CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build DEX only ou...?

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
15 décembre 2012 à 00:49:30

Bonsoir a tous !

Je parcourais un peu le forum pour avoir qq infos sur ceux qui ont monté des builds dex, leurs choix, etc. mais mon peu de connaissance fait que je comprends pas tout ce qui se dit :question:

Je m'explique. Je suis actuellement SL 95. Voici mes stats :

VIT : 40
VOL : 11 (base)
END : 40
FOR : 16
DEX : 40
RES : 12 (base)
INT : 11 (base)
FOI : 08 (base)

La je commence a accumuler des âmes, et j'ai bien envie de placer des points avant de mourir bêtement (comme ca m'arrive si souvent).
A la base je voulais monter un perso DEX only, faire seulement du corps a corps et utiliser l'arc, et utiliser parfois des buff résines.
Mais vu que c'est mon premier perso et que je connais peu le jeu, je ne connais pas les possibilités que peuvent offrir un build dex/foi ou dex/intel. Je désire jouer en PVP une fois en NG+.

Donc, quels sont les avantages et inconveniants de chacun ? Je n'aime pas vraiment me servir de sorts d'attaque, je prefere les buff qu'on applique sur les stats ou sur l'arme.

Pourquoi je me dis que je devrais mixer :
En restant en pur dex je pourrai utiliser les résines. Mais peut-être qu'un autre build offre le même type de possibilités, mais sans avoir à acheter des items ? Et plus peut-être, sans parler des nouvelles possibilités en terme d'armes utilisables.

Pourquoi rester dex pur ?
Peut-être que les nouvelles aptitudes ne combleront pas une éventuelle perte de puissance que je peux acquérir en misant davantage sur la dex, ou un gachis de VITA.

Pour infos les armes que j'utilise (actuellement, vu mon build) sont :

Fauchon, Epée de furie de Queelag, Uchigatana(n°1), Iaito(feu), Rapière de Ricard, Lance (foudre), Faux traque-vie (surtout pour pvp) et Main gauche de Balder.
[Sachant que des nouveautés peuvent faire apparition, je reflechis a propos des griffes, dague de priscilla, le traceur d'or ou la queue de gardien (peut-être toutes de mauvaises idées lol)]

Bref ne nous égarons pas !
Quels sont selon vous les POUR et CONTRE concernant le fait de mixer ? Ce qui compte pour moi c'est plus les dommages que le style, et je répète que je suis pas fan des sortts d'attaque (et je ne connais pas DU TOUT les sorts du jeu !)

Encore dsl si ca crée un doublon (ou millon) mais souvent ceux qui posent la questions maitrisent deja un peu le sujet, ou bien il y a vraiment beaucoup de reply et c'est dur de trouver l'info :/

Thank you !

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 décembre 2012 à 01:08:25

Bonsoir,

Si c'est le corps à corps qui t'intéresse, oublie l'INT et la FOI, et tourne toi plutôt vers la Pyromancie qui est l'arme naturelle des builds DEX. L'investissement en points est minimal pour un apport offensif maximal.

Pour ça tu y es presque. Monte simplement ta DEX à 45 (vitesse max de cast des pyros), et ta Volonté en fonction du nombre de sorts souhaités. Garde toi quelques points en réserve pour ajuster ton Endu, si tu fais au final le choix d'un équipement un peu lourd, et reverse tout le reste en Vita.

Bon courage !
En espérant te rencontrer bientôt en pvp. ^^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
15 décembre 2012 à 01:11:38

PS : J'oubliais, la forge c'est du basique +15 ou +5 (si arme unique).
Pas de Feu ou de Foudre qui virent le scalling, c'est "la" connerie à ne pas faire.

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:12:34

Fait ce qu'a dit Henrietta :ok: le tout devrait ressembler un peut prêt a ça mais tu pourras le modifier selon tes besoins http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2FuZGVyZXIsNDgsMjgsNDAsMTYsNDUsMTIsMTEsOCw5OSw2MCw0NCwyNSwxMSwzMSwyNSwxNTMsNDUsMTE0LDE0LG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDI3LDMwLDI3LDcxLDMzLDM3LDAsMCwwLDAsMCwwLDksd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDE=

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
15 décembre 2012 à 01:26:10

Merci pour vos réponses et suggestions.

En fait l'arme de foudre je l'ai trouvé dans la forteresse Sen (et j'aimais deja un peu les lances pr faire la tortue au début), et l'arme de feu c'était a force de lire "le feu ca marche sur tout le monde c'est trop bien", mais au final je me sers pas de ces armes..
Sinon toutes mes autres armes sont max +15 ou +5, +14 ou +4 qd il me manque une tablette ou écaille (pour certains)

Concernant la pyro, elle n'a que des sorts d'attaque il me semble ? On a le temps de les cast en pvp ? C'est vrai que ca demande aucun point en foi/int donc c'est pas une perte de lvl.

Je vais garder le build proposé, mais combien de sorts de pyro sont rellement utilisables (et utiles?) en pvp ? Je pourrai ainsi ajuster le nombre de slots qu'il me faudra.

