CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build claymore ?

mobidyk
mobidyk
Niveau 5
18 novembre 2012 à 18:14:45

Hello !

J'apprécie de plus en plus cette arme aux coups variés, et je pense me faire un perso dédié.

Le truc c'est que son double scaling pose un problème pour le build : pour rester au SL 125, impossible de maximiser force+dex (40/40) tout en ayant les 32 en intell ou 30 en foi pour un buff sérieux... (et les 40 en endu + 45 minimum en vita)

Je me refuse à la passer élémentaire bien sûr.

Bref, si des adeptes de cette arme pouvaient me conseiller dans la concession la plus judicieuse svp ?

Storn_
Storn_
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:17:35

Tu n es pas obligé d augmenter fortement la dex car elle est plutôt axé dex sinon tu pourrai me dire quelle armure tu porte?

Storn_
Storn_
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:19:41

Et d après moi sa ne sert a rien de monter la foi / intell juste pour un buf autant utiliser une résine :ok:

Storn_
Storn_
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:21:32

http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2Fycmlvciw0NSw4LDQwLDQwLDQwLDExLDksOSwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMjQsMCwwLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLDE=
Mais si tu veux vraiment porter cette arme avec un buf autre qu une résine et monter ta foi ou Intel a 30-32 , il faudra faire des sacrifice :(

mobidyk
mobidyk
Niveau 5
18 novembre 2012 à 18:37:59

Merci Storn !

C'est tout le dilemne... Mais un buff de résine, je sais pas, faut que je teste.
J'hésitait à partir sur :

http://mugenmonkey.com/darksouls/

Mais arme de cristal avec le catalyseur d'Oolacile et 25 en intel, pas glop. Et que 29 en force.

Donc ton conseil de buffer avec résines et maximiser les scales peut-être judicieux !

Daemon-40K
Daemon-40K
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:39:08

Tu apprends à jouer sans buff c'est encore mieux.

mobidyk
mobidyk
Niveau 5
18 novembre 2012 à 18:41:59

Pardon, le lien est celui-ci :

http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2Fycmlvciw0NSw4LDQwLDI5LDQwLDExLDI1LDksMCw2NCw1NSwyNCw1NSwyNSwzMSwyNCwxMzksMCwxMTgsbm9ybWFsLG5vcm1hbCxub3JtYWwsbm9ybWFsLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCx3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbix3b29kZW4sMQ==

mobidyk
mobidyk
Niveau 5
18 novembre 2012 à 18:45:18

Daemon-40K : ça semble inévitable sur le long terme. Mais aujourd'hui j'en suis encore à me dire que comme l’élémentaire est plus violent que le +15 sans buff, soit je forge élémentaire, soit +15 + buff.

Storn_
Storn_
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:50:32

Le +15 est plus puissant que l élémentaire des que tu a au moins je dirais 30 dans la stats la plus avantageuse. Pour moi l élémentaire est viable seulement a condition que tu aies les stats minimal pour l arme ( pour la claymore 16 et 10 )

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:54:04

Petite complication suplementaire il te manque 2 points en intell/foi pour ton buff.
Sinon apprends a jouer a deux mains. Dans ce cas taforce max est atteinte vers 28.
Creuse de ce cote la peutetre

Storn_
Storn_
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:54:54

Sinon c est drôle tu as inversé les mains ( mais bon ce n est qu un détail ) Sinon il faut au minimum 10 en volonté pour avoir une case de sort sinon je crois qu,il faudrait mieux t axe sur la foi si tu veux avoir le buf comme sa tu auras aussi d autres sorts très pratique avec seulement 30 en foi mais si tu veut pvp et être l hôte sa va être difficile car avec seulement 1-3 buf c est pas très pratique c est pour cela que je recommande la résine qui te permet d être plus polyvalent

mobidyk
mobidyk
Niveau 5
18 novembre 2012 à 18:57:23

Les dégâts théoriques d'un +15 avec 40 en scale sont souvent inférieurs à ceux d'un élémentaire +5 (et de pas mal je crois).
Le truc c'est qu'en +15, tu tapes pur physique, donc pas de double protection élé/physique de l'adversaire.
Donc en dégâts réels tu as peut-être raison.

Vazy je vais tester un build pur scaling dex-force avec résines comme tu le conseillais.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
18 novembre 2012 à 19:01:46

Pas du tout Mobi, erreur fatale. ^^
Un build Claymore bien construit, ça ressemble à ça :
- 27 FOR, 45 DEX, si tu ajoutes de la pyro
- 27 FOR, 40 DEX si tu joues sans aucun sort
Les 5 points que tu gagnes en DEX, plus ceux de la Volonté, tu les reverses où tu veux.
En Endu pour porter une meilleure armure ou une deuxième arme, ou en Vita, ce sont les meilleurs choix.

Pourquoi seulement 27 en FOR ? Et bien parce que quand tu la tiens à deux mains, c'est comme si tu avais 40. Tu ne perds donc aucune puissance. Et à une main, ça reste très correct, puisque tu as toujours le full bonus bonus de la DEX, et ça te rogne juste un tiers de la FOR.

Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas buffer en INT/FOI, ça prend trop de points.
Et ôte toi de la tête que la forge élémentaire est plus puissante, c'est une connerie.
Une forge +15 bien exploitée sera toujours au dessus en dégâts réels, largement.

mobidyk
mobidyk
Niveau 5
19 novembre 2012 à 08:11:11

Merci de m'aiguiller :)

Le plus judicieux semble en effet de tirer un trait sur l'orientation intel/foi, ce qui laisse une marge confortable pour la vita et l'endu. Plus ne pas trop monter la force.

http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=d2Fycmlvciw1NCwxMCw0NywyNyw0MCwxMSw5LDksMCw2NCw1NSwyNCw1NSwzMSwyNSwxNTMsMjQsNiw1Myxub3JtYWwsbm9ybWFsLG5vcm1hbCxub3JtYWwsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLHdvb2Rlbix3b29kZW4sd29vZGVuLHdvb2Rlbiwx

Toujours low poise.

Merci à vous !

La vidéo du moment