Salut tout le monde !
Voilà, je voulais savoir comment fonctionne le matchmaking.
J'ai monté un personnage sans avoir touché à son SL jusque là, je suis niveau 2 donc, et j'ai été invoqué pour assister quelqu'un en coop pour faire le Capra demon.
Surprise, le Capra je lui tape à 50 avec un Uchigatana +5 à deux mains et je lui fais quasiment rien perdre par rapport à sa barre de vie, tandis que mon mate qui m'a invoqué lui fait des dégâts électriques à plus de 400.... 
Je pense que mon mate était en new game + du coup...
Bon on a réussi à le tuer et j'ai gagné ma récompense, mais j'ai trouvé ça un peu abusé d'être matchmaked avec un gars aussi haut level.
Ensuite, j'ai voulu tester mes crac-ked red eyes ou qqch commme ça (l'objet qui permet d'invade), en pensant que je serais avec des level 2 moi aussi mais je me retrouve en situation de 1v3 avec des types qui ont des armes chaos...
Je veux bien que des gens qui font des low level challenge, ça puisse arriver, mais là c'est un peu fort de café non ?
En gros, c'est quoi qui détermine avec quel niveau de joueur on va se retrouver, que ce soit en coop ou en PVP ?
- Le nombre d'actions scénaristiques qu'on a débloqué ? (Sonner les cloches, battre les four kings, etc...)
- Le Soul Level qu'on a ? Y a-t-il des paliers ? Ex : 1-20, 21-50... etc ?
- Le fait qu'on soit en new game, new game +, ng ++... ? (Peut-être que j'ai eu un bug avec mon coop, ou qu'il était pas du tout en ng+ même si ça en avait l'air, je sais pas...
)
Ou bien c'est uniquement propre à la zone où on est, et on peut tomber sur absolument n'importe qui ?
Vraiment je m'interroge...
Merci d'avance pour ceux qui savent.