CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation ; question.

ExscidiumMundi
ExscidiumMundi
Niveau 9
23 décembre 2012 à 22:34:59

Bonsoir à tous !

J'hésite depuis un certain temps à m'acheter ce jeu, étant attiré par son côté hardcore et oldscool, lassés de la difficulté en baisse de ceux qui m'ont pourtant tenu plusieurs années devant un écran.

Je me suis donc informé à son sujet, en évitant au maximum le spoil (je pense tout particulièrement aux boss, même si je sais très bien contre quoi je vais tomber), mais quelque chose me titille à son sujet. Son aspect nippon.

Je m'explique, je suis un grand fan des rpgs barbare/scandinave, avec des hommes avec des couilles, avec une barbe, un pagne, une hache. Cependant, jouer avec une tapette mécheuse toujours bien coiffé d'une masse bleue, maniant des épées de 5 mètres, me déplaît vraiment beaucoup. Je sais par ailleurs que c'est présent, mais j'en viens donc à ma question ; à quelle dose ?

J'ai peur de me retrouver, de devoir vêtir, une armure ultra-fantaisie qui brille ainsi qu'une épée juste énorme, renforçant encore une fois de plus le réaliste..

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
23 décembre 2012 à 22:39:49

Il y'a un peu de tout dans Dark Souls :hap: mais il n'y a pas mécheu dans Dks, surement pas. :rire:
Les épées style katana sont présente, mais aussi des épées occidentale ou bien des armes très barbare genre massue, hache de guerre etc... Et l'ambiance du jeu est tout sauf rose.

NanoZelos
NanoZelos
Niveau 10
23 décembre 2012 à 22:40:37

Bonne question et il est difficile d'y répondre.

Il y a quand même quelques armes/armures qui sont relativement "abusé" dirais-je mais je dirais que c'est environ 30% de l'entièreté de l'équipement disponible sur tout le jeu.

Attend peut-être d'autres avis.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 décembre 2012 à 22:50:10

Demon's Souls a surpris à l'époque par son style très occidental et pas du tout japonais. Dark Souls étant son héritier, il est dans la même veine.

En ce qui concerne ton avatar, tu es libre de lui donner le physique que tu veux. Rien ne t'oblige à te cantonner aux dix visages pré-enregistrés. Il y a un vrai éditeur derrière, avec lequel tu pourras te vieillir, élargir ta mâchoire, et renforcer ta pilosité à ta convenance.
Niveau carrure, c'est du pré-enregistré obligatoire, mais il y en a pour tout les goûts. Cela va de maigrichon à ultra baraqué.

En ce qui concerne l'équipement, les dév ont pris un parti pris réaliste, donc les armes géantes ne sont pas légions, et de toute façon, tu n'es absolument pas obligé de les utiliser. La

ExscidiumMundi
ExscidiumMundi
Niveau 9
23 décembre 2012 à 22:54:51

Merci pour vos réponses.
Après, c'est sûr que je ne m'attends pas à un jeu rose, plein d'amour, dans une ambiance post-apocalyptique d'un monde merveilleux. Non non, je sais que l'ambiance est très sombre, glauque, ténébreuse et impitoyable, et ça m'en va ravi !
Ayant regardé les cinqs premières minutes avec la création de personnage et m'étant fait justement spoilé cette merveilleuse rencontre avec le démon du refuge, j'avais juste un peu peur... Les coiffures, leurs couleurs, les styles des personnages, même si j'imagine qu'à priori on est pas censé voir beaucoup d'humain, vivant. Et c'est d'ailleurs le fait que ce ne soit pas un jeu occidental (et je n'ai rien contre ça, c'est juste que les RPGs du style artistique du genre de FF ne sont pas mon genre) qui me questionne.

Je ricoche d'ailleurs sur une autre question, [peut-être - soil] j'ai vu qu'apparament on pouvait tuer le premier boss lors de la première rencontre, et droper une masse géante, qu'en est-il ? Je trouve que très peu d'information à son sujet... [/spoil]

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 décembre 2012 à 22:59:16

...

La force du jeu, c'est que tous les équipements (ou presque) sont compétitifs. Et que ce soit les armes ou les armures, il y en a vraiment pour tout les goûts. Les armures type Moyen Âge européen sont bien là, et les armes itou. Cela te permet de construire véritablement ton avatar comme tu le souhaites, et de jouer rôle play sans être désavantagé le moins du monde. Le casque à corne y est, donc il doit y avoir moyen d'inventer le style Viking. ^^

monsieur_capra
monsieur_capra
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:03:39

Yep, mais pour pouvoir la tuer dès la première rencontre, :spoiler:

Tu dois choisir la bombe incendiaire noire comme don de départ. Sinon tu vas avoir très dur. Je ne t'en dis pas plus. Mais je te conseilles plutôt de choisir le passe partout qui te sera beaucoup plus utile. Sinon je te conseilles de te le faire à la première rencontre en ng+. :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
23 décembre 2012 à 23:07:18

Rassure toi, ça n'a rien à voir avec un FF. Aucun des PNJ n'est un emoboy/girl.
Ce serait, je pense, complètement décalé dans l'ambiance du jeu. Non non, tu tombes essentiellement sur des rustres avares en mots, sur des dépressifs, et/ou autres maudits qui portent tout le poids de leur destin funeste et qui les écrase.

Le boss du tuto, oui, il est possible de le tuer à main nue si ça te chante. Mais étant donné que son arme géante a des pré-requis énormes en stats, ça n'a pas grand intérêt de s'embêter à le faire en première partie.

ExscidiumMundi
ExscidiumMundi
Niveau 9
23 décembre 2012 à 23:45:59

Merci, ça me rassure ! Je me le prendrais à la première occasion.

La vidéo du moment