CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nameless Song.

NaomieHunter
NaomieHunter
Niveau 10
02 novembre 2012 à 22:31:13

Enfin je veux dire. Meilleur OST c'est l'extase sexuelle ! :bave:

Car la :coeur: , des frissons vous dis-je ! des FRI-SSONS ! :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=bpI-KeK-PQg

ZweiHands
ZweiHands
Niveau 4
02 novembre 2012 à 22:35:08

En même temps c'est pas n'importe qui qui s'y est collé.

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 03:49:30

J'ai acheté la version collector du jeu quand il est sorti, avec l'artbook et le CD des morceaux, c'est vrai que certains d'entre eux, notamment celui-ci et la musique du combat contre Gwen qui sont mes préférés d'ailleurs, sont de vrais chefs d'oeuvres!

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
03 novembre 2012 à 04:52:50

Surtout les parolles.
Si vraiment DE la musique composée par un virtuose t intéresse essaye donc CHOPIN par exemple.
Nuances,accents,incidents,rubato. Ça te parle un peu.?
Je te garantis pas une érection, mais un peu d emmotion sûrement.

NaomieHunter
NaomieHunter
Niveau 10
03 novembre 2012 à 09:50:26

hypfurtifs :d) J'écoutes de temps a autres du classique mais ça ne me parle pas vraiment. :hap:

Chopin, je connais de nom (heureusement) et quelques une de ses compos. :ok:

Anonymousechoco
Anonymousechoco
Niveau 10
03 novembre 2012 à 09:54:51

Quand je fais des trucs pas très catholiques avec ma copine je l'écoute. :bave:

MONSTER FAKE :noel:

Mais elle est :bave:
(L'OST hein, pas ma copine... )

NaomieHunter
NaomieHunter
Niveau 10
03 novembre 2012 à 11:00:19

Et ta copine est comment Anonymousse :sournois:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
03 novembre 2012 à 11:16:12

???
Quand on a du savoir vivre, on ne parle pas la bouche pleine.

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 12:53:40

Hypfurtif, je n'ai jamais dit que c'était le plus grand visrtuose du monde qui avait composé ça, ni que c'était le plus bandant des trucs que j'aie jamais écouté, cela n'en reste pas moins très beau!
Je ne connais pas bien Chopin, même si le piano est un instrument que j'aime beaucoup, mais ça n'est surement pas comparable, d'autant plus que là on parle tout de même d'une musique de jeu vidéo, qui nécessite donc de donner une ambiance avant tout.
Et l'ambiance donnée est merveilleusement concordante avec le jeu, en plus c'est agréable à écouter... Que demander de plus?

Arcerxm
Arcerxm
Niveau 8
03 novembre 2012 à 13:14:38

:snif: c'est beau.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
03 novembre 2012 à 13:35:33

Gorgonzolla.
Désolé de ne pas avoir été assez explicite.
C'est du second degré. Voire même un peu plus que ça.lol
Si j avais parle sérieusement ha aurais devellope notamment sur le stoccato.

Mais pour une fois que l'on a autre chose que du Metal que j écoute aussi permets moi de faire une note d hummour sur un sujet que j aime bien.
Allez une petite dernière.
http://www.youtube.com/watch?v=K-rNVnrFQDg

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
03 novembre 2012 à 13:37:52

Tout y est ou presque.
Incidents,crescendo,nuances.

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 14:34:15

Crescendo? Où ça? :( On dirait la même pattern en boucle du début à la fin, après, j'ai arrêté le solfège très jeune après avoir sauté ma deuxième année et je dois reconnaître que je comprends pas bien ce que tu veux dire par nuances et incidents, mais j'ai pas l'impression d'en entendre, quoi que cela puisse être!

Si c'est une blague, ça n'est pas drôle :rire:

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
03 novembre 2012 à 16:34:26

Je comprends.
J ai la même impression quand je regarde un picasso en m etonant que le dernier ait atteint 82 millions chez christie's.
Mais je suis parfaitement conscient que je n y connais rien en peinture.

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 17:20:04

Le truc c'est que je pense m'y connaitre un minimum en musique.