Henrietta => "Garde toi quelques points en réserve pour ajuster ton Endu, si tu fais au final le choix d'un équipement un peu lourd, et reverse tout le reste en Vita. "
C'est a dire, si je veux jouer esquive je mise sur l'endu, et si c'est sur l'armure et la defense ce serait en vita ?
Je désire rester constamment a 25% max et privilegier les esquives, je pense pas que 100 de def en + puisse vraiment tout changer en pvp

PS : pour avoir vu qq videos de toi en pvp, je sais que tu vas me torcher rapide xD

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
15 décembre 2012 à 01:27:56

Ah et j'ajoute le fait qu'il m'a semblé voir dans un guide que certains PNJ qui apprenaient des sorts de pyro n'étaient pas la eternellement (notamment celle qui est dans les hameau), du coup comme j'y ai jamais songé.. peut-être que plusieurs sorts ne sont deja plus disponibles, et je devrai attendre le NG+ pour les avoir ? (je suis en train de faire le DLC avant d'aller à Kiln pour terminer le jeu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 01:43:31

Oui, la pyro part très vite avec 45 de dextérité.
Un build dex/pyro c'est très sympa à jouer d'un point de vue stratégique.19 de volonté est le grand maximum je pense pour un dex pyro.

Cela dit la magie noire offre un nouvel aspect bien sympa au classique dex/intell, ou l'intel ne servait qu'au buff avant.
Ainsi monter son intel à 25 pour arme magique cristal avec le catalyseur d'oolacile et avoir dark bead est une option tout aussi viable que la pyro.
Avec ces stats dark bead ne tueras pas en 1 coup et ton buff ne sera pas au maximum, mais les dégâts à bout portant de dark bead sont déjà grand et s'accompagne d'un stunt, donc tu peux enchainer avec ton uchi buffé derrière ce qui est destructeur.
Dark bead part très vite et touche plus loin que la pyro.

Une bonne tactique consiste à mimer un run R1 à 1 main puis à delocker pour tirer sur un des 2 côtés (au hasard ou pas ^^)avec dark bead.
Ton ennemi fera une roulade sur le côté pour éviter le run R1 attendu et se prenda dark bead en sortie de roulade, donc dégâts maximum.
14 de volonté suffit, tu as 3 buff et 12 dark bead (dark bead*2).

Bref tu as l'embarras du choix.

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
15 décembre 2012 à 02:14:23

Dark bead c'est bien le sort qui envoie plusieurs boules noires a la fois ? Si oui je pense pas encore l'avoir récupéré. Mais tirer plusieurs boules en horizontal ca doit beaucoup aider.

Sympa la technique, mais ca doit marcher que contre les bons joueurs qui voient les run ;) mais c'est du pur mind game c'est cool. Ensuite il suffirait de varier et faire croire qu'on mime a nouveau un run, sans s'arreter cette fois par ex, ou esquive (sinon on est grillé a force ^^)
Changer son arme en cristal aussi c'est cool pr les degats.

Du coup je doute ! Il faudrait que je vois l'utilisation de la pyro en pvp, je verrai si je trouve la video d'un bon joueur. Je pourrai faire le pour et le contre.. je choisirait celui qui permet le plus de varier son jeu, et diversifier les techniques, afin d'être le moins previsible possible (une idée a ce propos ?)

Toi aussi Zubroska si je me trompe pas je t'ai vu jouer en pvp avec ta grosse massue, ca fait mal :D
bientot je viendrai combattre avec vous aussi :sournois:

xIACTARUSIx
xIACTARUSIx
Niveau 8
15 décembre 2012 à 09:37:49

Moi j'ai fait un build dex/intel et je OS casi a tout les coups avec les perles noires, sa fait un dégâts mais phénoménal lool surtout quand je vois un autre magicien et que je le OS avec sa. ils deviennent fou :fou:

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
17 décembre 2012 à 22:42:24

Bonsoir !

Je :up: ce sujet pour éviter d'un créer un autre inutilement, puisque ca entre dans la continuité (et qu'il y a deja bien assez de posts crées).

J'ai donc opté pour la PYRO ! Je me demandais donc, quels sont les sorts les plus efficaces en PVP ? J'ai pour l'instant 5 cases magiques (19 VOL), je désire donc savoir combien de points j'ai encore a mettre pour eviter d'en investir inutilement (merci d'avance aux experts de la pyro)

Ensuite, ce fameux SL 125 PVP, il s'agit du niveau MAX a atteindre pr faire du PVP loyal ? Ou c'est une approximation ? (si oui quelle est la fourchette de tolerance)

Pour terminer, quels stats me conseiller-vous d'upper pour finaliser jusqu'au SL 125 ?
Voici mes nouvelles stats, SL 109 :

VIT : 41
VOL : 19
END : 40
FOR : 16
DEX : 45
RES : 12
INT : 11
FOI : 8

Je pensais a ajouter de la VIT pour avoir plus de pv, je pense que la barre d'endurance peut aller a 40.

Merci d'avance

axije
axije
Niveau 9
17 décembre 2012 à 22:54:17

Moi je suis nul en build... mais je dirais... mhmmmm...
monte la vita a 45, l'endu pareil...
et monte la dex a 50 pour voir :hap: ?

les sorts que j'utilise en pvp... euh... les magie du chaos + humanité ;)

et j'ai une question...
la foret... c'est toujours une bonne zone de pvp ? :)

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
17 décembre 2012 à 23:09:12

Il me semble qu'on m'a parlé du secteur du Papillon qui serait un lieu de RDV pour le pvp, j'ai peut-être plané :/

Pour la dex je vais m'arreter a 45, ca me permet d'avoir la vitesse maximale de cast (comme expliqué plus haut), mais pour ce qui est des degats la différence sera vraiment minime du coup je prefere investir ailleurs, VIT ou END, mais apres avoir mis pile assez en VOL pour avoir les sorts utiles en PVP.
Et merci de m'avoir rappelé que les sorts chaos faisaient + de degats avec l'humanité, j'avais zappé que c'était comme les armes

La vidéo du moment