CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] Build sorcier

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 16:07:35

Salut à tous, je viens d'arriver jusqu'au bout d'un perso pour la première fois il y a pas longtemps, et je voulais savoir votre avis/vos conseils.
Le build en question : http://mugenmonkey.com/darksouls/?b=c29yY2VyZXIsMzYsMTksMzYsMTYsMzAsOCw1NSw4LDAsMjMsMjQsMjQsMjQsMTQsMywxNDcsNTgsMTExLDEyMixub3JtYWwsZW5jaGFudGVkLG5vcm1hbCxub3JtYWwsMCwxMSwxMSw5LDksOCwwLDAsMCwwLDAsMCwwLDksd29vZGVuLHdvb2Rlbixid29vZCxid29vZCwx

Quelques petites remarques :
-Les 5 points d'intel en trop, c'est car j'ai appris trop tard que c'était inutile de monter au-dessus de 50 (et car j'avais vu quelqu'un dire le contraire pas longtemps avant... :honte: )
-Je sais que le niveau 'conventionnel' du PvP est 125 ; Sauf que j'ai appris l'existence de l'Avelyn juste après être passé lv125, et cet item m'avait bien intéressé... Donc, +4 en force.
-Les anneaux que j'équiperais à long terme ne sont pas vraiment définis pour l'instant (j'hésite à perdre en vitesse et à remplacer l'anneau de Havel par l'anneau de grâce protectrice ; Et de temps en temps je m'équipe des anneaux draconnique de sommeil + de brume)
-Ce build a une forte ressemblance avec un build 'facilité' déjà posté sur le forum ; Je tiens à préciser que je ne m'en suis pas inspiré, étant donné qu'au moment où je l'ai vu j'étais déjà pas loin du lv100 :hap:

Et au passage, j'ai aussi deux questions :
-Si j'améliore mon Avelyn (pour l'instant je n'y ai pas touché en terme d'upgrades) avec attribut feu, est-ce que ça va apporter cet élément à mes tirs ? (Si ça marche, mon idée serait de tirer des carreaux de foudre, pour que les deux éléments fassent effet) Si non, pour un perso avec autant d'intel, upgrader l'arme en enchantée ne serait-il pas plus profitable que de la monter en +15 ? (par rapport au scaling...)
-Est-ce que le fait de passer mon bouclier normand caducée (pour l'instant +10) en +15 fera une réelle différence ? (pas que je sois radin, mais on parle quand même d'une titanite slab...)

Merci d'avance :)

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:02:13

Personne ? :/

Storn_
Storn_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:05:50

Pour l avelyn je crois que oui mais besoin de confirmer
Pour le bouclier sa augmente ton équilibre se qui est pratique
J ai juste envie de dire que avec ces stats il sera sûrement mieux de prendre une arme en normal +15
Et tu n as pas beaucoup de pv a mon goût

Storn_
Storn_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:07:03

Sinon tu as la rapière de velka qui fait des dommages magique et qui scal bien la dex et l intell

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:14:30

Sous réserve, le plus performant que j ai trouve pour avelyn est électrique plus 10 avec carreaux électriques.
Les deux semblent s ajouter ( comme par exemple un arc feu et des flèches de feu) lorsque ils sont semblables, et non lorsque ils sont de nature différente.
Concernant ton build, je m étonné que tu n en tires pas avantage conte tennu de l intelligence ennorme que tu as en prennant une arme dex pure/buff cristal.
La hache de bataille est une bonne arme pour un level 1 ,mais dans ton cas ..... c'est ....je cherche mes mots un peu gâcher tes compétences

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:41:51

Ah, j'aurais dû expliquer ça aussi...
Alors, il y a deux raisons :
1)J'équipe toujours mon catalyseur en main droite (question de dynamisme : entre un catalyseur et une arbalète, l'arbalète pourra avoir moins besoin d'être soutenue par un bouclier)
2)J'avais une rapière de Velka +15, mais je me suis rendu compte que je prenais jamais le temps de buff mon arme (sans reparler du problème de main ; J'ai essayé un catalyseur dans chaque main, mais ça faisait bien sûr disparaître le buff à chaque fois que je tiquais). Et on est d'accord : même en +15, une arme non-buffée n'en vaut pas une enchantée. :hap:
Voilà pour l'explication. :noel:

Quant à choisir la hache de guerre, la raison était très simple : j'ai été rapidement séduit par cette arme parce que, même plus avancé dans la partie, je trouve qu'elle offre un bon compromis vitesse/puissance (j'aime pas les armes trop lentes, et dans le fond on se traîne un peu avec les rapières, étant donné qu'on place pas 3 coups d'affilée en pvp...)
Et choisir une arme scaling dex pour la mettre enchantée, ça servait pas à grand chose ; En fait, le scaling total était même mieux avec la hache de guerre qu'avec la rapière, comme arme enchantée...

