Il est possible de remonter ( il y a un chemin retour ) , mais ça va être foutrement pénible.
Après , de la à recommencer un personnage , 'faut peut-être pas exagérer les loulous.
En partant du feu du Tombeau des Géants , tu auras affaire à 5 Squelettes Géants ( dont un archer ).
Il est possible de les prendre en 1v1 , donc tu peux t'en sortir. 
T'auras juste besoin d'un bon bouclier et d'une chiée de patience.
Je vais essayer de te guider :
- Vas au feu
- Monte l'échelle
- Vas à droite , il y a un chemin assez étroit qui longe une sorte de mur
- Continue de longer le mur jusqu'à voir deux Squelettes Géants dont 1 archer ( ne prête pas attention à la structure blanche que tu verras avant , c'est un cul-de-sac avec deux items et une flopée d'ennemis ).
- Tue les deux ennemis ( prends les en 1v1 , d'abord le type à la machette puis l'archer , et fais attention il y a un autre archer embusqué sur la structure blanche, il risque de te gêner lors du combat , je te conseille d'attirer le Squelette géant que tu t'apprêtes à combattre dans un lieu hors de portée de l'archer )
- Une fois les deux ennemis abattus , monte l'échelle que tu devrais voir derrière leur emplacement.
- Une fois en haut , tu verras trois squelettes géants : tue-les ( il est possible de les prendre en 1v1 , profite-en ).
- Une fois les trois ennemis tués ( le plus dur est fait ) tu devrais voir une échelle sur la gauche : monte sur cette dernière.
- Tu verras ensuite un chemin qui monte : suis-le ( logiquement au bout tu trouveras un item ).
- Au bout de ce chemin , tu devrais reconnaître le début du Tombeau des Géants en voyant la structure où se trouvait Virevent le truc avec 3 masques.
- Tu descendras de ton chemin , et tu te dirigeras vers cette structure.
- Normalement tu devrais voir un message sur la droite de la structure : c'est un message laissé par les développeurs ( tu le verras donc tout le temps , que tu sois hors-ligne ou en ligne ) qui t'indique une sortie tout droit.
- Suis le chemin , tu trouveras un item puis un chemin en bas.
- Tu sauteras et miracle tu te retrouveras tout en bas des Catacombes là où il y a la demi-douzaine de squelettes roues.
- Tu n'as ensuite qu'à remonter les Catacombes , chose qui ne devrait normalement pas trop te poser de soucis puisque tu as terminé le niveau.
Bon , j'ai fait le tout de tête , alors il se peut que quelques indications soient erronées mais je crois que c'est bon. 
Je sais pas si c'est très clair , j'ai fait ce que j'ai pu.
Mais ne prends pas la peine de refaire un personnage : tu peux t'en sortir !