Braises de feu, de magie etc..
rien à voir je pense. Elles ne représentent pas de dangers direct pour les dieux.
Les monstres du jeu (autres que divins et occult c'est à dire autres que ornstein etc et les carcasses) sont le fruit d'une expérience ratée de la sorcière d'Izalith qui voulait recréer la 1ere flamme.
Pour en revenir au divin et occult, je rajouterai que Gwen craignant les hommes capables de prendre la place des dieux, à effacé leur passé et le notre par la même occasion sans doutes grâce à la "religion" mise en place. Les rares humains qu'on rencontre pendant le jeu en font partie (petrus et ses accolytes clerc),exception faite pour Rhéa qui est undead.
Les clercs semblent être les seules humains autorisés par les dieux car ils savent probablement que leurs foi est inébranlables et qu'ils iront se sacrifier pour entretenir le feu.
Gwen et les dieux nous font croire que la marque sombre est une malédiction, mais il n'en est rien, c'est un don de notre ancêtre le pygmé (celui qui a trouvé la 4e âme, l'âme sombre) qui nous permet de conserver notre humanité une fois mort et donc de ne pas devenir une carcasse sans esprit.
Je m'arrête là pour l'instant, car ça fait beaucoup, mais sache que toutes ces informations sont le fruit de la communauté mondiale de dark souls. Mes sources proviennent du wiki, de youtubers tels que quelaag et epicnamebro ou encore des interviews des développeurs traduites en anglais.