CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question au sujet de la fiole d'Estus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
30 octobre 2012 à 20:42:22

J'ai monté ma fiole d'Estus à +2 et ce que je trouve incompréhensible, c'est qu'elle ne se rempli pas toujours de la même quantité de recharges en fonction du feu auprès duquel je me repose...
Parfois c'est 12, d'autres fois c'est seulement 5... Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de la chose...
D'avance merci pour vos éclaircissements.

Aldorby Aldorby
MP
Niveau 5
30 octobre 2012 à 20:45:11

A la base tous les feu te donnent 5 fioles. Mais tu peux les "embraser" pour cela tu dois être en forme humaine. Un feu embrasé te donne 10 fioles. Plus tard dans le jeu tu obtiendras un "rituel d'embrasement" qui te permettra d'embraser le même feu plusieurs fois pour gagner encore plus de fioles. (maximum à 20 il me semble).

Lekilleurdu54 Lekilleurdu54
MP
Niveau 5
30 octobre 2012 à 20:48:50

Sa dépend des feux auquels tu te repose, si tu a embraser un feu tu récupère 5 fiole d'estus en plus a chaque fois que tu viens t'y reposé et plus tu l'embrase plus tu auras de fiole d'estus ( 1 huma = +5 2=+10 3=+15 )
Mais certains feu sont déja embraser ( celui des filles du chaos il me semble).
Un feu auquel tu t'es reposé et qui est embrasé te donnera 5 fiole d'estus en plus mais si tu t'y repose de nouveau sans avoir utiliser de fiole d'estus ne t'en redonnera pas 5 en plus ( j'espére que t'arrive a me comprendre xD)

en espérant t'avoir aider

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 octobre 2012 à 20:59:39

Merci pour vos éclaircissements, mais... "Embraser" un feu, je vois pas ce que ça a d'exceptionnel comme opération, puisque c'est le geste que l'on fait pour s'assurer de respawner à un feu précis...
Y a une subtilité que j'aurais pas remarqué ?

Sinon je comprends mieux que le nombre de fioles dépend de mon état de carcasse ou d'humain.

Lekilleurdu54 Lekilleurdu54
MP
Niveau 5
30 octobre 2012 à 21:00:29

Embraser un feu t'es proposer quand tu t'y repose c'est donner une humanité au feu en gros.

DrNed DrNed
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 21:02:46

Ce que mes deux VDD n'ont pas précisé , c'est que l'amélioration des Fioles à l'aide d'une âme de Gardienne du Feu ( +2 dans ton cas ) ne concerne pas le nombre de fioles mais la quantité de vie qu'elles te donnent. :oui:
Tu peux améliorer tes fioles jusqu'en +7. :oui:

Ensuite , comme lekilleurdu54 l'a dit , certains feux te donnent déjà 10 fioles même sans embrasement ( Lige-Feu , Fille du Chaos , Anor Londo.. ).
Et si tu te demandes pourquoi tu en avais 12 à un certain moment , c'est lié au online.
En effet , quand quelqu'un embrase un feu dans son monde , tout ceux qui se sont reposés à ce feu dernièrement gagnent une fiole qui une fois consommée ne revient plus.

Voilà , je n'ai normalement rien oublié. :p)

DrNed DrNed
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 21:04:16

A vrai dire l'embrasement dont on te parle ici c'est le fait d'offrir une humanité au feu pour qu'il te donne plus de Fioles , et non pas le fait de l'allumer/de s'y reposer pour y respawn. :)

Lekilleurdu54 Lekilleurdu54
MP
Niveau 5
30 octobre 2012 à 21:05:44

Merci d'avoir éclairer quelques points que je n'avais pas préciser ^^'

Tenebrax_51 Tenebrax_51
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 21:10:18

alors :
fiole +0 = 300PV
fiole +1 = 400PV
fiole +2 = 500PV
fiole +3 = 600PV
fiole +4 = 650PV
fiole +5 = 700PV
fiole +6 = 750PV
fiole +7 = 800PV

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 octobre 2012 à 21:16:48

C'est plus clair désormais, merci à vous tous (effectivement, y avait l'embrasement à l'aide des humanités que j'avais oublié... Je suis tellement à la ramasse ces derniers temps en termes d'humanités que c'est une opération que j'avais oublié :-)).

Au fait : à part tomber par hasard sur des humanités en tuant des ennemis et en tuant des boss à la chaîne en coopérant, y a un autre moyen de s'en procurer ?

loic12 loic12
MP
Niveau 6
30 octobre 2012 à 21:18:24

Tuer des rats en boucle dans les égouts. Efficace pour ramasser des humanités.

TheFuckThatGuy TheFuckThatGuy
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 21:19:03

Moi qui débute sur le jeu, je connais pas toutes les ficelles, mais des rats m'ont droppé des humanités.

DrNed DrNed
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 21:22:22

Le meilleur moyen d'en obtenir c'est de les farmer sur les rats des profondeurs. :oui:

Tu mets ton anneau de serpent doré pour améliorer ton taux de drop , et tu vas au feu des Profondeurs ( celui au fond d'un long couloir , d'ailleurs pour y accéder il faut trouver une clé un peu plus loin dans le niveau ).
Ensuite , tu continues dans le niveau , tu devrais croiser une bonne dizaine de rats ( 5 à droite en passant la porte , les 5 autres en continuant le couloir ) , massacre-les , ramasse les humanités s'il y en a , reviens au feu , repose-y toi , répète l'action. :oui:
Une fois que tu gagnes une humanité , tu peux l'utiliser pour encore améliorer ton taux de drop ( amélioration maximale avec 10 humanités , 10 huma + anneau serpent doré = 410 de taux de drop ). Ainsi tu pourras optimiser au maximum ton farm d'humanité. :oui:

Amuse-toi bien. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 octobre 2012 à 21:43:00

Ah, merci pour vos conseils !
J'avais effectivement remarqué un taux d'humanités assez élevé dans les égoûts.

Et euh... L'anneau du serpent doré, je le trouve où ?... (une réponse amène son lot de questions)

DrNed DrNed
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 22:01:10

La forteresse de Sen, vers le milieu du jeu.
Si tu n'y es pas encore , ça devrait pas tarder. :p)

Si tu y es déjà allé , l'anneau du serpent doré est plutôt bien planqué. C'est un peu trop long à expliquer , donc voici une vidéo plutôt bien foutue qui t'aidera : http://www.youtube.com/watch?v=HmBK8g_YlfA

La partie qui devrait t'intéresser se situe vers 2:36. Voilou. :oui:

dyte50 dyte50
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:15:17

Je gagne des fioles d'estus des fois dans le jeu , c'est du a quoi ?

thyphou thyphou
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:24:46

c'est du au fait qu'un joueur aie embrasé un feu dans la même zone ou tu te trouve :ok:

FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 36
30 décembre 2013 à 19:24:59

Quand quelqu'un embrase un feu, ça te donne un fiole en plus. Ça fait partie des options multi-joueurs du jeu :ok:

dyte50 dyte50
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 19:47:02

D'accord merci

PS : désolé du up

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
29 novembre 2020 à 19:28:19

Petit up
J’ai pas encore essayé à vrai dire mais si j’embrase un feu, j’obtiens donc plus de fioles d’estus mais si je redeviens carcasse, le feu que j’avais embrasé me donnera toujours un plus gros n’ombres d’estus ou pas ?
Je suis à la forteresse de Sen là et j’avoue qu’avec 5 fioles, c’est un poil corsé !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neo-Kronos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.24€ PS4 29.82€ 360 34.99€ PC 39.99€ ONE 49.00€ PS4 68.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment