien merci pour ces explications, et j'en profite pour félicité la communauté de joueurs qui est vraiment passionnée, à l'écoute et qui n'hésite pas à partager ses expériences.

Enfin une dernière question (pour le moment :-) ), en sachant que la Ricard's Rapier serra mon arme principale, vous me conseillerais de la mettre en quoi ? Divine +10, occulte +5 ou normal +15 ?

Je précise que c'est pour du PVE, et que si je pose cette question, c'est pour que cette arme soit la plus efficace possible dans face au plus grand nombre d’ennemis, car c'est cette dernière que j'utilise le plus.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
10 janvier 2013 à 12:32:20

Cela dépend tout simplement de ton choix de stats :
- si tu souhaites monter ta DEX => Normal +15
- si tu choisis la FOI et l'emploi de miracles => Divin/Occulte

Note juste que Divin te permet de tuer définitivement les squelettes sans avoir besoin d'abattre leur nécromancien, et que les dégâts sont supérieurs à bas niveau, lorsque tu n'exploites pas encore le scalling. En arrivant à 40/50 de FOI, Occulte et Divin se valent.

darman_da
darman_da
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:33:51

Comme la très justement dit Henrietta_Croce, en pve, tu peux parfaitement prendre une arme divine +10 (que je te conseil) et ensuite, te prendre une arme +15 avec buff dès que tu rencontre un envahisseur ou un mob plus puissant.

Donc si tu fais que du pve, monte ton arme en +10 divine, s'est plus polyvalent que l'occulte.

Storn_
Storn_
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:11:00

je tiens juste a appronfondire la difference :
divin: scal dex et force moyen et scal en foi moyen
+10% de dmmages sur ennemis liees a la mort: squellettes, nito, etc....

occult : scal dex, force faible et scal foi eleve
+10% de dommages aux enemis liees a la vie ( humains )
:ok:

La vidéo du moment