hello
personnellement je suis loin d'être une référence (puisque je débute aussi xD ) mais j'ai a peu pres les mêmes stats pour a peu pres le meme SL.
Des conseils que j'ai pu recevoir, tu es apparemment sur la bonne voie. Un perso DEX avec de la pyro, je fais la même, et apparemment ca rend bien.
Pour le nodachi, si je me trompe pas (parce que je l'ai pas) il faut que tu ajoutes des points en force pour l'utiliser, a toi de voir si tu veux investir davantage de level en force. Et puis le bonus DEX n'est pas fameux monté une fois a fond, ce serait dommage vu tes stats. Perso l'uchi est vraiment bien je trouve, elle fait bien des degats et n'est pas trop lourde.
Pour ce qui est de monté les armes, je te conseil vivement du +15. La tu auras un max de bonus en fonction de tes stats, et les dégats n'en seront que meilleurs. J'ai essayé une arme de feu et arme de foudre, c'est sympa "pour en avoir une" mais du coup je m'en sers jamais, je me sers que de mes armes upgradés nature. Deja les armes élémentaires te font perdre le scalling (bonus lié aux stats), ce qui est dommage quand le perso est bien monté, et en plus elle sera confrontée à deux défenses de l'adversaire : celle contre les degats physiques, et celle contre l'élément de l'arme. Alors qu'une arme uppé a fond nature ne sera soumise qu'a la défense physique, elle sera peut-être plus efficace.
Par contre l'uchi ne demande que 14 en force, alors que tu en as 16. Donc soit tu as dépensé 2 points dans le vide, soit tu en profites aussi pour utiliser une arme qui demande 16 de force et qui a un bon scalling DEX. Il y a par exemple la Great Scythe (Grande Faux en fr peut-être ?) et la Faux Traque-Vie (arme créee avec l'ame de Priscilla) qui demandent 16 en force, et ont directement un scall B en DEX (et du saignement, par contre la faux traque-vie est a double tranchant).
Ensuite concernant l'armure, je ne pourrai pas te conseiller.
Perso j'utilise ce lien : http://www.raymondhill.net/darksouls/darksouls-armor-calc.php
C'est un calculateur, tu donnes ton endurance, a combien de % de charge tu veux être et combien pèsent tes armes. Ensuite tu choisis ta priorité niveau défense (sur 2 critères) et il te donne les armures les + rentables pour toi.
Je ne sais pas si ca prend en charge les armures des DLC. En tout cas tu peux faire plusieurs essais selon les armes utilisées (puisque le poids change souvent), et selon la protection dont tu veux bénéficier.
Vu que je monte a peu pres la même chose, je vais surveiller ce post, au cas ou un expert passe donner son avis