Sinon, merci pour vos réponses à propos d'Avelyn ; En y repensant, l'efficacité de l'association était logique, ça évite de se taper l'addition deux résistances différentes :hap:

Storn_
Storn_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:45:39

Une rapière de velka +15 t es aller chercher sa où :ouch: je pense tu parle de celle de Ricard :oui:
Sinon prend le shotel magique +10 et puis la hache de guerre est une arme de force :((

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:50:39

Euh oui, pardon, trompé de nom :honte:
Le shotel 'magique' ? Il vaudrait mieux pas qu'il soit enchanté ? :question:
Le scaling force de la hache de guerre part avec l'amélioration enchantée ; Je me trouve avec force E, dex E et intel A.

Storn_
Storn_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:53:28

En enchantée seulement si tu as plus de 50 en intell puis si tu le met en enchantée tu montes le scal en intell et descend celui en dex :s il faut voir se qui est plus rentable je vais te le dire :ok:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:55:50

Ben... J'AI plus de 50 en intel :hap: (55)
T'es sûr que le scaling est pas aussi E pour lune magique +10 :question: J'avais cru comprendre que la seule différence était le rapport scaling A/force de base de l'arme :(

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:56:10

pour une*

Storn_
Storn_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:56:27

Alors shotel avec tes stats:
Magique : 180 pH +270 magiques = 450
Enchantée : 166 pH + 290 magiques = 456
A toi de voir se que tu préfère très léger changement :ok:

Storn_
Storn_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:00:32

Arme magique descend scal en force et dex légèrement et ajoute un scal ~B en intell
Arme échéante descend plus bas les scal en force et dex puis augmente le scal en intelligence habituellement ~A

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:08:24

Ben, j'ai envie de dire, ça me coûte rien de plus et c'est toujours mieux... Surtout que les gens sont plus résistants physiquement qu'à la magie (et on parle pas des boucliers levés ; L’absorption à 100% des dégâts physiques en général)
Par contre, c'est vrai que chaque fois que j'affronte un mec équipé de shotel je trouve ça chiant :x Donc ça pourrait être un compromis intéressant, je vais tenter (pourvu qu'il me reste une blue titanite slab <.<)

Donc en suivant vos conseils, je dois monter Avelyn en foudre +10, équiper l'anneau de grâce protectrice (pour les PV) et tester ce shotel enchanté.
J'en ai pour un certain temps... :fou:
Merci de vos conseils, je upperais dans un moment pour vous tenir au courant de l'évolution :)

Storn_
Storn_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:12:15

Le shotel :coeur: l arme qui ma fait obtenir mon trophée arme magique :hs:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:15:51

Un collègue mage ? :hap:

Storn_
Storn_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:17:28

Non j avais même pas monté l intelligence durant mon premier run c était juste pour le trophée :hap:

my_name_is_not
my_name_is_not
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:18:11

... :hap:
OK... :fou:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:26:40

Les gouts et les couleurs.
Moi je n ai aucune afinite avec cette arme. Impossible d enchainer,trop d ouvertures en cas de coup a vide. Mais si tu as trouve ton bonheur purquoi pas.
Concernant le cataliseur,je pense que ton analyse trahit un certain manque d assurance dans ta maniere de jouer.
En realite ,tenir le cataliseur en main droite ,non seulementcela empeche de buffer mais surtout tu n as pas d arme pour te couvrir ou intimider justement.
Si jammais tu essayes un gant pyro cela va te sembler une evidence.
L arme en .ain droite pour le cac et le cataliseur/talisman/gant en main gauche pour la mi/distance.
Chacun peut servir independament ,tout de suite sans temps de switch et chacun est le complement de l autre. Cest une habitude ,peutetre contre nature j en conviens,mais une habitude a prendre.
De plus ,il y a un autre aspect non negligeable.la surprise.
Lorsque je vois un gars sortir son cataliseur je sais que il va pas me frapper avec.m voyez
En parallele on ne sait pas quelle main va frapper.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:29:31

Zut.
Je parlais de la hache bien sur.lol

La vidéo du moment