+1 a Sl1...
Mon pire ennemi c'est le système de visée, parce que... Ton ennemi est mort, il y en a un juste derrière, mais non! Le système de visée préfère aller chercher le gars à l'étage d'en dessous! Que tu ne vois même pas au passage, et en espérant que tu ne sois pas sur un pont parce que sinon ça modifie ta trajectoire prévue et tu te retrouves à te prendre des coups d'épée du mec que tu voulais viser pendant que tu tombes, perdu dans les méandres des profondeurs abyssales du monde avant de comprendre ce qui t'arrive.
L'autre truc cool du système de visée c'est avec les géants et les lances ou autres armes d'estoc... Vous avez déjà essayé je suppose, la lance électrique sur le golem de fer par exemple... On le rate une fois sur deux minimum en tapant entre ses jambes! Le must des ennemis useless sur qui ce genre de truc emmerdant arrive à merveille c'est les moitié de dragon dans izalith la perdue, c'est en fait les jambes et la queue des vieux dragons qui crachent du poison... (Sans déconner, le mec qui a inventé ces ennemis...)
Le must du système de visée, c'est quand on rate des ennemis qui font quatre fois notre taille, avec une arme du genre la dent de dragon, parce que quand on fait une attaque sautée avec on passe automatiquement à côté de l'ennemi si on est trop près...
Sinon, es ennemis qui te poussent dans le vide en mourant aussi (grande classe intergalactique de mourir poussé par un cadavre).
Une de mes préférées ça reste de se faire tuer par les bébés squelettes, quand on a les boules parce qu'on vient de faire de la merde contre Mytho le seigneur des corn flakes,, qu'on a les boules de se retaper tout le trajet et qu'on essaie de rusher la partie des mages, on se fait vite soit encercler par les minimoi, soit poutrer à coup de magie... (jusqu'à qu'on comprenne par où passer en tout cas)
Je veux dire par là, je suis lvl 141 maintenant avec le perso que j'ai commencé ya 65 heures de jeu environ, j'arrive relativement bien à gérer le jeu (ya que Mytho qui m'a ennuyé, mais c'est parce que je m'y prenais très mal), mais quand je vois que je me fait littéralement démonter par des monstres minables de la taille de mon tibia, en général c'est l'heure d'aller dormir... Dans ces moments je me dis
"non mais mec, c'est toi qu'est sensé sauver le monde du mal là? T'es capable de battre Ornstein et Smough du premier coup tout seul dans l'ordre que tu veux et tu crèves face à ça? Change de métier, je sais pas, vend des churros au bord de la plage, Héros c'est pas ton truc..."
C'est une façon de dire que le pire ennemi de ce jeu c'est bel et bien nous-même, quoi que l'on fasse, on meurt toujours à cause d'une erreur que l'on fait. Sinon, c'est le système de visée!
Malgré tout, il y a bien un ennemi que je déteste plus que tout dans le monde et par-delà les galaxies, voir même, de l'univers même! Il s'agit de ce Putain d'enculé de dragon volant! Ce foutu dragon qui m'a un jour fait perdre 99 humanités gratuitement, comme ça, juste pour le fun. Les cheveux tombent encore de ma tête d'ailleurs, j'ai bloqué la bouche ouverte comme un con devant mon écran pendant dix bonne minutes avant de tenter de me suicider (non, je déconne, en fait j'ai tenté direct de me suicider, sans passer par la case départ, sans toucher 20000 euros). Ce jour là après être mort à un mètre de tout mon stuff tué par l'attaque fulgurante/téléportante de cette grosse merde volante, alors que j'étais derrière lui (...), je me suis juré que plus jamais de ma vie dans ce jeu je ne passerai par ce foutu pont, parce que je crois que je ne comprends absolument rien aux attaques inventées de ce salaud... Un coup il te fait une attaque, tu l'encaisses en slip, un autre coup il te fait la même attaque, au même endroit, j'ai le bouclier du chevalier noir, la chevalière de flamme, l'armure du géant +5 (full +5), et tu te fais one shot!
Bref, c'est à peu près tout