CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scénario??

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 15:38:54

Bonjour, je suis fan de rpg mais en se moment vue que j'en ai un peu marre de skyrim j'aimerais me laisser tenter par dark souls mais le probléme c'est que pour moi le scénario est l'un des point les plus important d'un jeux video donc voila quoi j'hésite à me le prendre :(

imvho
imvho
Niveau 8
13 octobre 2012 à 16:06:37

le scenario est simpliste dans un sens même si je trouve le monde assez riche. Disons qu'on te prend pas par la main pour tout apprendre, mais si effectivement t'as besoin d'une histoire pour jouer à un jeu, alors c'est peut être pas celui qu'il te faut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2012 à 16:08:14

Tu peux finir le jeu et rien comprendre au scenario comme le finir avec un scénario qui a du sens et qui est intéressant, mais faut te pencher dessus et être curieux. Mais ce n'est clairement pas le point du fort du jeu a mon avis, c'est plutôt son gameplay pour moi :)

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:00:37

Mais bon je vais quand même me laisser tenter pour sa durée de vie, son contenue et bien sur les boss :ok: thanks

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:34:55

Les scénarios est très intriguant en faite.
Il y'a un lien ou tout est expliquer mais je ne le trouve plus.

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:39:00

retrouve le stp, j'ai trop de questions sans réponses c'est frustrant...

fij61
fij61
Niveau 5
13 octobre 2012 à 20:37:55

Voici ta réponse, bonne lecture
http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
13 octobre 2012 à 20:49:57

merci mais je connaissais déjà ce lien, il ne rentre pas dans les détails, l'univers de Dark Souls est bien plus profond.
Il suffit de regarder les videos de Epicnamebro sur youtube pour s'en faire une idée. Après il y a les interviews des développeur mais c'est en Japonais.

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 20:53:29

Ou sinon il y a witcher 2 dans le même genre mais ou le scénario est son principal atout, je vais peut être me prendre les 2 vu que j'ai un budget de 60 euros :( et sinon j'ai pas trop comprit le truc des ng+,ng++ ...

LINEAR
LINEAR
Niveau 5
13 octobre 2012 à 21:01:36

ng vaut pour New Game, ça correspond à la 1ère fois que ton personnage affronte le jeu.

Le ng+, c'est quand ton personnage a fini le jeu une 1ère fois, et qu'il le recommence. Le niveau de difficulté est plus élevé, mais ton personnage garde son niveau et presque tout son équipement du ng précédent.

Le ng++, c'est quand tu continues le jeu après l'avoir terminé 2 fois.

Quant au scénario, pour ma part je l'ai trouvé excellent dans le sens où tout un nouveau monde complexe et intriguant t'est offert, mais les efforts du joueur pour le comprendre seront plus importants que dans un jeu où toute l'histoire est servie sur un plateau.

LINEAR
LINEAR
Niveau 5
13 octobre 2012 à 21:04:32

Pour le scénario de Dark Souls, je rajouterai que le monde est séparé en 2 camps :
- ceux qui pensent qu'il n'y en a pas ;
- les autres qui le trouvent complexe et passionnant.

fij61
fij61
Niveau 5
13 octobre 2012 à 21:06:07

Navré DraculeMihawk. en effet, si quelqu'un a un lien des développeurs en français !
Mais pour répondre à ton indécision, n'hésite pas, fonce et éclate toi

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:07:25

Ah ok et à part la difficulté à quoi sa sert de le faire en ng+,ng++ ?? des nouveau équipement?? parceque je suis fan de se genre de truc :-d avoir le meilleur stuff possible :bave:

LINEAR
LINEAR
Niveau 5
13 octobre 2012 à 21:13:11

L'intérêt de continuer le jeu en ng+,ng++, etc ? Pour le challenge face à une difficulté inouïe sans doute. Et pour le PvP aussi. Mais pas vraiment pour le stuff, comme tu peux tout obtenir dans ton 1er ng.

Pour ma part, je n'y ai joué qu'en ng, mais je trouve que c'est le jeu le plus dur auquel j'ai joué. Mais c'est aussi un des plus satisfaisants, quand tu tues sans aide un boss qui semblait impossible.

Là il ne me reste plus que le boss de fin à tuer. Mais j'hésite à le faire, car je ne veux pas quitter le monde à l'ambiance unique de ce jeu.

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:18:52

Et la durée de vie du jeux ?Certain m'ont dit qu'il l'ont finit en une centaine d'heure alors que d'autre m'ont dir qu'ils le font en 3,4 heures...

LINEAR
LINEAR
Niveau 5
13 octobre 2012 à 21:22:50

Pour ton tout premier ng, compte une bonne centaine d'heures, et certainement beaucoup plus si tu décides de faire tout le jeu sans aucune aide ( autres joueurs ou informations sur internet ).

Ceux qui le font en 3-4 heures n'en sont très certainement pas à leur première partie.

-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:26:07

Je compte faire le jeux sans aucune aide à moins de rester bloquer plusieurs heure dessus, je vois déjà mon futur guerrier :bave: normalement je l'ai lundi.Et concernant les succés/trophée ils sont faisable?

LINEAR
LINEAR
Niveau 5
13 octobre 2012 à 21:36:21

On s'éloigne un peu du scénario là, mais ce n'est pas très grave. Je dirais que le risque qu'il y a en le faisant sans aucune aide, c'est que tu risques de passer à côté d'endroits secrets mais incontournables, comme le Monde d'Ariamis et surtout le Lac cendré. Et sans parler du DLC. Certains mécanismes complexes du jeu risquent aussi de t'échapper.

Pour les succès, tous me semblent possibles, mais pour les avoir il faudra recommencer le jeu plusieurs fois ( en ng+ avec le même perso ou en ng avec un nouveau perso ), et t'aider de nombreuses informations trouvées sur le net.

Ca n'a rien à voir, mais si tu y joues sur PC, intéresse-toi aux patches existants, surtout à celui pour la souris. Sinon joue avec une manette x360. Ce que j'ai fait et que je n'ai pas du tout regretté, bien que j'étais ultra réticent.

DreadViceVasto
DreadViceVasto
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:42:14
-DraculeMihawk-
-DraculeMihawk-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:43:50

Au pire des cas pour les zone dites secrètes je pourrait les faire en ng+ vu que je compte me le faire plusieurs fois et je le ferait sur 360 .J'était pas au courant qu'il y avait un DLC de sortie :( il vaut ses 15 euros?