CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pvp :o))

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2012 à 15:54:25

salut, j'éi décidé de me mettre sérieusement au pvp de drak souls après environ 300h sur le solo, j'avais été rebuté par les lags à répétition et les backstabs alors que le type est à 20 mètres, mais bon osef ça à l'air marrant :noel:

bref j'ai décidé de me faire un build dex, je sais pas si il est optimisé (je ne crois vraiment pas) mais y a plein de questions qui me viennent à l'esprit du coup, je comprends pas trop.

bon pour mes stats

lv 66

vita 20
volonté 12 (j y ai mis un point sans le vouloir :hap: )
endu 22
force 20
dex 40
et le reste de base

j'me ballade avec l'armure de la meuf qui fait partie des 4 chevaliers de gwen j'ai oublié son nom, et j'utilise le stilet d'or + 5 pour son scall A en dex et la grande faux + 10. anneau cloranthyl et écusson végétal dans le dos.
oui je sais mais je débute en pvp :hap:

seulement quand je backstab en pvp (lorsque le lag est pas trop présent :noel: ) je n'enlève qu'un tiers de vie en moyenne, je m'attendais à faire bien plus mal, et mes coups normaux sont insignifiants, pire avec la grande faux :ouch: même avec un buff ça risque de puer.

Je sors d'un combat 2 vs 2 dans stoïcisme, j'ai du crever environ 20 fois :hap: et les backstab me tuent en un seul coup (et ils viennent bien sûr d'un type à 5 mètres devant moi :hap: )

les nouveaux sorts aussi, j'en ai trouvé que 3 et 1 pyro et 0 miracles dans le dlc, par contre je les trouve over balèzes, ou j'ai pas pigé comment les esquiver.

bref j'arrête pas de crever comme un con et mes coups de font rien ... help me ?

Doryan7
Doryan7
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:01:44

This is the life :hap:

T’inquiète, je suis pareil que toi en PvP.

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2012 à 16:04:45

le tout c'est de piger le truc, la compréhension des items, d un bon stuff, et surtout les mécaniques de gameplay qui ne sont plus du tout les même ! bref c'est un autre jeu pour moi, et je ne pige rien à comment rendre mon stuff vraiment efficace, c'est pour ça, need conseils, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu :hap:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
16 décembre 2012 à 16:18:38

Bonjour,

Je pense que tout le monde (ou presque), sera

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2012 à 17:03:07

Arf, ton fail me laisse sur ma faim :hap:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
16 décembre 2012 à 17:07:15

-_-

... tout le monde (ou presque), sera d'accord pour dire que l'arène n'est pas vraiment le meilleur endroit pour commencer la pratique du pvp. C'est peut être même l'un des pires...

De plus, c'est un choix encore moins bon en étant SL66.
Visiblement, tu ignores quelles sont les tranches de niveaux, donc je te l'apprends, tu te bats très certainement contre des avatars SL100. En effet, les joueurs sont regroupés ainsi dans l'arène : 1 à 50, 51 à 100, 101 à 200, 201 à 300... etc.
Donc tu comprendras aisément que tu ne pars pas avantagé.

Ensuite, en ce qui concerne ton build...
Premier constat : Il est loin d'être achevé. Le SL66 n'est une limite pour personne, ni pour le jeu en arène, ni pour la communauté. Donc commence par te choisir une tranche d'action dans l'arène, ou bien vise le SL125 qui est la référence du pvp loyal européen et américain. Les japonais sont plutôt SL100 même si on constate quelques évolutions depuis que toutes les communautés sont en contact sur le même serveur.
Autre truc inachevé : ta Faux. Pourquoi n'est elle que +10 et pas +15 ???
Cela ne rime à rien de te battre dans ces conditions...

Deuxième constat : Ton build est raté.
Tout d'abord, tu as fait un mauvais choix de classe de départ. Puisque c'est un build DEX uniquement orienté corps à corps, il fallait partir Guerrier ou Bandit, pour ne pas perdre de points en Volonté, ainsi qu'en Intelligence et en Foi.
Ensuite, tu as 20 en Force ce qui est parfaitement inutile. Si je me refaire aux pré requis de tes deux armes, on constate que tu n'as besoin que de 14. Tu perds donc 6 points de plus. Pour un build si bas SL, ça commence à faire beaucoup...

Sache que pour un build sérieux pur cac, il te faut minimum :
- Sur une base de réflexion SL100 : 40 en Vita, 40 en Endu
- Sur une base SL125 : 60 en Vita, 40 en Endu

En ce qui concerne tes problèmes en terme de dégâts, j'espère que tu commences à comprendre d'où ça vient ? En effet tu te bats contre des joueurs qui ont très certainement deux fois plus de points en Vita que toi, plus quelques items pour booster encore leurs PV, plus certainement l'anneau du frelon pour booster les dégâts de leurs BS.

Quand à toi, tu te bats avec un Traceur d'or, une arme faible équivalente au Cimeterre, et peu efficace en dehors d'un stun + spam. En ce qui concerne ses BS, ils sont logiquement faibles comme tous les autres coups, puisque l'arme ne jouit d'aucun bonus en coups critiques.