Et je sais ce qu'est un crescendo, seulement, là... Si pour toi le crescendo c'est le petit bout de violon rajouté derrière toute les 10 secondes... Je me demande ce que donne la 5ème symphonie de beethoven quand tu l'écoutes :( le morceau qui est juste plus puissant et plus mélodieux à lui tout seul que tous mes CD de métal réunis. Si tu veux tu crescendo, ce morceau en est la définition X)

Cependant, c'est vrai qu'en écoutant plusieurs fois j'arrive un peu à capter les nuances de ton morceau à force, mais bon, c'est soft quand même!

Par contre j'ai du mal à saisir encore ce qu'est un incident ^^

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
03 novembre 2012 à 17:47:14

Pour le coup,c'est toi qui compares une musique de jeu video,avec un nombre d instruments réduits et très probablement de nature électronique, avec un orchestre de 200 instruments ou meme le triangle a une partition et une oeuvre qui a demande 9 ans de maturation dans l esprit d un génie et trois d écriture.
De plus tu prends comme exemple,excusez du peu, le compositeur aussi bien que l oeuvre considérés comme les plus intenses qui soient.
Il n y a pas de début de comparaison qui soit.
Quant aux incidents ce sont, des interruptions ou modifications dans la cyclique.
Ceci dit. Exellent choix

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 19:53:10

Je comprend parfaitement ton point de vue, je sais que ça n'est pas comparable, mais seulement j'ai du mal à saisir ce que tu trouves de si bien dans ce morceau de demon souls finalement?

Je le trouve, bien sans plus... Il est effectivement plus complet, techniquement parlant, que celui dont parle finalement ce topic, mais je ne le trouve pas plus beau pour autant. Je comprend maintenant une amie qui fait du piano, qui disait qu'elle n'aimait pas les compositeurs japonais. Ils se basent énormément sur la mélodie plus que sur tout aspect plus technique, comme ceux que tu décris dans ce morceau qui finalement manque de mélodie à mon goût.

Cependant il est vrai qu'une technique maîtrisée à la perfection, alliée à une bonne composition peut faire la différence assez aisément.

Un de mes morceau de jeux vidéo préféré reste celui-ci d'ailleurs

http://www.youtube.com/watch?v=ofjMh0IXIGY

là, ya du gros crescendo aussi, et c'est bien maîtrisé. Et bizarrement le compositeur n'est pas japonais :p) j'ai de méchants frissons tout le long...

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:42:35

Je suis sur une toute autre semsibilite ,mais voila ,c est ca. Il y a de l energie mais pas seulement.de la creativite du mouvement musical de la vie. Ca raconte quelque chose.
C est ce qui manque aux japonais. La technique ils l ont ,pas de souci.
Cest l ame qui leur fait defaut. Comme en cuisine
Il ne suffit pas d avoir les ingredients. Il faut un petit plus qui s appelle l inspiration.
http://www.youtube.com/watch?v=4_0umDHCfSE
Un peu comme ça.
Ps. Sacre influence russe ton compositeur.

Daemon-40K
Daemon-40K
Niveau 10
03 novembre 2012 à 21:36:49

:coeur:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=019DAhMGlO0

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 22:48:00

@ Hypfurtif, c'est une musique de Bioshock 1 que je t'ai fait écouter ^^

Et je vois que t'as 15 ans de plus que moi, ça aide pour les connaissances musicales plus variées :rire:
Sinon c'est dommage que la qualité son de youtube soit pas extra sur cette vidéo, j'apprécierai peut-être plus une version mieux enregistrée.

Pour en revenir aux japonais, je ne suis pas sûr que ce soit l'âme réellement, ni la technique non plus en fait, qui leur fasse défaut, parce que certains morceaux sont quand même très forts en émotions.

Celui-ci notamment (musique de shadow of the colossus)

http://www.youtube.com/watch?v=5Grw2pBzla8&feature=related

ou encore de vieilles musiques de Zelda par Koji Kondo (celle-ci me fait presque pleurer)

http://www.youtube.com/watch?v=_tf7gu6hKkc

Je trouve ces morceaux d'une rare sobriété, c'est très épuré, et très beau, et puissant à sa façon... C'est très japonais quoi, mais j'ai pas l'impression que ça manque d'âme, car l'émotion est là, j'ai du mal à bien discerner...

Et désolé Daemon, mais ton morceau me fait penser à une intro trop commerciale d'un morceau de métal symphonique.. Mais il est joli, ça passe bien je trouve.

La vidéo du moment