De toute facon la seule classe pour faire du SL1 est le pyro.
En plus il faut bien dépenser tes âmes quelque part
sachant que la pyro a un petit délai pour s'activer pendant lequel tu est vulnérable, meme si ca fait de gros dégats. déja en +13 je tri-shot le tower knight de sen avec les orbes de feu.
Après tu fait tes propres regles perso (genre pas d'anneau de faveur, pas d'invocation pour les boss et autres). L'important est surtout de poutrer gwen en sl1
comme arme j'ai le gourdin armé, une des plus puissantes que tu peut utiliser a une main en sl1, qui a en plus le saignement. Par contre comme la halebarde tu a du stagger si tu loupe ton coup. Le mieux est de le faire en +5 lighning, vu que tu peut l'upgrade tel quel avant S&O. Tu peut tenter en +10 feu, mais pour ca faut farmer les titanites rouges sur les sapoleries de scolopendres des ruines démoniaques 
Pour les fringues si tu connait les patterns des boss par coeur privilégie le swag
Fais en sorte d'etre le plus proche possible de 25% de charge.
Anneau : Boisé sombre me semble un bon choix. te sauvera la vie plus d'une fois contre un boss, sachant que la plupart te one shot en un coup (genre le golem de sen).
L'anneau de Cloranthy est pas mal non plus, la régen de stamina est bien pratique 
Comme bouclier j'ai la pavoie, le moins lourd pour 100% de block physique.