Pour ta Faux, je l'ai déjà dit, monte la à +15, et tu constateras par toi même à quel point c'est une arme redoutable. Une des meilleures armes DEX en terme de dégâts, bien supérieure au pauvre Traceur d'Or.

Bref, pour l'instant, tu te bats juste avec d'énormes désavantages (débutant, et avec des handicaps qui freineraient même les meilleurs), dans un endroit où les joueurs ne sont pas connus pour leur fair play (gros effémisme XD) et ne jouent souvent que pour la gagne...

Je te souhaite bon courage pour la suite. ^^
Mais surtout, corrige tes erreurs et cherche un autre endroit pour pratiquer, parce que là tu risques de souffrir longtemps.

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2012 à 17:14:36

ça m'a l'air relativement complet, merci beaucoup pour ça je lis tout de suite :)

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2012 à 17:20:59

génial, je comptais effectivement ne monter plus que la vita et l'endu jusqu' a environ 120 puisque j'avais entendus que c'était le niveau de référence en pvp. Par contre j'ai monté la force pou rle petit scall de la faux, mais visiblement c'est bidon, je vais donc refaire un perso.

J'avais pris voleur justement pour les points en dex et force déjà présents, échec :hap: la faux en + 10 c'est que j'ai pas encore la braise j'ai rushé sur le dlc juste pour me faire ce perso, que je vais delete :non:

et comment se fait il qu'un scall A sur le traceur soit aussi faible ? :-( ça fonctionne comment un scall ?? j'ai vu S sur l'arc de pharis, je me suis dis que ça me serait utile, mais je fais pas non plus si mal que ça. god je suis largué :pf:

pour l'arène en gros y a toujours un type vers le niveau 50 et un autre vers le niveau 200 (environ) ?
c'est étrange comme système :hap:

HamsterJoviaI
HamsterJoviaI
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:05:16

toutax
Posté le 16 décembre 2012 à 17:20:59

et comment se fait il qu'un scall A sur le traceur soit aussi faible ? ça fonctionne comment un scall ?? j'ai vu S sur l'arc de pharis, je me suis dis que ça me serait utile, mais je fais pas non plus si mal que ça. god je suis largué

Le scalling, c'est les dégats supplémentaires qui sont liés à certaines stats (Comme la DEX pour le traceur d'or)
La lettre indique l'importance du bonus reçu, les lettres varient entre E et A, et après vient le S.
En bref, plus le scalling d'une arme est haute, au plus le bonus obtenu sera important.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
16 décembre 2012 à 18:07:00

Considère le scalling comme une indication sur la manière de bien exploiter l'arme, même s'il ne faut pas se laisser tromper par les scalling inutiles. Le E en Force de la Grande Faux est un bon exemple.

Généralement, il vaut mieux ignorer les scalling inférieurs à C, sauf en ce qui concerne quelques armes nécessitant des builds particuliers, genre Hallebardes ou Nodachi.

Le scalling n'est jamais une indication sur la puissance de l'arme, puisque ce n'est qu'une donnée parmi tant d'autres, de la formule (que nous ignorons) qui sert à calculer les dégâts. C'est limite si le poids ne serait pas une donnée plus fiable. ^^

Enfin bref, pour connaître les dégâts d'une arme, il faut maximiser son/ses bonus, puis taper avec sur d'autres joueurs. Sur les mobs ça ne compte pas, car ils n'ont pas autant de résistances sur leurs armures que nous autres humains.

Si tu cherches les armes les plus puissantes dans une catégorie, demande sur le forum tout simplement. Depuis le temps, on les connaît. ^^

PS : En ce qui concerne l'arène, non, tu m'as mal compris. C'est simplement que les joueurs se rencontrent en fonction de leur niveau. Si toi tu es SL66, tu es dans la catégorie 51 à 100, et donc tu vas rencontrer des joueurs dans ces niveaux là. Mais comme les gens connaissent les limites hautes des catégories et jouent la gagne, tu n'as quasiment aucune chance de rencontrer un SL51, et inversement, toutes les chances de rencontrer des SL100. Parce que ceux qui ne sont pas SL100 ne viennent pas, tout simplement. Personne n'a envie de se battre avec un énorme handicap.

