CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ptite question sur le matchmaking.

2nd_Telemaque
2nd_Telemaque
Niveau 9
26 décembre 2012 à 11:31:55

Salut tout le monde ! :)

Voilà, je voulais savoir comment fonctionne le matchmaking.
J'ai monté un personnage sans avoir touché à son SL jusque là, je suis niveau 2 donc, et j'ai été invoqué pour assister quelqu'un en coop pour faire le Capra demon.
Surprise, le Capra je lui tape à 50 avec un Uchigatana +5 à deux mains et je lui fais quasiment rien perdre par rapport à sa barre de vie, tandis que mon mate qui m'a invoqué lui fait des dégâts électriques à plus de 400.... :ouch2:
Je pense que mon mate était en new game + du coup...
Bon on a réussi à le tuer et j'ai gagné ma récompense, mais j'ai trouvé ça un peu abusé d'être matchmaked avec un gars aussi haut level. :(

Ensuite, j'ai voulu tester mes crac-ked red eyes ou qqch commme ça (l'objet qui permet d'invade), en pensant que je serais avec des level 2 moi aussi mais je me retrouve en situation de 1v3 avec des types qui ont des armes chaos... :ouch2:

Je veux bien que des gens qui font des low level challenge, ça puisse arriver, mais là c'est un peu fort de café non ? :(

En gros, c'est quoi qui détermine avec quel niveau de joueur on va se retrouver, que ce soit en coop ou en PVP ?
- Le nombre d'actions scénaristiques qu'on a débloqué ? (Sonner les cloches, battre les four kings, etc...)
- Le Soul Level qu'on a ? Y a-t-il des paliers ? Ex : 1-20, 21-50... etc ?
- Le fait qu'on soit en new game, new game +, ng ++... ? (Peut-être que j'ai eu un bug avec mon coop, ou qu'il était pas du tout en ng+ même si ça en avait l'air, je sais pas... :( )

Ou bien c'est uniquement propre à la zone où on est, et on peut tomber sur absolument n'importe qui ? :noel:

Vraiment je m'interroge...
Merci d'avance pour ceux qui savent. :svp:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
26 décembre 2012 à 12:08:58

Salut.
Tout le monde peut lire un vidal, ça n en fera pas un médecin. Encore faut il comprendre ce que l on lit. Les vidéos YouTube et spoils en tout genre,c'est très bien lorsque on a fait le tour du jeu. Avant ça t embrouille les idées et te met en situation d insatisfaction tout en tuant l expérience de la découverte.
Ainsi tu utilises des termes et formules de vétéran alors que un uchi au level 2 ,a la base il y a déjà un souci. Au niveau des prerequis par exemple.
Pour la coop c'est environ 10 level d écart plus 10%.
Je crois que depuis la mai c'est passe a 15+10% . Pas sur, mais ton partenaire devrait être sous les 15 ,ce qui est TRES sufisant pour avoir un craft électrique. Et même pour terminer le jeu.
Pour les invasions c'est très complique car ça dépend de l item ou sermon que tu vas utiliser.
Avec tes orbes rouges tu envahis tout level supérieur au tien.
En gros tu vas embêter les autres tu prends tes responssabilitees et tes risques.

2nd_Telemaque
2nd_Telemaque
Niveau 9
26 décembre 2012 à 13:01:04

Euh c'est une blague de me traiter de prétentieux sans raison ?
J'ai déjà fini Dark souls et Demon's souls, j'ai juste jamais fait de PVP et je m'y essaie seulement maintenant pour le fun.
Uchigatana c'est qu'une arme comme une autre, oui je suis level 2, et alors? :doute:

Mais bon merci pour les chiffres... :(

Storn_
Storn_
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:12:58

D après moi c est normal car tu ne manies pas l uchi tout simplement car au niveau deux tu n as pas les stats pour :(

sebla-94
sebla-94
Niveau 7
29 décembre 2012 à 19:46:27

moi je sui lvl 30 et á part des messages idiot et des fantômes pervers qui me foncent dessus je n'aie jamais eu de contact avec d'autres joueurs vous pourriez m'aider

skyrimien
skyrimien
Niveau 10
29 décembre 2012 à 19:50:27

Uchigatana au SL 2 = impossible, il te faut 14 en dex.

Lupi9
Lupi9
Niveau 9
29 décembre 2012 à 20:32:03

L'avancement de ta partie (ng ou ng+/ng++, scénario, etc.) n'entre pas en compte lorsqu'il s'agit de jouer en coopération ou d'envahir quelqu'un.

Pour la coopération, le joueur que tu tentes d'invoquer doit se trouver à + ou - 10% de ton propre Soul Level.
Impossible d'invoquer un joueur SL56 si tu es SL50 par exemple : il te faudra attendre le niveau 51 au minimum (50/10 = 5 50+5=55 tandis que 51+5= 56).
De plus, tu ne pourras plus invoquer de joueur dans une zone dont tu as déjà battu le boss. Par contre, rien ne t'empêche d'aider les joueurs de cette zone en posant ta marque : seul un niveau trop élevé (ou plus rarement, trop faible) peut faire obstacle.

Pour envahir un monde, le topo est tout autre. Le jeu va tout d'abord chercher un monde dont le niveau de l'hôte est similaire au tien (souviens-toi, les +/- 10%). Si personne ne correspond, alors il cherchera dans des SL supérieurs au tien.
Ceci explique pourquoi en utilisant l'anneau de Serment de la Lune noire (ou l'anneau du Chat pour les protecteurs de la forêt de Noiresouche) on se fait la plupart du temps botter les fesses par des joueurs préparés à être envahis, ayant la plupart du temps invoqué 1 ou 2 alliés.

_drow_
_drow_
Niveau 6
29 décembre 2012 à 20:50:12

heu dans la foret je me fait envahir par des mecs qui sont bien plus haut que 15 lvl + 10% , sans compter que je croyais que le serment du chat justement n'imposais aucune de limite de niveau... (???)

_drow_
_drow_
Niveau 6
29 décembre 2012 à 20:53:27

et je rajoute donc que avec le serment du chat peut aller en dessou de votre lvl qu'en vous envahisser... du moins c'est ce que j'ai compris jusqu'a ce que me l'ont dise le contraire...

a vous lol

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
29 décembre 2012 à 22:53:54

J ai pas tout saisi, mais tu as raison.
Enfin je crois.lol
Dans la foret il n y a aucune limite pour le multi coop ni pour les invasions via le serment sylvestre tant que ils restent sur leur domaine.donc la foret.
Ailleurs ils retombent sur un leveling normal

La vidéo du moment