CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

occult/divin

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:49:44

Salut, je me demandais si l'occult est bien le contraire du divin et si imaginons les dieux y seraient très vulnérables ("bien vs mal"), ou alors, si l'occult est une sorte de culte de Nito et qui n'aurait rien à voir avec le divin et les dieux.
Désolé si pour certain ça parait stupide mais je voulais être sûr. :(

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:02:00

Euuu. Je sais pas ce que tu as fume mais ça a l air de faire bien planner. Narf
Les deux sont sensiblement pareils.
Ils sont oposes a la mort et dans dark sous la mort a deux facettes.
Celle des morts/morts ...squelettes,carcasses etc semsibles au divin
Celle des morts/vivants.... invaders humains, certains ennemis genre ornstain par exemple.
Plus semsibles eux a l oculte.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:03:11

Sensibles

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:08:35

lol je n'ai rien fumé je te rassure.
C'est juste que si on en suit la logique la braise occult et Préscila sont enfermées dans le monde d'ariamis, pour ça veut dire que les dieux ont enfermés ici tous ce qui représentait un potentiel danger pour eux (Préscila pour rappel est une batarde issue de l'union d'un dieu et de Seath.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:12:41

Au contraire je pense que le divin appartient aux dieux et que l'occult aux hommes mais ce n'est pas une certitude.
Ornstein sensible à l'occult? :d) logique puisqu'il est l'un des quatres chevaliers de Gwen. Les morts vivants sensibles au divin logique puisqu'ils sont l'opposé, des carcasses.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:26:11

Il n est pas absurde de le croire,mais alors quid des braises de feu et magiques qui elles sont disséminées dans des endroits ou les enemis y sont peu sensibles.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:52:07

Braises de feu, de magie etc..
:d) rien à voir je pense. Elles ne représentent pas de dangers direct pour les dieux.
Les monstres du jeu (autres que divins et occult c'est à dire autres que ornstein etc et les carcasses) sont le fruit d'une expérience ratée de la sorcière d'Izalith qui voulait recréer la 1ere flamme.
Pour en revenir au divin et occult, je rajouterai que Gwen craignant les hommes capables de prendre la place des dieux, à effacé leur passé et le notre par la même occasion sans doutes grâce à la "religion" mise en place. Les rares humains qu'on rencontre pendant le jeu en font partie (petrus et ses accolytes clerc),exception faite pour Rhéa qui est undead.
Les clercs semblent être les seules humains autorisés par les dieux car ils savent probablement que leurs foi est inébranlables et qu'ils iront se sacrifier pour entretenir le feu.
Gwen et les dieux nous font croire que la marque sombre est une malédiction, mais il n'en est rien, c'est un don de notre ancêtre le pygmé (celui qui a trouvé la 4e âme, l'âme sombre) qui nous permet de conserver notre humanité une fois mort et donc de ne pas devenir une carcasse sans esprit.
Je m'arrête là pour l'instant, car ça fait beaucoup, mais sache que toutes ces informations sont le fruit de la communauté mondiale de dark souls. Mes sources proviennent du wiki, de youtubers tels que quelaag et epicnamebro ou encore des interviews des développeurs traduites en anglais.

Hypfurtif
Hypfurtif
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:03:42

Hehe.
Je les ai lus il y a longtemps ces infos.
J en ai retenu l essentiel mais je reconais volontiers que contrairement a certains qui ont énormément fouille le background,moi ça m intéresse assez peu.
L aspect philosofique j entends.
J ai parcouru les divers articles et exposes afin d en tirer des infos pouvant être mises en pratique si tu préféres. Que les squeletes soient sensibles au divin c'est d ordre pragmatique,alors que la location de la braise est pour moi intéressant d un point de vue purement géographique.

La vidéo du moment