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2012 à 18:21:40

ok ok merci pour ces précisions, oui j'ai compris le scalling alors mais justement puisque on ne connait pas la formule pour évaluer les dégats, je me réfère donc à un scalling minimum de B, et des dégâts physiques de 45 j'ai l'impression que c'est la moyenne. pour les dégats brut plus c'est haut mieux c'est hein jusque là ça semble logique :hap:

y a souvent marqué (+XX) ou (-XX) arpès le chiffre des dégats, je ne sais pas non plus à quoi c'est lié, effectivement en solo toutes ces données ont peu d'importances, c'est asser facile de gérer un ennemis ou n'importe quel boss quand on le connait, pour connaître les mécaniques et habitudes du pvp va me falloir du temps.
je retournerais à l'arène niveau 99 avant de passer niveau 100 :hap: pou rvoir si je passe mieux.

je pense continuer avec la grande faux, je l'aime bien en plus :coeur:

merci beaucoup !

kotaro124
kotaro124
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:09:33

Le +/- XX sont les dégâts supplémanetaires liés au scaling, quand c'est plus, c'est bon, quand c'est moins, ça veut dire que tu n'a pas atteint les prérequis (il me semble)

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2012 à 19:13:14

il me semble avoir des "-" même avec les prérequis et de bon stats pour les scall ... je suis plus très sûr j'irais revérifier

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
16 décembre 2012 à 20:52:21

Non
Si il y a des moins, c'est que un ou plusieurs prerequis ne sont pas atteints
Plus tu vas t en aprocher moins ce chiffre sera élève pour commencer a devenir positif audela des prerequis

toutax
toutax
Niveau 33
16 décembre 2012 à 21:00:20

h ok j'avais pas fais attention, ça me sera utile pour savoir l'effet du scall en pvp (à moins qu'il ne se voit pas dans ces dégats, ce qui est dommage)

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
17 décembre 2012 à 04:40:43

Si il y a un point commun entre le pvp et le pve cest cellui ci.
Les effets du scalling comptent toujours dans l un comme dans l autre.
Pour la force ,il y a moyen de ruser un peu. En prennant l arme a deux mains on gagne 50% de force.cest utile pour de grosses armes qui demandent beaucoup de force mais ce n est pas gennant puisque ,par usage,elles sont naturellement destinees a etre maniees a deux mains.une hallebarde de bk par exemple.
Du coup, au lieu de 32 , et bien 21 suffisent.
21 + 50% ( + 10,5 arrondis a 11 par le jeu) . Dans un build tire au milimetre chaque point de stat compte .la tu en gagnerais 10.
Cest pour ca que d aller dans une arene avec un build mal ficele te met dans une situation de desavantage face a ceux qui ont reflechi au meilleur parti pris de leur avatar.
Si en plus tu ne sais pas quelles sont les tranches de niveau , tu te bats avec ton 66 ( qui en realite est plus bas car une partie de tes points ne sert a rien . Ils sont la,prennent des niveaux,mais ne servent pas) et bien ca te fait beaucoup de handicap a surmonter.
A moins d etre tres ,tres,tres doue ou de tomber sur un autre debutant ,cest normal de te faire retamer.
Tu pars de trop loin pour pouvoir ratraper la difference de skill et de stuff probablement.

toutax
toutax
Niveau 33
17 décembre 2012 à 12:51:31

j'ai commencé un autre perso, j'ai rushé sur la grande faux,et je le monte donc à 40 dex, 14 force (pour la faux), 40 endu, 70 vita :)

toutax
toutax
Niveau 33
17 décembre 2012 à 21:17:21

je me up, en fait c'est impossible de faire ce que je veux :snif:

bon là j'en suis au niveau 70, je monte jusqu'à 120 ou 125 (je vais quand même essayer ... vita prévue à 70, dex déjà a 40 bouge plus, endu a 40. Grande faux + 15, j'ai main sombre en bouclier et armure des gardiens de peinture, manière d'avoir la mobilité d'un type à poil.

seulement voilà, je me fais envahir une fois, pouf backstab alors que le type et nettement devant moi, avec une bonne distance, j'ai au moins 2 a 3 secondes de décalage ... je me demande ce qu'il voit sur son écran lui, en gros il doit se dire que je lui tourne délibérément le dos :honte:

c'est absolument tout le temps pareil, on se tourne autour, ils passent jamais derrière moi, on s'écarte puis pouf backstab. J'aimerais comprendre comment vous jouez en pvp, et si vous avez les même contraintes, comment vous faites pour vous amuser ... heureusement que j'ai profité de tous les aspects du solo/coop avant d'entreprendre vraiment de passer au pvp, parce que ça me dégoûte pas mal :( quoi vous développez des techniques pour contrer le lag peu être ???

en fait faut la fibre optique pour jouer à ce jeu, je dois être le seul qui lag ou quoi c'est dingue :pf: no troll u style je sais pas jouer, je suis certes pas une star en pvp mais tout de même, ça relève de l’irrationnel les façons avec lesquelles je crève.

bon bon, je termine quand même mon build, et quelque chose me dis que je vais passer plus que deux heures sur le jeu après ça, j'aurais en tout eu un énorme quota dont 0.002% en true pvp :noel:
vivement dark souls II :pf:

toutax
toutax
Niveau 33
18 décembre 2012 à 09:29:23

et donc ? z'avez des techniques spéciales ? :hap:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
18 décembre 2012 à 09:49:57

La seule technique vraiment fiable, est de faire du pvp dans un cadre restreint au sein d un groupe ,si possible, pas trop disparate.
En effet, si dans ce groupe il y a des asiatiques et des australiens tu retombes dans les mêmes soucis.
Le problemmes est lie a la médiocrité de notre reseau-
Contrepartie de son faible cout

La vidéo du moment